Publié par Christian Larnet le 26 janvier 2015

Dieudonné_-_La_bête_immonde_(2) (1)

Nic Ulmi, journaliste au Temps, est allé voir le spectacle de Dieudonné, à Lausanne, la bête immonde, et il l’a trouvé en effet … immonde.

Selon Ulmi, Dieudonné est obsédé par deux idées: l’esclavage et le sexe anal.

Sur l’esclavage, le journaliste constate que le propos est une banale bouillie révisionniste : un talk-show du XVIIe siècle, avec un aïeul du footballeur Anelka, esclave à la Martinique, et son propriétaire, membre de la famille Hayot, juif, forcément juif.

En réalité, Dieudonné est indifférent à l’esclavage des noirs : celui d’aujourd’hui en terre d’islam, il n’en touche pas un mot.

Le public comprend que l’obsession antisémite est toujours présente, mais avec « des points de suspension, que le public remplit sans peine dans sa tête », explique Ulmi.

Et puis vient la sodomie. C’est très rectal Dieudonné. Là, c’est un talk-show en 2050, « dans une société dévoyée par le «mariage pour tous» avec son cortège d’«enculeries» et d’unions entre «nénuphar et chien loup» ».

Une Québécoise a épousé un cochon, un transsexuel s’est fait «greffer des ovaires de poule» et hurle : «Je ponds!»

Quelle finesse. C’est du niveau de son public me direz-vous. J’approuve.

[quote]Dieudonné ramène le mariage homosexuel à l’union zoophile[/quote]

« A contrecœur, on est presque tenté de rire. Presque. A contrecœur » précise le journaliste du Temps, car Dieudonné « ramène le mariage homosexuel à l’union zoophile ».

Les moments où son public s’esclaffe et bondit d’aise, c’est lorsque Dieudonné éructe à ses adversaires: «Allez vous faire enculer!»

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le spectacle est résolument destiné à un public raffiné … (dites-moi qui vous fréquentez je vous dirais qui vous êtes.)

Pour Nic Ulmi, tout cela tourne en « cercle vicieux qui enferme l’humoriste dans la simplification et dans la brutalité, loin de l’humour ».

« Et re-fixation sur le sexe anal comme un remède à administrer aux récalcitrants. S’ensuit une alarmante divagation sur les «canettosexuels» – ces gens qui s’auto-sodomisent avec des boissons en boîte ».

 

Et puis Dieudonné s’en prend aux handicapés, dont il se moque dans un sketch vidéo. Charmant…

« Dieudonné apparaît en fait comme un pus qui suinterait d’une blessure » ajoute Ulmi, « un détournement d’indignation ».

Et il conclut que « On sort avec une pensée inquiète pour les Français de toutes les origines … coincés entre le «jesuischarlisme» au pouvoir et Dieudonné à l’opposition [et à qui] il ne reste pas beaucoup d’air pour respirer ».

Pour critiquer les Français, il manque une information cruciale : la salle était-elle pleine ?

La dignité voudrait en effet que les spectacles de Dieudonné n’aient pas besoin d’être interdits : si le public est équipé de solides valeurs morales, il n’y mettrait pas les pieds.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : letemps.ch/Dieudonné_esclavage_sodomie_et_détournement_dindignation

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous