Publié par Alain Leger le 4 janvier 2015

banderole3

Depuis 1768, la France n’a cessé de commettre des génocides (niolu…), des déportations (fium orbu…) et la colonisation corse afin de mater les rébellions.

Aujourd’hui encore, des Corses, pour avoir crié un peu trop fort leur envie de liberté, sont mis derrière les barreaux des prisons françaises, sans espoir de rapprochement, et pour certains, de retour en Corse.

La corse est maintenue en sous développement économique et ne base son économie que sur le tourisme et le bétonnage de ses cotes à des fins touristico-mafieuses.

La corse n’a aucune grosse entreprise pour faire travailler sa jeunesse, qui est condamnée à l’exil. A contrario la France privilégie le recrutement de Français afin d’occuper des postes majeurs, et nouveauté, de plus en plus de petits postes sont distribués à des Français à qui l’Etat trouve logements, places dans les écoles etc…

BJ: “La France martèle que sans elle les Corses ne seraient rien, alors que nous avons des ressources naturelles prodigieuses, ainsi que le centre du bassin méditerranéen, qui serait un endroit avantageux pour des échanges commerciaux”, nous explique BJ, notre contact en Corse.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

BJ: “Mais la France n’entend pas laisser la Corse car son positionnement permet à sa base militaire de Solenzara, qui est une base de l’Otan, d’occuper une place majeure au sein de la coalition.”

BJ: “Bref la liste est longue car nous Corses vivons un véritable génocide culturel (interdiction de parler notre langue au début du xxème siècle, jusqu’à sa non reconnaissance, malgré un vote unanime de l’Assemblée de Corse) et un génocide de peuplement avec près de 6 000 Français qui s’installent en Corse tous les ans.”

BJ: “Vous [Dreuz info] êtes un énorme espoir pour le peuple corse. Grazie (merci)”

Au delà de la Corse, la France est et reste foncièrement un état colonial accroché hypocritement à ses colonies tout en dénonçant le colonialisme.

L’ONU a placé la Polynésie française sur la liste des pays colonisés et a exigé de la France, en 2013, qu’elle s’en retire et la libère, demande qui est restée lettre morte, le gouvernement ne s’étant pas soumis à la résolution de l’Assemblée générale de l’ONU.

A quand une résolution de l’ONU pour libérer la Corse ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous