FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 9 février 2015

B8XNwNEIgAE-01b

Ce matin, de nombreux coups de feu ont éclaté dans la cité de la Castellane à Marseille, apparemment contre des policiers.

Le GIPN de Marseille s’est rapidement mis en route vers le quartier. Plus d’informations dès que nous les recevons. Actualisez ce fil info.

fredspeich

16:10 : Un journaliste du quotidien La Provence fait un rapide rappel des évènements de la journée. La police n’a pas interpelé ni localisé les criminels.


Rafales de kalachnikov à Marseille : la cité de… by LaProvence

15:52 : Les forces de l’ordre ont quitté les lieux. Seuls les CRS restent pour sécuriser les lieux.

15:46 : une cache d’armes abritant une dizaine de kalachnikovs a été découverte par les enquêteurs de la PJ dans le bâtiment 5 de la cité de la Castellane.

13:26 : Le GIPN serait sur le point d’intervenir

11:41: Henri Jibrayel (député PS des Bouches-du-Rhône): « C’est un ghetto la Castellane. » Ouf, c’est pas une no-go-zone…

11:39 : Donc le gouvernement les laisse s’armer et n’envoie la police que lorsqu’ils sortent leurs armes.

11:39 : Aucune victime n’est signalée pour l’instant.

11:32 : « au moins 5 individus avec des tenues militaires » selon le syndicat Alliance.

11:31 : photo : Les élèves de st André retenus par sécurité :

B9ZZgTwIAAAc5Xs

11:24 : un riverain: « On parle de la #Syrie mais nous la Syrie on la vit au quotidien ds ls quartiers! »

12:21 : la DDSP 13 dément que son directeur Pierre Marie Bourniquel était visé.

12:19 : Samia Ghali : « Mon Cauchemar absolu: armes de guerre, messages de détresse ».

12:14 : Samia Ghali : « On est en état de guerre. C’est toute une cité qui est prise en otage aujourd’hui. »

12:11 : sur iTele: Samia Ghali: « Les habitants veulent partir de cette cité, c’est insupportable »

12:08 : devant l’école Barnier, les parents réclament leurs enfants, qui leurs sont rendus au compte goutte :

B9ZdooCIgAAcsoN

12:07 : Manuel Valls avait prévu de se rendre à Marseille cette après-midi avec le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation.

11:59 : les tirs de kalachnikov visaient Pierre-Marie Bourniquel, directeur de la police.

11:57 : il ne s’agirait pas d’une attaque terroriste, mais d’un gang de dealers cherchant à éliminer le commandant de la police.

11:53 : on ne sait pas pour l’instant s’il y a un ou plusieurs hommes armés.

11:53 : le tireur avec une capuche a tiré sur la police pendant la visite de Manuel Valls

11:50 : Les habitants de la Castellane attendent l’autorisation de sortir de chez eux des autorités.

11:50 : « On a entendu plusieurs coups de feu vers 10 heures et on s’est enfermé à l’intérieur, en baissant le rideau », indique une pharmacienne contactée par francetv info.

11:48 : Les élèves du collège Henri Barnier et de l’école primaire Saint-André La Castellane confinés jusqu’à 13 heures au moins.

11:43 : la police a encerclé le quartier, et le GIPN est autour d’un immeuble.

11:41 : affrontement en ce moment entre au moins un homme armé et la police.

11:38 : Des barrages filtrants ont été mis en place

Vidéo de la présence policière :

Tirs de Kalachnikov : forte tension cité de la… by LaProvence

11:24 : Directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel « une rafale de kalachnikov a fusé à une dizaine de mètres seulement des véhicules » de la police.

11:24 : La crèche du quartier a été évacuée.

11:23: plusieurs témoins ont alerté la police de la présence d’hommes encagoulés et qui tirent en l’air avec des Kalachnikov.

11:21 : Le GIGN, et une quarantaine de policiers ont bloqué l’accès à Grand Littoral de Marseille.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz