Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 janvier 2015

B7j19YBCcAAuuYf.jpg-large

Au Niger, les manifestations de Niamey anti Charlie Hebdo ont encore fait quatre morts.

Les musulmans à qui personne n’a dit que Charlie Hebdo est radicalement christianophobe, brûlent des églises pour protester contre la dernière caricature du prophète.

88

Il est assez étrange qu’autant de nigériens aient réussi à acheter Charlie Hebdo.

D’autant que le tirage vient de passer à 7 millions pour satisfaire les millions de français islamophobes, frustrés de ne pas avoir un prophète à encadrer dans leur salon.

Les musulmans découvrent donc les lois du marché : plus ils se plaignent des caricatures, plus ils excitent la demande, et plus il s’en imprime. Avec 7 millions de prophètes dans 7 millions de foyers, il vont mettre des années à tout incendier.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des centaines de musulmans ont protesté dans les rues du Niger. La police a tenté de les arrêter avec des gaz lacrymogènes, en vain, et plusieurs églises ont été incendiées, lors d’une seconde journée d’émeutes ce samedi.

Hier, vendredi, il y a eu trois morts (deux manifestants et un policier) devant le centre culturel français lors d’une manifestation anti Charlie-Hebdo.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous