Éliette Abécassis est professeur de philosophie, auteur d’un roman à succès Qumran*, qui a été traduit en 16 langues.

Elle était l’une des invitées de l’émission « Les Grandes Questions » consacrée à l’après Charlie Hebdo.
Autour de Franz Olivier Giesbert, se trouvaient Mazarine Pingeot, Eliette Abécassis, Géraldine Muhlmann, Jean Luc Mélenchon, notre ami Alexandre Del Valle et Ghaleb Bencheikh.
Le clash arrive lorsque Eliette Abécassis interpelle Mélenchon, et le déstabilise en lui demandant pourquoi, après les attentats, Mélenchon n’a mentionné ni l’islam ni les djihadistes…
On sent Abécassis s’échauffer au fur et à mesure que Mélenchon se prend les pieds dans le tapis en essayant de se justifier – maladroitement.
Abécassis a les idées claires, droites et n’y va pas par quatre chemins. Ce qu’elle dit est cohérent, charpenté, indestructible.
On la sent monter dans les tours, et boum, elle explose Melénchon en plein vol :
Pour ceux qui ne reçoivent pas la télévision française, voici l’émission intégrale :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie suivant la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Dommage que la source ne soit pas valide … comment se fait-ce ,,
Elle a vraiment été excellente et Mélenchon, qui est quelqu’un de très surestimé car assez limité et très peu cultivé, fonctionnant sur des a priori, des dogmes et des à peu près mais de très roublard, a montré ce qu’il est vraiment : un imposteur, incapable d’argumenter de manière sensée. la façon dont Eliette Abecassis l’a acculé après l’avoir encerclé pour terminer par la mise à mort symbolique est absolument remarquable et montre la vacuité de ce personnage qui n’est, en fait, qu’un histrion et un bateleur de foire. Une autre video circule où il est face à, ou plutôt à côté de car il n’a pas le moindre argument, Alexandre Del Valle confirme tout à fait l’impression que donne celle-ci : il est nul !
Oui, excellente émission, doublement jouissive car non seulement elle met Mélenchon le nez dans son caca mais elle rétablit un certain nombre de vérités qu’il était urgent de rappeler à la télévision.
Bravo Eliette ! :inlove:
Après avoir visionné l’extrait vidéo, une petite remarque …
Eliette Abécassis aurait pu dire à Mélanchon : ne mélangeons pas tout ! A n’en pas douter vous êtes un homme avec une parole libre. Alors s’il arrive un acte terroriste islamiste, parlez d’un acte terroriste islamiste et siiii il arrive (?) un acte terroriste d’une autre religion, parlez alors d’un acte terroriste de cette religion !