Règlement de compte au Front national ? Florian Philippot qui dénonçait la prise de position pro-israélienne de Chauprade et rappelait que « la position du FN est la même que celle de la campagne de 2012, le texte de Chauprade est une position personnelle” est-il embarqué dans une opération d’épuration ?
Aymeric Chauprade a enregistré une vidéo après les trois terribles attentats qui se sont produits en France la semaine dernière pour évoquer la menace islamiste.
Bien que venant d’un bord politique que nous n’approchons guère, le propos est courageux, et rigoureux.
Mais dans une circulaire dont nous avons eu copie, Marine Le Pen a demandé à ses Secrétaires et Chargés de missions départementaux de ne pas relayer cette vidéo.
Alors la voici :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Cet homme-là ne dit que la vérité, mais qu’est-ce qui gène MLP dans la position de Chauprade ? Ah…. Les électeurs pacifiques et acclimatés de cette religion ne doivent pas être informés de la pensée de son directeur de campagne ! La crainte de perdre les voix muzz, voilà Marine Le Pen c’est son seul souci, en tout cas c’est mon avis
« La crainte de perdre les voix muzz »
Elle s’était tellement embêtée à gagner ces voix aux côtés de Soral. Et j’imagine que Frédéric Chatillon (conseillé de Marine, Co-fondateur d’Egalité et Réconciliation, et ami de Faurisson) ne doit pas apprécier que l’on mette Israël dans le camp des victimes du terrorisme islamique.
Je n’ai jamais donné ma voix au fn, mais Chauprade est audible tout comme ces voix qui vont déranger les coco-bobo-socialos
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/malek-boutih-l-invitac-de-ruth-elkrief-1201-388924.html
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/lydia-guirous-l-invite-de-ruth-elkrief-1401-388947.html
plus ils seront nombreux, plus les français auront, je l’espère un début de compréhension de l’envahisseur
Il parle tres, tres bien.!! Est que il est trop normale et claire, dans la realite pour Madame Marine?? Si le FN veut gagner aux election, alors, c`est la famille Le Pen qui doivent degager la place, car ils sont pas tellement aime, et metre celui la en leurs place.!! Pour le vieux, qui a perdu l`honneur il y a long temps, il est deja trop gaga pour etre le chef honorifique, et la Marine, elle aussi n`est plus si attractive.!!
L’infâme Chauprade est derrière ce qui suit :
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/politique-etrangere/notre-politique-etrangere/
Entre autres conneries :
« La restauration de notre politique arabe passe d’abord par la restauration de notre politique d’équilibre au Proche-Orient : Si nous soutenons la formation d’un Etat palestinien, il n’en demeure pas moins que Israël doit être assuré d’une existence indiscutable et d’une sécurité garantie. Dans le même temps, nous ferons connaître notre ligne rouge: la France ne discutera ni négociera avec aucun gouvernement pratiquant ou soutenant des groupes pratiquants le terrorisme, quelle que soit la cible (Europe, Etats-Unis, Israël, Russie…). En la matière, la France ne se fiera qu’à ses propres critères d’évaluation (nos services secrets) et non aux évaluations étrangères qui firent souvent l’objet de désinformation (souvenons-nous des Etats-Unis avec l’Irak). »
« De l’Asie à l’Amérique Latine, en passant par le monde musulman, un nouveau monde émerge, fondé sur l’affirmation des identités et des souverainetés nationales.
Le retour de l’Asie, en particulier, annonce la fin de la primauté de l’Occident sur le monde. Nous marchons vers un monde multipolaire et nous devons nous en réjouir. » Mais bien sûr…
Et aussi ces autres inepties :
« 1/ L’avènement d’une Europe des Nations, une sortie du commandement intégré de l’OTAN et l’offre faite à la Russie d’une alliance stratégique poussée, fondée sur un partenariat militaire et énergétique approfondi, le refus de la guerre d’ingérence et le soutien au droit international.
2/ Conjointement, la proposition faite à l’Allemagne de s’associer pour former une alliance trilatérale Paris-Berlin-Moscou. »
Ce n’est pas un tout petit éclair de lucidité qui peut rendre le Chauprade le moindrement crédible.
Merci North Wrecker. C’est important de le rappeler avant de trop s’emballer.
SVP Monsieur Larnet, soyez un peu plus rigoureux !!
Si je ne m’abuse, c’est la deuxième fois en peu de jours que vous titrez « SCOOP Dreuz » alors que l’info est sortie plusieurs heures auparavant ailleurs, sur d’autres sites, et en l’occurrence sur Tweeter rapportée d’autres sites… Agaçant.
Sur le fond, cacher quelque chose avec un courrier qui a tout l’air ultra-officiel, c’est original…
Si j’en crois les twittos, il y a un problème de contenant (l’un évoque le cadre de la déclaration) plus que de contenu ; ??
Quoi qu’il ait pu dire ou faire par ailleurs, quel que soit « le parti » auquel il appartienne, il n’en reste pas moins que tout ce que dit ce monsieur dans cette vidéo est parfaitement exact. Tout cela avec 30 ans de retard, certes, mais enfin mieux vaut tard que jamais.
Un parti politique, cette entité fluide, tentaculaire et insaisissable, c’est la négation de l’individu responsable.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/01/19/25005-20150119ARTFIG00131-marine-le-pen-desavoue-aymeric-chauprade-apres-ses-propos-sur-les-musulmans.php
« Marine Le Pen a rejeté en bloc ce lundi la théorie du «choc des civilisations»…
«La responsabilité d’un mouvement politique, c’est d’éviter précisément l’engrenage du choc des civilisations. Il faut l’éviter, il est très facile de se soumettre à cette logique, et je la trouve terrible», tranche la présidente du FN…
Marine Le Pen a par ailleurs détaillé une position antagoniste à celle d’Aymeric Chauprade dans une tribune publiée ce lundi par le New York Times. «Les musulmans eux-mêmes ont besoin d’entendre ce message. Ils ont besoin que l’on fasse clairement la distinction entre le terrorisme islamiste et leur foi. Or, cette distinction ne peut se faire que si l’on accepte d’identifier la menace. Ce n’est pas servir nos compatriotes musulmans que d’entretenir les suspicions et les non-dits. Le terrorisme islamiste est le cancer de l’islam contre lequel ils doivent eux-mêmes lutter à nos côtés», écrit-elle. »