Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 février 2015

aa-3104244-jpg_2731995

Au Nigéria, une petite fille de 7 ans affiliée – si l’on peut dire – à Boko Haram, s’est fait exploser et a tué avec elle cinq personnes dans son attentat suicide, aujourd’hui dimanche.

L’attaque s’est produite dans un marché d’une ville chrétienne située au nord est du pays, Potiskum, et représente la dernière attaque où Boko Haram utilise des enfants, car ils n’éveillent pas les soupçons, et boum.

Tic tac tic tac comme le bruit d’un bombe, 13 000 personnes ont été tuées avec la régularité d’une horloge, au Nigéria, déchiquetées depuis 2009 par la religion qu’il convient de protéger de l’islamophobie.

19 personnes ont été blessées par l’explosion. “Pour l’instant, on sait que 5 personnes ont été tuées, y compris la petite fille, et 19 autres ont été transportées à l’hôpital pour traiter leurs blessures,” a déclaré Buba Lawan, un témoin direct.

Boko Haram, que Goodluck Jonathan, le président sortant, a avoué avoir sous estimé, a déclaré qu’il ne laissera pas les élections se dérouler.

“Probablement qu’au début, nous, et j’entends par là moi-même et mon équipe, avons sous estimé les capacité de Boko Haram,” a déclaré Jonathan après ce dernier attentat.

A l’occasion d’une visite au Tchad, au Cameroun et au Niger, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a encouragé le Nigéria à anéantir Boko Haram.

“Il est nécessaire que le Nigéria s’engage totalement dans sa lutte contre Boko Haram,” a déclaré Fabius aux journalistes durant une conférence de presse à Niamey.

Jonathan, au pouvoir depuis 2011, est au milieu d’une campagne difficile contre son concurrent, l’ancien chef militaire Muhammadu Buhari.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’élection, prévue le 14 février, a été repoussée de 6 semaines pour des questions de sécurité, que le président s’est engagé à faire respecter, bien qu’il ait échoué, depuis 6 ans, à éradiquer Boko Haram.

Avant l’attaque, la sécurité du marché a refusé à la fillette, qui semblait avoir dans les 7 ans, d’entrer au marché.

“Nous l’avons renvoyée quatre fois, parce qu’en raison de son âge, elle n’avait rien à faire au marché,” a déclaré la police.

“Pendant que nous contrôlions les gens, elle a tenté de passer sous les cordes, pas très loin de nous. C’est à ce moment que ses explosifs ont été déclenchés.”

Plus de 13 000 personnes ont été tuées, et plus d’un million sont sans abris depuis 2009, depuis que Boko Haram tente de créer un état islamique au Nigéria et d’exterminer les chrétiens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz