Guy Millière - Pendant des années, il s’est dit en France (c’était la formule « politiquement correcte » des dirigeants politiques et de nombre de journalistes) qu’il ne fallait pas « importer en France le conflit du Proche-Orient ».
Maintenant, il y a de la part d’un certain nombre de diplomates français (entre autres l’ambassadeur de France à Washington, Gérard Araud, mais il n’est pas le seul), une volonté de tenir un discours un peu différent, mais complémentaire, consistant à dire que les actes djihadistes antisémites tels l’attaque meurtrière contre le magasin Hyper Cacher n’ont aucun lien avec le Proche-Orient, la politique française vis-à-vis d’Israël, et la façon dont les médias rendent le plus souvent compte du conflit israélo-musulman.
[quote]Le « conflit du Proche-Orient » est importé en France chaque heure et chaque jour[/quote]
Le premier discours était scandaleusement faux, dès lors que ce qui se passait, et se passe, au Proche-Orient avait un impact en France et dès lors que le « conflit du Proche-Orient » était importé en France chaque heure et chaque jour.
[quote]La façon dont les médias rendent compte du conflit israélo-musulman a un lien étroit avec ce qui se passe en France[/quote]
Le deuxième discours est tout aussi scandaleusement faux : précisément parce que la politique française vis-à-vis d’Israël, et la façon dont les médias rendent le plus souvent compte du conflit israélo-musulman ont un lien étroit avec ce qui se passe en France.
[quote]Medhi Nemmouche, les frères Kouachi, Amedy Coulibaly, les assassins d’Ilan Halimi ou de Sebastien Sellam ne regardaient jamais la télévision, et vivaient une vue de sourds-muets aveugles ?[/quote]
Qui peut imaginer que l’hostilité venimeuse de la France vis-à-vis d’Israël depuis plus de quatre décennies, les phrases perfides de dirigeants politiques, les communiqués du Ministère des Affaires étrangères sont un ensemble d’éléments perçus par personne ? Qui peut penser que les réceptions accordées à Arafat, puis à Mahmoud Abbas, les funérailles quasiment officielles organisées pour le premier de ces deux sinistres personnages sont des événements qui se passent devant des aveugles ? Qui peut considérer sans hypocrisie que les propos parlant sans cesse de « colonies », de « colons », de « territoires palestiniens occupés », de Gaza comme d’une « prison à ciel ouvert" soumise à un blocus israélien ne remplissent pas une fonction d’incitation à la haine ? A-t-on oublié que Mohamed Merah a déclaré avoir voulu tuer des Juifs parce qu’il avait vu à la télévision la façon dont les Juifs traitaient les enfants palestiniens » ? Qui oseraient dire que Medhi Nemmouche, les frères Kouachi, Amedy Coulibaly, ou avant eux les assassins d’Ilan Halimi ou de Sebastien Sellam ne regardaient jamais la télévision, et vivaient une vue de sourds-muets aveugles ?
Je dois le dire et je le dis : oui, la diplomatie française et la classe politique française en sa quasi-totalité portent une écrasante responsabilité, tant dans la montée de l’antisémitisme islamique qui règne désormais très largement en France. Et cet antisémitisme islamique a des conséquences meurtrières.
[quote style="boxed" float="right"]si j’étais un jeune musulman de banlieue et que j’écoutais les discours politiques français sur le Proche-Orient, je détesterais Israël et les Juifs, et je me dirai qu’en tolérant l’existence d’un Etat aussi infect qu’Israël, la France n’agit pas en conformité avec les paroles de ceux qui l’incarnent.[/quote]
Et la diplomatie française et la classe politique française en sa quasi-totalité portent, symétriquement une écrasante responsabilité dans la dérive de jeunes musulmans vers l’islam radical qui légitime les assassinats de Juifs : si j’étais un jeune musulman de banlieue et que j’écoutais les discours politiques français sur le Proche-Orient, je détesterais Israël et les Juifs, et je me dirai qu’en tolérant l’existence d’un Etat aussi infect qu’Israël, la France n’agit pas en conformité avec les paroles de ceux qui l’incarnent.
[quote]Les médias français, trop souvent, contribuent à la dérive de jeunes Musulmans vers l’islam radical[/quote]
Je dois le dire aussi, et je le dis : les médias français, trop souvent, portent une responsabilité complémentaire et alimentent eux-mêmes l’antisémitisme islamique et ses conséquences meurtrières.
Les médias français, trop souvent, contribuent à la dérive de jeunes Musulmans vers l’islam radical. Si j’étais un jeune Musulman de banlieue et si, comme ils sont nombreux à le faire, je regardais la télévision, je serais en colère contre Israël et contre les Juifs, et je pourrais finir par avoir le désir de voir Israël disparaître, voire par avoir des envies de meurtres vis-à-vis de Juifs.
On se demande ces temps derniers comment remédier à la situation. Au degré où nous en sommes, je ne suis pas certain qu’il y ait des remèdes. Mais au cour de ces remèdes, il y aurait la nécessité d’adopter une politique étrangère qui rompe avec la politique arabe de la France, la nécessité que bien davantage de dirigeants politiques parlent comme Claude Goasguen ou Meyer Habib, dont je dois louer une fois de plus l’immense courage.
Il y aurait la nécessité dans la sphère politique d’appeler un dictateur un dictateur et Mahmoud Abbas un terroriste corrompu, de rappeler la différence entre démocratie et totalitarisme et de dire qu’Israël est une démocratie sans cesse agressée et menacée. Il y aurait la nécessité de dire qu’un Etat palestinien ne pourrait voir le jour qu’après que l’Autorité palestinienne soit régie selon les règles de la démocratie et des droits de l’être humain (c’est impossible, je sais, et c’est pour cela, entre autres, que je pense qu’il n’y aura jamais d’Etat palestinien).
Il y aurait la nécessité de faire honte aux dirigeants politiques adoptant un autre langage en leur disant qu’ils se font complices de crime contre l’humanité.
[quote]Faut-il rappeler aux journalistes qu’un dictateur est un dictateur ?[/quote]
Il y aurait la nécessité d’exiger, simplement, de nombre de journalistes, qu’ils fassent leur métier, qui est non pas d’être propagandistes au service d’une cause cloacale, mais de transmettre des informations.
Faut-il leur rappeler qu’un dictateur est un dictateur ? Faut-il leur exposer qui est Mahmoud Abbas et qu’Israël est une démocratie alors que dans l’Autorité Palestinienne les choses sont vraiment très différentes ?
Faut-il leur rappeler les règles éthiques les plus élémentaires ? Faut-il leur dire qu’en instillant la détestation d’Israël, ils tuent, et contribuent à mettre en marche de futurs Merah ou Coulibaly, et qu’en soutenant l’insoutenable « cause palestinienne », ils contribuent à la mort, aussi, de jeunes Arabes au Proche-Orient, et de jeunes Musulmans devant djihadistes en France ?
La société française peut-elle se ressaisir ? Je veux l’espérer. J’en doute souvent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
Hé bien !!!
Il a fallut le massacre à CHARLIE HEBDO pour qu’ils comprennent
Encore que je n’en suis pas tout a fait SÛR
LUZ, lui a tout compris, puisque dans son oraison funèbre, n’a pas trouvé mieux que de rappeler à son pote CHARB devant lui décédé,….. Qu’il y avait deux personnalités venues l’honorer
……., de la présence de Mahmoud ABBAS en le qualifiant d’ÉPICIER SYMPATHIQUE – Car pour lui l’arabe, c’est l’épicier du coin !,…. Il n’a pas pu s’en empêcher, il traînera toujours en lui des résidus et des relents de supériorité coloniale.
……. Et de la présence de Benjamin NETANYAHOU – borgne – Avec un seul œil ouvert – le qualifiant de colonialiste, pour ne pas dire impérialiste….. C.A.D. pour le rabaisser au niveau d’un certain LE PEN Ex borgne.
Tenant dans sa main, tous deux le sexe de Sarkozy – Là je cherche à comprendre, car seul Mahmoud ABBAS est en demande perpétuelle aux bons soins « sonnants et trébuchants » de la France.
Et de poursuivre qu’il soutient le FATAH plus que le HAMAS, deux organisations terroristes d’où sont issue justement les assassins de son pote aujourd’hui décédé.
Malheureusement, même dans les plus grands moments, et dans la plus grande détresse, il y a des idées si tenaces que même un embrasement de toute l’Europe ne suffirait pas à faire disparaître.
Cas désespérément irrécupérables !
Bon, en attendant, les arabes de Gaza, eux ont compris !, ……. Ils ont remercié à leur manière, LUZ le caricaturiste survivant, en insultant copieusement la France et appelé à la vengeance, comme si 12 meurtres ne suffisaient pas.
Pour vérification: http://youtu.be/CCvpWhlo4Js
J’ai entendu hier le risible et ridicule Odon Vallet, spécialiste auto-proclamé des « religions » (qui a un amour immodéré pour celle des jeunes marocains) êt que, apparemment, les medias croient sur parole, a déclaré hier sur France-Info (deux fois dans la même intervention) que s’il était un jeune vivant dans le Nord du Nigeria, il ferait vraisemblablement partie de Boko Haram…. Il comprend si bien les jeunes !
Il n’est pas vain de le PRECISER et de le crier HAUT et FORT
Que tous ces assassins, Mohamed Merah, Medhi Nemmouche, les frères Kouachi, Amedy Coulibaly, ou avant eux les assassins d’Ilan Halimi ou de Sebastien Sellam n’ont jamais fait de politique et ne s’en sont jamais préoccupé.
Qu’ils ne s’intéressaient absolument pas au conflit Israélo Arabe, et qu’ils se savaient rien de ce conflit.
Sauf de ce que les médias et les politiques français en disent et en rabâchent à longueurs de journées sur les antennes.
…………… » Le criminel c’est Israël, sous entendu,…alors il faut tuer du juif »
Même si on ne fait pas de politique, on n’entend que ça.
De voir la cote de POPULARITE de HOLLANDE remonter. De passer 20minutes dessus au journal de la 3, hier soir, me fait gerber.
Car les premiers responsables sont Bernard CAZENEUVE, Christiane TAUBIRA, HOLLANDE et FABIUS.
Il serait trop long de développer ici l’argumentation les impliquant, mais je pense que pour chacun d’entre eux vous la connaissez déjà.
TAUBIRA pour son laxisme,…. A qui il a été ordonné de se taire ces dernières semaines.
CAZENEUVE pour ses déclarations,….. Du 14 août 2014
…. « S’il n’avait pas été ministre, il aurait participé aux manifestations pro-Gaza »
http://lelab.europe1.fr/S-il-n-avait-pas-ete-ministre-Bernard-Cazeneuve-aurait-participe-aux-manifestations-pro-Gaza-15818
FABIUS pour son mépris d’Israël, dont le CONSULAT GENERAL de Jérusalem ignore l’état dans lequel il se trouve. Qui n’invite que la population arabe à ses festivités, et qui ne manque pas de les décorer en grandes pompes.
https://www.youtube.com/user/cgfranceajerusalem
HOLLANDE qui ne fait que suivre l’actualité plutôt que de la diriger. Il apprend à jouer au Président, ………… Quand sera t il Président ?
Quelle étreinte entre HOLLANDE et ABBAS sur le perron de l’Elysée !!
J’en avais la larme à l’œil.
Pourquoi avoir invité Mahmoud ABBAS,… Si ce n’est pour mépriser le PREMIER MINISTRE ISRAELIEN !
http://malaassot.over-blog.com/2015/01/le-jihad-en-france-il-ne-fait-que-commencer.html
Merci M. Millière, vous nous mettez un peu de baume au cœur.
Je suggèrerais à la rédaction de se mettre en relation avec Patrick Drahi pour créer la chaîne d’informations qui s’impose en France :
DREUZ-TV !
I’ve had a dream…
Maintenant que nous avons tous les fous musulmans sur le dos que compte faire notre brillant stratège Hollande? Continuer à dire qu’il ne faut pas stigmatiser, que ce n’est pas leur faute s’ils décapitent, mutilent, violent, assassinent à tour de bras? Il ferait mieux de ficher le camp avec sa clique d’incapables. On dirait que ça les fait jouir de détruire la France…