Publié par Alain Leger le 18 janvier 2015

Screen Shot 2015-01-18 at 07.07.00 AM

La Razzia, ghaziya غزية en arabe, est le nom des guerres d’expansion musulmanes.

Les scènes suivantes se déroulent à Paris boulevard Barbès, rue de la Goutte d’Or et rue Ordener et elles n’ont pas changé depuis 14 siècles de conquêtes.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Quand elle est réalisée dans le contexte de la guerre islamique, la fonction de la razzia est d’affaiblir les défenses de l’ennemi en vue de sa conquête et sa soumission.

Parce que les musulmans n’avaient pas la taille ou la force pour s’emparer de territoires entiers, ces attaques soudaines visaient des cibles faiblement défendues avec l’intention de démoraliser l’ennemi et détruire le matériel qui pourrait soutenir leurs forces militaires.

Bien que les règles de la guerre contenues dans les textes sacrés de l’islam offrent une protection aux non-combattants comme les femmes, leurs biens pouvaient légalement être pillés ou détruits, et ils pouvaient être enlevés et asservis » (Histoire de l’Islam, p.269, Cambridge University Press)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous