A Paris, mais aussi à Lille, plusieurs agents municipaux ayant refusé de participer à l’hommage national rendu après les attentats contre Charlie Hebdo risquent la révocation.
Une agent de surveillance de Paris (ASP, les ex-«pervenches»), a été suspendue par la préfecture de police (PP) pour ne pas avoir respecté jeudi dernier la minute de silence en hommage aux victimes de Charlie Hebdo.Cette fonctionnaire, qui assume son refus, «va être traduite rapidement en conseil de discipline et risque la révocation».
Les ASP, qui sont chargés de dresser des contraventions, dépendent du personnel de la ville de Paris mais sont mis à disposition de la Préfecture de police. Jeudi dernier, une minute de silence avait été observée dans toute la France en hommage aux 12 morts lors de l’attentat commis contre Charlie Hebdo. Cette contractuelle, «connue pour être radicalisée, et qui se présentait assez souvent lors d’entretiens avec sa hiérarchie en portant le voile», a ostensiblement refusé, devant ses collègues, d’observer l’hommage rendu par l’ensemble des fonctionnaires. «Une faute grave», précise un proche du dossier.
Trois agents municipaux de Lille risquent la radiation . Des mesures disciplinaires ont par ailleurs été prises à l’encontre de trois agents municipaux, des vacataires qui assurent la pause méridienne dans les écoles de la ville de Lille, a annoncé jeudi matin la maire Martine Aubry. Selon le quotidien La Voix du Nord, l’autre jeudi, lors de l’hommage national, ces derniers n’ont pas souhaité respecter la minute de silence demandée en hommage aux victimes de l’attentat perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo. Deux ont quitté la salle en clamant haut et fort qu’il était hors de question de le faire. Rappelés à l’ordre, ils risquent la radiation. Le troisième homme, lui, s’est fendu de remarques faisant, semble t-il, l’apologie du terrorisme. Une plainte a été déposée à son encontre.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-une-pervenche-suspendue-pour-ne-pas-avoir-respecte-la-minute-de-silence-15-01-2015-4449449.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Si seulement le “risque la révocation” se transformait en révocation effective, sans indemnité, ni droit au chomage (même régime que si demission)….
Des cinglés de la quenelle j’imagine.
Des acclimatés pacifiques pour l’instant
:-), ….. Oui pour l’instant.
Comme c`est bien a vivre dans mon Israel.!! Quand il y a une minute de silence, meme un chien ne bouge en respect a l`hommage. Celui qui ne respecte sois meme, ne respecte personne.!! :yes:
En effet mais en France il y a des fans de Dieudonné parmi les forces de l’ordre, les pompiers, et les soldats. L’antisémitisme et la haine de l’Occident se sont infiltrés partout.
” il y a des fans de Dieudonné parmi les forces de l’ordre, les pompiers, et les soldats.”
Ils sont minoritaires, ne pas généraliser surtout.
Oui, ils ne sont pas majoritaires, et il ne faut surtout pas généraliser, mais il y en a à tous les niveaux de la hiérarchie.
Voici une jolie histoire pour compenser toute cette bouse islamiste :
http://weaselzippers.us/211097-hero-cat-saves-baby-from-freezing-to-death/
http://www.lavoixdunord.fr/region/attentat-a-charlie-hebdo-trois-agents-municipaux-de-ia19b0n2603188#2603188
http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-climat-tendu-et-incidents-a-repetition-depuis-ia24b58797n2600554
Voir aussi articles sur St Omer et Lens en milieu de page.
Hier, j’ai remercié de leur présence trois militaires et un policier près d’une station de métro Transpole de centre ville.
Leurs sourires m’ont mis du baume au cœur.
Révoquée et à expulser sans aucune indemnité ni aide financière quelconque.