Guy Millière – Je viens de faire un bref, trop bref, séjour en Israël.
J’ai pu y donner une seule conférence : j’y reviendrai pour en donner plusieurs, très bientôt.
L’auditoire que je rencontre en Israël est attentif, lucide, intéressé, respectueux. J’apprécie cela, et je me dois d’être à la hauteur, élevée, d’un tel auditoire. Je me dois de lui apporter des réponses et de faire mon travail avec sérieux et scrupule.
Quand je suis en Israël, je parle dans des médias amis. Les circonstances m’ont empêché de parler à Radio Futée, mais comme je l’ai dit à Charles Benguigui, ce n’est que partie remise.
J’ai pu parler sur i24 News. J’ai déjà dit mon estime pour cette chaîne : je lui dis à nouveau mon estime. Stéphane Calvo fait un travail remarquable, et je le lui ai dit. C’est une chaîne qui sait être de manière intelligente ce que les chaînes françaises, en leur quasi totalité, ne sont pas : une chaîne réellement pluraliste, et qui ouvre ses portes à des analystes, politologues, géopolitologues, économistes qu’on ne peut entendre nulle part ailleurs. C’est une chaine qui monte en puissance, et je lui souhaite une vie longue et fructueuse.
Quand je suis en Israël, je rencontre des amis, nombreux, trop nombreux pour que je prétende les citer tous sans risquer d’en oublier.
[quote]Moins de femmes voilées à Istanbul que je n’en vois dans la plupart des quartiers de Paris[/quote]
Quand je me rends en Israël, je passe par Istanbul, en général. Et j’y constate l’existence persistante d’une Turquie que Recep Tayyip Erdogan essaie de faire disparaître, mais qui résiste encore. Dans de nombreux quartiers, je vois, et ce fut le cas cette fois encore, moins de femmes voilées que je n’en vois désormais dans la plupart des quartiers de Paris. Mustafa Kemal Ataturk a osé en son temps regarder l’islam en face, ce que ne font pas les dirigeants occidentaux, et il a osé mener des réformes drastiques qui ne sont pas pleinement effacées. Mustafa Kemal, dans les années 1920-1930, était plus lucide sur l’islam que la plupart de ses pairs européens. Au présent, le Président Sissi en Egypte tient des propos qui pourraient le placer dans la lignée de Mustafa Kemal. Je constate que ses propos ont peu d’écho en Europe, voire pas du tout d’écho.
A mon retour en France, je retrouve la réalité française, et il est aussi difficile pour moi de retrouver la réalité française en rentrant d’Israël qu’il est difficile pour moi de retrouver la réalité française en rentrant des Etats-Unis.
Je dois constater en lisant la presse ou en écoutant la radio que les espaces de liberté que j’ai pu trouver en Israël n’existent pas en France.
Et ce qui est infiniment grave est que ces espaces de liberté n’existent pas en raison de lois liberticides, mais pas seulement : je m’aperçois en parlant avec des gens dont le métier est d’informer ou de diffuser la connaissance qu’ils sont sincères. La vision du monde qui a pétri leur esprit les empêche de voir l’évolution planétaire, les engrenages qui s’enclenchent, les relations de cause à effet les plus élémentaires.
C’est une vision du monde aux conséquences catastrophiques, parce qu’elle a mené la France vers le délitement et le naufrage, et parce qu’elle empêche la population française de disposer des éléments de compréhension essentiels, c’est hélas, comme je l’ai écrit dans Voici revenu le temps des imposteurs*, une vision du monde hégémonique.
Les attentats contre Charlie Hebdo et contre l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes ont à peine ébranlé l’hégémonie. Elle est en train de reprendre toute sa place.
Dans Voici revenu le temps des imposteurs, je dis que l’hégémonie mène à l’anomie, perte de tous les repères qui permettent à une société de fonctionner. Nous sommes très près de l’anomie. Il est effroyable de le constater et de se dire qu’on ne peut rien faire, ou quasiment rien.
J’ai participé à mon retour en France à un débat sur la présidence Obama, à l’invitation de Philippe Labro, un homme que j’estime.
Tout le débat était un immense éloge des accomplissements de Barack Obama. J’ai tenté d’apporter des faits, aux fins de montrer que cet éloge n’était pas du tout mérité. Ceux qui étaient invités avec moi étaient davantage que des contradicteurs : ils étaient imperméables aux faits. Philippe Labro m’a dit qu’il pensait que je serais plus incisif : peut-être aurais-je dû l’être. J’en viens, hélas, à me dire que si des journalistes sont imperméables aux faits, s’ils ne voient pas que la présidence Obama est un désastre, s’ils continuent à se laisser duper par l’aspect « cool » de Barack Hussein, s’ils ne voient pas que le discours sur l’état de l’union prononcé mardi dernier est un tissu de mensonges, la cause est perdue. Et je ne peux m’empêcher de noter ici que c’est ce que je pense. J’ai, dans les circonstances présentes, envie de parler plus longuement, pas de polémiquer. Je remercie, cela dit, Philippe Labro de son invitation. Il fait ce qu’il peut, avec courage. Il fait ce que la plupart de ceux qui exercent le même métier que lui ont renoncé à faire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/25/01002-20150125ARTFIG00062-manuel-valls-defend-son-utilisation-du-mot-apartheid.php?pagination=5#nbcomments
« Parmi les décisions envisagées figure la création de «commissaires du gouvernement» pour répercuter sur le terrain les choix de l’État. Autre chantier: «revoir les politiques d’attribution des logements». »
Back to USSR, how happy we are…
« Selon un sondage Odoxa publié dimanche par Le Parisien/Aujourd’hui en France, deux Français sur trois disent ne pas être choqués par l’emploi du terme «apartheid» par le premier ministre. À la question «Manuel Valls a récemment dénoncé le fait qu’il existe en France, selon lui, un apartheid territorial, social, et ethnique. Vous, personnellement êtes-vous choqué par ses propos?», 67% répondent non »
Et alors là je hurle de rage, français, bande de moutons de panurge sans cervelle , sans vision de l’avenir, lobotomisés, mis sous tranxène socialo, vous me dégoûtez; oui, vous, les 67 % d’imbéciles pas même heureux.
Je suis très choquée moi aussi par ce résultat.
Bonjour Mailys, je plussoie, et le terme «commissaires du gouvernement» m’effraie carrément, envisagent-ils une Stasi à la sauce française ?
Effectivement, le terme « commissaires du gouvernement » évoque une époque si abominable qu’on ne pourrait croire que cela puisse renaître un jour. Nous devons vraiment être très prudents, certains mots sont lourds de sens.
Hélas, tout est envisageable.
Chere North, c`est hors sujet, pure curiosite stupide. Quand j`ouvris Le Figaro recommander par vous, tout en bas il y a la petite annonce: « Financez vos Obseques » « cotisation ». Comme c`est presque dand touts les journaux, je decidee de m`eclairer.!!! Peut etre, vivre ma vie en Israel on devienne idiote, mais j`ai paye touts mes taxes au gouvernment, j`ai pas des dette a personne, et je suis encore en vie. Alors, pourquoi ne pas depensee mon argent, de mon travaille pour mon propre plaisir, car personne ne reste dessus?? Pourquoi on doite paye des cotisation, et a qui. ??? Caterin
Bonsoir North Wrecker
Comme Maylis, comme vous, je suis surprise de ce résultat.
S’il existe un apartheid, c’est la communauté musulmane qui l’impose à la Société française et non l’inverse.
J’ai aussi du mal à comprendre la forte remontée de FH, de MV et BC dans les sondages. Soit, les sondages sont bidonnés, soit les gens se sont laissés manipuler comme des enfants. L’équipe de com du Président, en tout cas, a très bien travaillé.
Le gouvernement n’a pas su prévenir les attentats, 17 personnes ont perdu la vie, assassinées par des récidivistes, des djihadistes, honteusement laissés en liberté, mais les responsables de la sécurité du peuple français, élus pour les protéger, remontent fortement dans les sondages. Je l’aurais compris, s’ils avaient pu prévenir ces attentats et éviter les massacres, mais ce ne fut pas le cas.
A leur place, je ne me flatterai pas de la remontée dans les sondages, car c’est à la mort de 17 personnes, qu’ils doivent leur embellie actuelle.
Je trouve cette remontée dans les sondages plutôt bizarre, voire incompréhensible.
Des islamistes massacrent des non Musulmans, revendiquent leurs actes au nom de l’islam, clament leur détestation de la France, Valls déclare la guerre à l’islamophobie et insulte le peuple français…
Ils manifestent pour la défense de la liberté d’expression, mais songent à instaurer le délit de blasphème.
Deux films et une pièce de théâtre déprogrammés par crainte de réactions violentes de la part des adeptes de la « religion » de tolérance, de paix et d’amour .
Le film » L’Apôtre » raconte la conversion d’un élève imam, issu d’une famille arabo-musulmane, au christianisme. OH! Horreur suprême pour les si délicats et sensibles fidèles d’Allah!
La pièce de théâtre « Lapidée » raconte l’histoire d’une femme lapidée au Yémen, pays de son mari. Mensonge destiné à salir l’islam!
Le film « Timbuktu » raconte la prise de la « perle du désert » par les islamistes maliens d’AQMI, et les persécutions qu’ils font subir à la population au nom du prophète. Pure désinformation!
C’est à nous à nous soumettre, à veiller à ne pas offenser, à ne pas stigmatiser, ceux qui ne songent qu’à nous dominer, à faire de nous leurs esclaves. Ou comment nous préparer à notre futur sous la bannière de l’islam!
J’aime beaucoup votre description du veau, que je partage. Ils sont adorables, quand, au printemps, à peine nés, ils gambadent heureux dans la prairie. Leur regard si doux m’attendrit à chaque fois, tout comme celui des agneaux.
Bonjour North Wrecker et Rosaly,
C’est un réconfort quand même de savoir que nous ne sommes pas seuls, le message d’Alain plus bas faisant suite à celui de dj, est aussi très significatif et je suis d’accord. La barbarie est là.
Qu’elle puisse être cautionnée par une partie de la population de notre pays, voire d’Europe est le résultat de l’endoctrinement des collaborateurs de cette barbarie.
Nous avions cru que, suite à l’avancée de la technologie, tel Internet, nous serions peut-être à l’abri par notre connaissance (que n’avaient pas les générations précédentes), eh bien non, rien n’a changé.
Cela est pire parce que nous avons vu des images, nous savons trop bien maintenant ce qu’est l’horreur.
L’an dernier, j’ai été horrifiée devant l’image d’une jeune ukrainienne massacrée avec son bébé par des rebelles et cela est passé dans l’indifférence. Pourtant cette jeune femme nous ressemblait. Elle aurait pu être notre fille, soeur …
North Wrecker, par vos descriptions, je devine où vous habitez. J’y ai des proches qui ont été menacés après la sortie de Charlie-Hebdo. Soyez donc prudente vous aussi.
Bonne journée
Attention a l interpretation de ce sondage. Moi aussi je ne suis pas choque par l utilisation de ce mot par le premier sinistre. Ca correspond tout a fait a l ideologie qu il represente et aux convictions des bulots qui votent pour son camp.
Donc non, ca ne me choque pas car ces idiots en sont tout a fait capables
« Nous sommes très près de l’anomie. Il est effroyable de le constater et de se dire qu’on ne peut rien faire, ou quasiment rien. » : là est le pire, Churchill est mort depuis longtemps, pas d’Allen West ou de Mitt Romney en France, l’ « autre » était loin d’être providentiel comme il a voulu le faire croire, mais quand il disait que « les français sont des veaux »…
Je présente mes excuses aux veaux, très beaux animaux au regard magnifique, aux grands yeux ourlés de longs cils.
Mitt Romney, les americains n’ont en pas voulu, je ne pense pas que ce soit une reference a citer.
Ce n’est pas exact, il faudrait plutôt parler de fraude et de bourrage d’urnes de la part de l’admin Obama et ses sbires. Romney était, est, serait toujours un bon candidat que bon nombre d’Américains apprécieraient, et je l’apprécie également beaucoup, à mes yeux cet homme est une référence que je ne me lasserai pas de citer !!!
Il a entre autres bien averti de la menace que représente la Russie de Putin, cette menace se précisant chaque jour, ne serait-ce que par ses liens financiers avec le FN français, entre autres abjections.
Cet « apartheid » fait partie de l’islam, il n’est pas le fait de l’État français !
Encore une fois, on veut transformer les bourreaux en victimes !
>
Pour comprendre, il suffit de lire:
>
coran
>
3:28 – Que les croyants ne se donnent pas pour amis les
incroyants en délaissant les autres croyants. Celui qui se
conduit ainsi ne trouvera aucune récompense auprès d’allah,
à moins que vous ne preniez des risques en vous conduisant
autrement. Allah vous met en garde de manière anticipée
car c’est à lui que vous reviendrez.
>
3:110 – Vous formez la meilleur communauté qu’on ait fait
surgir auprès des hommes, vous appelez au bien et vous
refusez le mal. Vous croyez en dieu. Si les gens du livre
voulaient croire, cela serait mieux pour eux. Certains sont
croyants, mais la plupart sont des pervers.
>
3:118 – Ô vous qui croyez: ne prenez pas d’autres confidents
que vous autres, sans quoi les mécréants vous porteront
tort et chercheront votre perte. Leur haine sortira de leur
bouche, tandis que ce qui leur poitrine cache est pis encore.
Nous vous avons exposé nos signes, à supposer que vous
raisonniez.
>
3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants,
ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez
parmi les perdants.
>
4:144 – Ô vous les croyants, ne prenez pas de tuteur parmi les
infidèles en laissant de côté des tuteurs parmi les fidèles.
Voudriez vous qu’ils donnent à dieu des preuves explicites
à votre encontre.
>
5:107 – Si, d’aventure, ces deux témoins se sont révélés des
mécréants, deux autres témoins plus sincères et plus véridiques
que les premiers les remplaceront. Ils prêteront serment sur le
nom d’allah en disant: notre témoignage sera plus véridique et
plus sincère que celui des précédents et nous ne sommes pas
des transgresseurs. Car sans cela, nous serions de fait parmi
les injustes.
>
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
>
5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
>
6:68 – Et quand tu verras ceux qui soliloquent au sujet de nos
signes, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce que leurs diatribes changent
de sujet. Si satan te fait l’oublier, alors, dès que tu t’en souviens
ne reste pas avec le peuple des injustes.
>
6:106 – Suis ce qui t’as été révélé de la part de ton seigneur:
il n’y a de dieu que de lui. Éloigne toi des incroyants qui lui
préfèrent d’autres dieux.
>
8:73 – Ceux qui n’ont pas cru sont des alliés les uns pour les
autres. Si vous n’agissez pas en conséquence, il se produira
une grande dissension sur terre et un grand désordre s’ensuivra.
>
9:23 – Ô vous les croyants, ne prenez pas vos alliés parmi vos
pères ou vos frères s’ils préfèrent l’incroyance à la foi. Ceux qui
les prennent comme tuteurs, ceux-là sont en réalité les injustes.
>
25:52 – N’obéis surtout pas aux incroyants et, grâce au coran
combat-les de manière ferme.
>
32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que
le pervers ? Cela ne se peut.
>
En effet, l’apartheid sud-africain était une politique d’état instaurant le développement séparé des races. S’il existe bien un apartheid dans certaines villes de France, il est le fait des musulmans qui ont chassé les autochtones de leurs quartiers d’origine par des comportements nocents, selon un processus décrit par Renaud Camus, dans le but de conquérir des territoires, avec un succès que chacun peut observer en ouvrant les yeux.
Le remède proposé par le gouvernement, à savoir augmenter la « mixité sociale », autrement dit imposer la présence musulmane dans des endroits encore à peu près épargnés, va permettre aux conquérants d’exercer leur nocence dans de nouveaux quartiers et d’étendre ainsi leur territoire. Le désastre était tellement prévisible, il est aujourd’hui tellement patent qu’on peut se demander s’il n’était pas voulu, de telle sorte que l’on puisse aujourd’hui émettre l’hypothèse qu’il y a bien eu de la part de l’état une politique d’apartheid clandestine et tournée contre le peuple français. C’est peut-être ce que les gens ont voulu dire.
Augmenter la « mixité » est exactement ce qu’il ne faut pas faire, donc les socialistes le font !
Au fait M. Milliere, toujours favorable a l entree des Ottomans dans l’UE?
Guy MILLIERE, j’ai eu le plaisir d’assister à l’une de vos conférences au sujet de votre livre « La septième dimension, le nouveau visage du monde » qui est très intéressant. Moi, ainsi que les gens qui étaient présents, étaient ravis de votre manière de parler, de votre intelligence et de votre grande érudition.
Quelques jours après, l’on vous avait invité à une émission TV passant assez tard dans la soirée, et j’ai voulu regarder cette émission car vous étiez le seul à défendre ISRAEL. Le reste, je dirais la meute était lâchée et c’est à peine si vous avez pu placer 2 mots.
Donc effectivement, lorsque vous faites des conférences chez des Amis, vous pouvez, tel le bon Professeur que vous êtes, faire valoir votre érudition.
Mais quand on vous invite sur des plateau ou à une conférence de P. LABRO, là il faut absolument être plus incisif. Je sais que votre éducation et votre sensibilité ne font pas de vous un méchant, bien au contraire, mais aujourd’hui, pour se faire entendre ou avoir raison, il faut couper la parole, s’imposer, bref faire valoir ce que l’on a à dire à tout prix, ce malgré les convenances et quitte à phagocyter verbalement son adversaire.
Mais ça, je ne suis pas sûre que vous arriviez à le faire ! Est-ce que je me trompe ?
Je suis comme vous heureux qu’une chaîne comme I24, nous transmette une information dont le propos ne soit pas la bouillie ordinaire servie à la louche par nos médias. J’ai malgré tout le sentiment qu’à trop vouloir chercher l’équilibrage cette chaîne commence à décevoir nombre de ses spectateurs. Il est des sujets où l’invitation de la partie adverse ne doit pas être systématisée, si l’intervenant défendant cette partie est par son argumentation , en dehors du sujet. Je pense en particulier à l’avocat Arabo Israélien Amir Badran qui représente ce qu’il y’a de pire en terme de détestation d’Israël, discourant sous couvert de droits de l’hommisme biaisés, d’analogies malhonnêtes….
Jamais dans les pires moments vécus par Israël, il ne montre une quelconque empathie pour son pays, alors que dans ces moments critiques il est lui même une victime potentielle.
Une telle détestation d’Israël qui je le répète est son pays, le disqualifie pour de tels débats, qui d’ailleurs ne débattent pas, puisque quel que soit le sujet évoqué, sa diatribe est connue d’avance.
Autre personne qui m’indispose : Nadia Ellis qui surfe sur le médiatiquement correct en laminant à tout va Nethanyahu sous couvert d’analyse sémantique , de désamiantage des discours du premier ministre, de dénonciation du sexisme et de la grossièreté de la société Israélienne dont il est issu, etc etc. Bravo par contre à cette chaîne de nous faire entendre Emmanuel Navon, Ali Waked,…. et bien sur parfois vous que j’aime également lire sur « Metulla »