Depuis 1768, la France n’a cessé de commettre des génocides (niolu…), des déportations (fium orbu…) et la colonisation corse afin de mater les rébellions.
Aujourd’hui encore, des Corses, pour avoir crié un peu trop fort leur envie de liberté, sont mis derrière les barreaux des prisons françaises, sans espoir de rapprochement, et pour certains, de retour en Corse.
La corse est maintenue en sous développement économique et ne base son économie que sur le tourisme et le bétonnage de ses cotes à des fins touristico-mafieuses.
La corse n’a aucune grosse entreprise pour faire travailler sa jeunesse, qui est condamnée à l’exil. A contrario la France privilégie le recrutement de Français afin d’occuper des postes majeurs, et nouveauté, de plus en plus de petits postes sont distribués à des Français à qui l’Etat trouve logements, places dans les écoles etc…
BJ: “La France martèle que sans elle les Corses ne seraient rien, alors que nous avons des ressources naturelles prodigieuses, ainsi que le centre du bassin méditerranéen, qui serait un endroit avantageux pour des échanges commerciaux”, nous explique BJ, notre contact en Corse.
BJ: “Mais la France n’entend pas laisser la Corse car son positionnement permet à sa base militaire de Solenzara, qui est une base de l’Otan, d’occuper une place majeure au sein de la coalition.”
BJ: “Bref la liste est longue car nous Corses vivons un véritable génocide culturel (interdiction de parler notre langue au début du xxème siècle, jusqu’à sa non reconnaissance, malgré un vote unanime de l’Assemblée de Corse) et un génocide de peuplement avec près de 6 000 Français qui s’installent en Corse tous les ans.”
BJ: “Vous [Dreuz info] êtes un énorme espoir pour le peuple corse. Grazie (merci)”
Au delà de la Corse, la France est et reste foncièrement un état colonial accroché hypocritement à ses colonies tout en dénonçant le colonialisme.
L’ONU a placé la Polynésie française sur la liste des pays colonisés et a exigé de la France, en 2013, qu’elle s’en retire et la libère, demande qui est restée lettre morte, le gouvernement ne s’étant pas soumis à la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU.
La Corse est le seul département français qui n’a ni arrêté, ni déporté de juifs durant la Shoah.
A quand une résolution de l’ONU pour libérer la Corse ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
VIVE LA CORSE LIBRE!!!!!!!!!!!!
La France a acheté la Corse à l’Italie au 18eme siècle si je dis pas de bêtise donc votre indépendance vous vous la mettez où je pense.
Le Franc, le Breton, le Basque, l’Occitan etc sont cultures qui forment la culture, l’identité française.
Donc au contraire, un vrai Corse ne demandera jamais l’indépendance vis-à-vis de la France parce que c’est absurde et cela n’a aucun intérêt pour aucun des deux.
Quand tout va bien, là ils disent rien … Par contre quand ça leur plaît pas, ils font leur malin en nous traitant de sales Français …
Profitez tant que vous le pouvez.
🙂
D’ abord soit poli, et ne parle pas sans savoir. Mais tu as raison sur 1 point quand tu dit ” un vrai Corse ne demandera jamais l’indépendance vis-à-vis de la France parce que c’est absurde et cela n’a aucun intérêt pour aucun des deux. ”
C’est marrant ce racisme qui grandit de plus en plus, envers nous et les juifs de la part de certains français. J’en aurai tellement à dire…..
il me semble que c’est Netanyahu qui avait lancé de rendre la Corse libre , non ?
Non, c’est Napoléon, allié de Paoli, du moins du temps où il s’appelait Bonaparte.
Et Marseille Est Capitale de la Corse
Ils vaut mieux que les Marseillais vivent avec les Corses
Laurence
pour l’instant Marseille avec ses 198 mosquées vit à l’heure …. comment vous dire cela ? vit à l’heure de l’Outre-Méditerranée vous voyez, ce n’est pas vraiment l’île de beauté …..
Anny
Justement tout le coté mosqué un MUR et Marseille Est capitale de la Corse
Marseille est une tres belle ville 😀
ET combien de mosquées y a t-il en Corse ??? Les mohamétans y sont admis , autant que je sache . mais les Corses se laisseront-ils islamiser ….
Il y en a 2, celle de chez moi Ajaccio, est minuscule et dans un endroit retiré, et subi des petits actes. Les muzz sont la, mais ont leurs rappel qui nous sommes, je peux vous dire que les discutions vont bon train, et que beaucoup d’ entre nous attendons des événements comme sur le continent, pour …………. mince, leurs offrir des fleurs :zombiekiller: :zombiekiller: :zombiekiller:
Cher miséréré_2a
cher ami, vous êtes un vrai poète, tout est question de méthode ! avec des fleurs ça passe bien mieux
Bonne année aussi 🙂
des chrysanthèmes…… :-* :-*
J’adore la Corse
M. Léger, vous faites sans doute de l’humour !
Sinon, il faudra également redonner leur indépendance à la Bretagne, spoliée par François 1er, à la Provence, enchainée à la France par le mariage de Saint Louis, à la Normandie, définitivement annexée par Louis XI, sans oublier la Franche-Comté, l’Alsace et bien sûr, la Lorraine, qui toutes ont tant souffert des génocides et de la colonisation françaises.
Vous parlez de génocides sans citer la Vendée (qui portait un autre nom à l’époque, d’ailleurs) ?
Je n’ai fait que parodier les termes employés dans l’article.
A Dieu ne plaise que j’oublie jamais la Vendée, qui se partage mes racines avec la Picardie.
Allez, et pourquoi pas la Bretagne, la Savoie, le Pays Basque, l’Alsace -Moselle? Tous les moyens sont bon pour affaiblir les Etats-nation au profit de l’UERSS. Dois je vous rappeler que les regionalismes francais etaient aussi fortement encourages par les Nazis (allez, 1 point Godwin) ?
Les Français ont torts d’avoir peur des mouvements indépendantistes. Le pouvoir central est l’élément qui permet la prédation sur le peuple et son infantilisation. La Suisse détient sa richesse, sa liberté, son autonomie, non pas grâce à ses banques comme les démagogues essaient de le faire croire (ceci étant une conséquence et non une cause), mais d’abord et avant tout par son état de confédération et par la reconnaissance de souveraineté octroyée à chaque canton. On peut seulement souhaiter à chaque Français de retrouver son pouvoir intérieur de libre-arbitre et de responsabilité sur sa vie : ça en sera fini de sa mise en esclavage au travers du pouvoir bruxellois usurpé, d’une immigration de remplacement imposée, de lois léonines, etc. Français ne craignez pas votre liberté intérieure, votre pouvoir de décision : il y a en chacun de nous suffisamment d’amour pour nous réinventer et créer une nouvelle union basée, en autres, sur la créativité, l’intelligence, la collaboration et l’amitié. Je rêve d’un pays où chacun pourra s’exprimer sur son destin, son environnement et les choix en découlant.
+1000 :laugh:
“La Corse est le seul département français qui n’a ni arrêté, ni déporté de juifs durant la Shoah.”
Je ne soutiens pas l’impérialisme Français sur la Corse, mais par souci d’objectivité je voudrai rapporter un propos articulé par l’Historien Marc Ferro, qui n’est certes aucunement ma tasse de thé, lors d’une conférence à l’Ecole Militaire de Paris, le 13 décembre dernier. sur la Collaboration Pétainiste. Il a soutenu qu’il y avait 4 types de conceptions de la collaboration, la quatrième ayant été constituée par les mouvements séparatistes des provinces dites Françaises, telles les Flamands, Bretons, mais aussi Corses. Je peux certainement comprendre que les séparatistes Corses, comme les colonisés Arabes, aient choisi de collaborer avec les Nazis pour se libérer de l’impérialisme Français. Y-a-t-il néanmoins des Corses qui peuvent, ici sur Dreuz, préciser le comportement des séparatistes Corses sous le régime Vichyste? Merci d’avance.
M. Asher
Voici un lien
http://www.resistance-corse.asso.fr/fr/editorial/la-corse-ile-juste-un-exces-dhonneur-selon-yad-vashem/
Voila nous somme des lopettes, mais il y a d’ autre liens
Celui la http://www.terredisrael.com/infos/juifs-et-corses-freres-darmes/
M. Asher
il faut savoir que les ( que les séparatistes Corses, indépendentistes, ou flnc) n’ existent que depuis le retour des pieds noirs que la France a favorisée, plutôt que blablaté M. Cohen renseigné vous, l’ état Français voulait faire les 1 essais atomiques dans le dessert des agriates nous avons fournis le + grand nombre d’ hommes pour la guerre, aucun départements ne l’a fait ( aucun reproche pour l’ hexagone) nous étions considéré comme de la chaire à canon, j’ai 52 ans, ancien fusilier, et dessinateur pro maintenant en btp.
Nous nous sommes libéré seul, Le premier dpt Français.
Avec tout le respect que je vous dois M. Cohen, les armes allemande, et américaine de la WW2 sont entre nos mains, je vous souhaite bonne chance pour l’ avenir.
Signé
Le Miséréré
de ( Gregorio Allegri) faite moi plaisir écouté le.
Pace e Salute
Paix et Santé
Si vous pouvez ? posez une fleur sur le mont Beaufort
Basgi a tutti
😎 :zombiekiller: :zombiekiller:
Une dernière précision, le flnc au départ était légitime, mais à la fin c’est devenu des voyous, et maintenant ils se tue entre eux, je n’ ais aucune compassion, continuez l’ Ile sans portera mieux. 😎
Voila M. Cohen, j’ ai répondu du mieux que je pouvais. Mais toujours pas de réponse de votre part, oui ou non pour ne par dire merde, une des trois m’aurai fait plaisir, le débat est clos.
De grâce je ne veut aucune réponses, trop tard.
A+ sur un autre débat :-))
Désolé pour les fautes d’ orthographe, ben oui je suis Corse, et je ne sais pas trop écrire hahaha
Bonsoir Miséréré
On s’en fout de vos fautes d’orthographe, miséréré, ce qui compte c’est ce que vous avez dans les tripes, et lorsque vous racontez ce qu’est vraiment la Corse,l’historique du flnc, et bien moi ça m’intéresse. Merci à vous
Ne vous en faites pas, Asher ne répond pas ….
@Anny
“Ne vous en faites pas, Asher ne répond pas ….”
Vous avez posté un commentaire à mon adresse sous l’article du 21 décembre dernier “Victoire! Le tribunal administratif tranche en faveur de la crèche”. Pouvez-vous comprendre que j’ai pu être un peu bousculé en fin d’année, que je dois prendre un temps de réflexion et qu’il m’arrive de poster des commentaires sur la route? Je vous répondrai sous ce même article et cela aboutira dans votre boite mail. Désolé pour le retard mis à vous répondre!
Bonsoir Asher
Bien-sûr que je peux comprendre, il suffisait de le dire, cela n’allait pas de soi, et ça va toujours mieux en le disant
Bonne soirée
Cher Monsieur, ne vous étonnez pas du silence ni des propos du commentateur qui se nomme Asher Cohen. Sa marotte, qui date de plusieurs années, est de venir publier sur ce site des diatribes haineuses à l’encontre de la France, quel que soit le sujet de l’article auquel il se réfère. Vous pensez bien qu’il n’allait pas épargner la Corse !
Il vaut mieux enjamber ses commentaires sans les lire, ils ne présentent aucun intérêt.
Et vive la Corse !
@Atikva
Je n’écris jamais sur Dreuz pour plaire, ni en cherchant à ménager des susceptibilités. Si mes écrits dérangent la névrose de certains lecteurs, je ne peux aucunement en être responsable. Pourriez-vous préciser en quoi poser la question du comportement des séparatistes Corses durant l’Occupation seraît une diatribe haineuse? Vous obligeriez, non pas moi, mais les lecteurs de Dreuz intéressés par la Vérité et la Connaissance!
Bonjour Miséréré,
Effectivement, peu importe vos fautes d’orthographe, seul compte le contenu de vos commentaires.
Oui, vive la Corse et je suis fière qu’elle soit française, du moins qu’elle soit de ma France.
Bonne journée à vous
@miséréré
Pour vérifier les dires de Marc Ferro à l’Ecole Militaire,j’ai simplement posé la question du comportement des Séparatistes Corses (qui en 1940 n’étaient peut-être pas le FLNC) sous le régime Vichyste. Je suis loin d’être expert en Histoire Politique de la Corse, aussi peut-on comprendre que, par souci de Vérité, je puisse solliciter d’autres avis?
Il semble que cette question vous dérange au point de m’accuser de tous les vices et tous les défauts imaginables, mais je sais que, comme les Juifs pour Israël, les Corses sont très émotionels quand il s’agit de leur terre.
Merci malgré tout pour les liens que vous m’avez fournis car j’aurais-eu de grandes difficultés à les trouver par moi-même. Qui mieux que les Corses eux-mêmes pouvait me fournir ces informations?
Pour le reste, sans être expert sur la Corse, je pourrais néanmoins beaucoup écrire sous cet article d’Alain Léger. Je vous rappelle que mon précédent post précise clairement que je n’approuve pas l’impérialisme Français sur la Corse, d’autant que je l’ai moi-même subi dans l’Algérie de Grand-Papa. Vous n’allez quand-même pas me demander d’écrire un livre entier sur le problème Corse et la domination Française sur cette île?
P.S: ne vous excusez pas pour les fautes d’orthographe, je viens d’oublier de taper 2 n à “émotionnels”.