
Vous allez écouter, dans l’enregistrement ci-dessous, le témoignage d’un enseignant qui explique, sans haine, au micro de Jean-Jacques Bourdin, que la jeunesse, ses élèves ont souhaité revenir sur l’attentat contre Charlie Hebdo pour dire qu’ils n’acceptent pas qu’on blasphème le prophète Mohammed et que l’assassinat était justifié.
L’unité nationale devant la barbarie annoncée par la classe politique après l’attentat n’aura trompé que le temps nécessaire pour dire les mots.
[quote]La laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France[/quote]
L’enseignant explique que cette jeunesse de demain ne se reconnait pas, et ne porte pas les valeurs de la France : la laïcité ne les concerne pas. La liberté d’expression ne les intéresse pas. Et ils ont la haine de la France.
Jean-Jacques Bourdin va tenter de minimiser ses propos, autant que possible. Ce que l’enseignant ne laissera pas faire :
On notera que si Bourdin n’était pas, comme le reste de la profession, aussi superficiel et approximatif dans son mode de pensée, il aurait avoué que la France ne s’est jamais beaucoup distinguée pour sa défense de la liberté d’expression – à part sur les mortes pierres des mairies.
[unordered_list style=”green-dot”]
- Les tribunaux sont régulièrement sollicités pour des procès en délit d’opinion.
- Le tribunal lui-même, en le condamnant, avait jugé que Zemmour “dépassait les limites de la liberté d’expression” en évitant soigneusement de les définir pour les accommoder selon les besoins politiques,
- Et ce sont les médias et les journalistes eux-mêmes qui, il n’y a pas 8 jours, exigeaient la censure totale d’Eric Zemmour.
[/unordered_list]
Si la France ne défend pas cette valeur essentielle qui fait une grande démocratie, pourquoi la jeunesse descendant de personnes immigrés de pays où elle est encore plus vissée le feraient ?
Quand à la laïcité, c’est un peu plus compliqué mais pas tant que ça.
D’une part, elle est devenue un outil de crispation et de répression, alors qu’elle était la tolérance,
Donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici
D’autre part, et tous les sondages récents le notent, la jeunesse musulmane, maintenant majoritaire en France par une natalité qui penche fortement vers l’Afrique, se rapproche de sa religion.
Les intellectuels de gauche ont beau se tortiller pour le nier, à part le bénéfice de leur vote en guise de chance pour la France, l’islam est tout sauf une religion tolérante et ouverte. Le politique est intimement “embed” dans les textes mahométans.
Et pourquoi la jeunesse nostalgique du bled n’aurait-elle pas la haine d’une France qui se déteste avec la régularité d’une horloge depuis qu’il est interdit d’interdire ?
Cet enseignant dit le vrai. La jeunesse qui fera la France dans 5 ans vivra ses valeurs islamiques dans le mépris du déni.
Des valeurs des mille et une nuit qui préparent mille et un cauchemar.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bourdin a le courage d’une carpette et ne veut surtout pas entendre les témoignages déviants de la ligne officielle. Bourdin doit couper la chique à ce professeur le plus vite possible, des fois que les auditeurs prennent conscience de l’insupportable réalité.
Au temps de l’émotion ne doit surtout pas succéder le temps de la réflexion. Il faut rendormir le peuple, sans transition.
Au fait, maintenant que la terreur a été semée parmi les dessinateurs, qui se moquera des juifs et des catholiques ? Qui osera souhaiter dans ses colonnes «que l’on redonne les chrétiens à bouffer aux lions» ? (Charlie Hebdo, 2008)
Beaucoup “oseront”, puisqu’il n’y a aucun risque à demander de redonner les chrétiens à bouffer aux lions.
Vraiment NUL le BOURDIN,…………… Ca me fait gerber !
Il sait faire LE FIER dans certaines interviews où il a bien préparé son coup !
Mais devant l’islamisation de la banlieue, il en perd la parole.
Bien sûr Monsieur BOURDIN,………. Que des classes de 40 élèves sont majoritaires dans un établissement, et minoritaires (Plus pour longtemps) sur toute la population Française.
Vous prenez vos auditeurs pour des IMBECILES ?
Vous ne savez plus quoi dire lorsque ce prof affirme ce qui vous dérange !
Ne savez vous plus parler ?
Vous BAFOUILLEZ à en devenir MUET, lorsque ce prof répète ce qui est à l’encontre de la pensée unique imposée par Bernard CAZENEUVE
Vous êtes un PION dans le désastre Français
Vous ne m’intéressiez déjà pas beaucoup, vous venez de me conforter dans mon jugement.
Vous avez le niveau d’un CM1,…… Toujours pas votre CERTIFICAT d’ETUDES ?
Oui Yossef
Je ne peux plus écouter Bourdin dans le déni permanent
Je viens d’entendre sur BFM qu’un commerçant juif est pris en otage à Vincennes
Nous sommes en plein danger juifs, chrétiens, police ….. Quel sentiment de mal-etre nous ressentons depuis quelques jours !!!
serait grand temps que RMC se rende compte qu’elle a livré son antenne à un imbécile patenté, tellement imbu de sa propre importance qu’il n’écoute que lui-même. Et content de lui avec çà ! ! :reallypissed:
“Moi j’suis pour ceux qui l’ont tué”
Sur Facebook cette fois, une autre enseignante, Julie Gresh, confie son désarroi. Ainsi commence son billet : “Putain, sortez-moi de ce collège pourri où je vis depuis 10 ans et où je suis accueillie à 8 h ce matin par des ‘Moi j’suis pour ceux qui l’ont tué’, tenter l’éducation par la langue ‘Alors, raconte-moi, c’est qui ton ‘L’ ? Parce que dans mes souvenirs récents, il faudrait un COD pluriel.’ ‘Wesh ben l’autre là, Charlie.’ Tenter la discussion. Baisser les armes. Foutre dehors la plus virulente. Rester avec les autres.”
Elle poursuit par une action pédagogique : “Projeter le documentaire d’Arte sur le difficile métier de caricaturiste avec des interviews venues d’Iran, des USA, d’Allemagne, de Palestine. Me faire limite insulter par un barbu prépubère qui me dit : ‘Ouais, Madame, ça se fait pas ce que vous avez dit là.’ ‘Ah bon, quoi ?’ ‘Ben qu’y a une meuf qui surfait avec Mahomet sur la vague, sur l’Coran ça s’fait pas’ lorsque j’avais utilisé l’expression ‘surfer sur la vague’ pour évoquer l’attitude des médias parfois. Entendre d’une gamine que j’adore, grande gueule et intelligente : ‘Ben ouais, non, franchement, tuer ça se fait pas. Encore y aurait que ceux qui ont fait les dessins, j’dirais rien, mais là, y a les autres.'” Le post se termine par : “Demander ma mutation.”
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/minute-de-silence-pour-charlie-hebdo-la-difficile-tache-des-profs-dans-certains-colleges_792855.html
Vous n’aurez aucun mal à trouver des dizaines de témoignages identiques à condition de les chercher aux “bons” endroits.
Ce monsieur Bourdin aurait fait un excellent chef d’établissement.
A cet égard, je recommande le dernier numéro de Valeurs Actuelles, paru ce jour, et édifiant !!!
Merci je vais voir ça.
La situation est bien pire que tout ce que peuvent en dire le ministère de la Rééducation Nationale ou les journalistes payés pour faire taire les témoins. Même dans les établissements paisibles et en terre encore chrétienne (si, si, ça existe !), les théories conspirationnistes trouvées sur le Web ou entendues çà et là vont bon train. La confusion mentale est effarante chez une proportion importante d’adolescents, difficile à mesurer mais qu’on ne peut qu’observer quand on l’a devant soi. Quarante ans de « réformes » éducatives d’inspiration bourdivine, de relativisme et de « déconstruction » – c’est-à-dire d’abrogation nihiliste de la logique et du réel – donnent aujourd’hui leurs fruits amers. C’est une tâche immense de reconstruction qui nous attend pour une durée au moins égale, s’il n’est pas trop tard.
Vu le degré d’imprégnation idéologique du corps enseignant, dont les jeunes pousses ont été nourries à la correction politique dans les IUFM de Jospin et par la lecture du Monde diplomatique ou du Nouvel Obs, le combat n’est pas gagné…