On ne va pas le pleurer celui là…
L’un des maîtres de la désinformation qui a fondé la réputation du journal français le Monde, Eric Rouleau né Elie Raffoul, est mort ce mercredi 25 février 2015 à l’âge de 89 ans, à Uzès, dans le Gard.
Né en Égypte en 1926 au sein d’une famille juive, Elie Raffoul entre en journalisme à vingt ans avec la foi du jeune communiste. C’est au Monde, à partir de 1955, qu’Elie Raffoul, devenu Eric Rouleau.
Ce Gauchiste juif fut un ami privilégié de Gamal Abdel Nasser et Mouammar Kadhafi. Il était proche aussi du fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Banna, avant son assassinat en 1949. Il fut un fervent partisan de la naissance de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), une organisation terroriste qui visait la destruction de l’État d’Israël.
Au cours de sa carrière misérable, Rouleau fut journaliste au Caire avant la chute de la monarchie et collaborateur du service étranger du journal français durant la guerre israélo-arabe de 1967 et la révolution iranienne de 1979. Puis il fut ambassadeur de France à Tunis, siège de l’OLP, après le départ du Liban, puis à Ankara en Turquie, avant devenir chroniqueur de cette région troublée du Proche-Orient dans les colonnes du Monde diplomatique.
Il fut surtout un des membres du comité de parrainage du fumeux « Tribunal Russell », un tribunal d’opinion fondé en mars 2009 pour condamner Israël sur la scène internationale.
[quote]Il collabora activement à la campagne visant à priver l’État d’Israël du droit à l’existence[/quote]
Éric Rouleau était l’un des parrains du Tribunal sur la Palestine, une véritable machine de guerre idéologique visant à délégitimer l’État juif en vue de le démanteler. Il collabora activement à la campagne visant à priver l’État d’Israël du droit à l’existence.
Il a même travaillé aux cotés de Leila Shahid, déléguée générale de »l’Autorité Palestinienne » auprès de l’Union Européenne, et le français Stéphane Hessel, le faux rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Cet individu était de la cohorte des antisémites qui appellent à soutenir le »peuple palestinien » et à boycotter Israël.
Il a participé à la propagande anti-israélienne visant à présenter scandaleusement le Hamas comme une victime d’Israël et un interlocuteur crédible. Il s’est impliqué, personnellement, dans les efforts visant à légitimer la campagne internationale de diabolisation d’Israël en l’assimilant, d’une façon trompeuse, à une forme de résistance contre un régime «raciste» et «colonialiste».
De tels juifs, qui se multiplient ces derniers temps, sont pires que des ennemis déclarés.
Qu’il meure dans l’oubli.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.
Il s’arrangera avec le Dieu d’Israël, l’Eternel du peuple Hébreu qu’il a trahi et qu’il a renié ! On ne peut que lui souhaiter un Bon Séjour dans le Paradis d’Allah, autrement dit en Enfer .
@maryse
Le Dieu des Juifs juge durant la vie. Il n’y a pas de paradis d’allah, ni d’enfer chrétien, chez les Juifs. Les chrétiens le jugent même cruel. Pour nous, il est un Dieu de Justice tout simplement.
la haine de soi conduit au pire
@Abbé Alain Arbez
Les pires antisémites ont, tout au long de l’Histoire, été des Juifs gravement affectés par la haine de soi Juive, en Espagne comme en Allemagne, à Vienne comme en France, etc.
Il sera vite oublié .
D’autant plus que c’est seulement aujourd’hui que j’ai appris l’existence de cette excellence (il a été ambassadeur quand même) .
oui c’est ça le visage de la politique étrangère de la France !
Mitterrand a ouvert la tradition des nominations de « copinage » à la place des diplomates de carrière ainsi Francis- Regis Bastide qui animait l’émission le Masque et la Plume sur France Inter s’est également vu attribuer un poste d’ambassadeur ainsi que d’autres dont le nom m’échappe et la « tradition » est restée.Quant à Rouleau, il n’a pas laissé un souvenir impérissable à ceux qui ont travaillé avec lui sauf peut être son coté caractériel.
Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut être Juif et haïr tant son Peuple et ses racines !
Dans mon enfance et ma jeunesse, j’ai connu nombre de Juifs qui avaient tout perdu, soit à cause de la Shoah, soit à cause des « déportations » d’Afrique du Nord.
Ces gens étaient certes dans le besoin, mais ils étaient dignes, honnêtes, droits et ceux qui avaient de l’argent, voire beaucoup d’argent se faisaient un Honneur de les aider et d’aider ISRAEL.
On se serrait les coudes, on gardait notre Culture Juive envers et contre tout, même s’il y avait quelques dérapages en matière de pratique Religieuse, mais on était Fier d’être Juif : fier parce qu’on le considérait comme un Cadeau de D.ieu !
Récemment, je me suis faite arnaquer par un Juif de la Communauté, Juif « très pieux », mais qui se permet de voler son prochain Juif.
Et puis il y a les Eric Mettout, les Michel Warschawski, les Eric Rouleau, les Laurent Fabius… Juifs honteux, Juifs qui se détestent, la gauche Israélienne également, Shalom Archav etc. et j’ai découvert un tout autre monde que ce Monde Juif dans lequel j’ai été éduquée et qui sentait si bon l’Amour du prochain et l’Humilité.
Je me pose donc des questions :
. En quoi ces Juifs sont-ils différents des Goyim qui détestent Israël et les Juifs ?
. Si les Juifs sont le Peuple Elu, pourquoi ces comportements ? Les Juifs ne sont-ils pas chargés d’illuminer le Monde et de le réparer au lieu de le détruire ?
Pour ma part, si ma vision du Monde Juif a changé, à cause de ces gens abjectes, je garde quand même une Foi en D.ieu, et j’espère au fond de moi n’avoir jamais à me renier en tant que Juive et devenir comme ces gens.
. Question quand même : pourquoi D.ieu les a-t-il créés pour faire du mal à son Peuple ? Si l’Alliance Divine est telle entre ISRAEL et D.ieu, pourquoi dans ce cas y a-t-il des Juifs comme ceux-là ?
Personnellement je n’y voit pas de réponse !
Ca m’en fera un de plus, sur ma liste de juifs anti-juifs et/ou juifs antisionistes qui ne cesse de s’allonger.
Michel WARSCHAWSKI
Charles ENDERLIN,
Claude ASKOLOVITCH,
Maurice SZAFRAN,
Laurent FABIUS,
Esther BENBASSA,
Patrick BRUEL qui préfère se comporter en DHIMI
John KERRY ou John KÖHN (COHEN)
Marc LEVY
Serge DUMONT journaliste belge, de son vrai nom Maurice SARFATI
Rony BRAUMAN
Shlomo SAND
Jean ZIEGLER
Daniel KRIEGEL
Michael BLUM Collaborateur à l’AFP
Pierre STAMBUL
Michèle SIBONI
Jacob COHEN
Daniel COHN BENDIT
Noam CHOMSKY
Alain GRESH
Marius SCHATTNER Collaborateur AFP
Agnès GRUDA,
Serge HALIMI
Gisèle HALIMI
+ Eric ROULEAU
Vous avez oublie Edgar Morin sociologue auteur de »La rumeur d’Orleans » C’est toute une generation qui a ete contaminee par le communisme et qui jusqu’a la mort n’a pas voulu voir la realite en face . Et puis parfois certains ont prefere la celebrite offerte par la haine de soi a un effort pour se distinguer au sein de leur propre peuple. Que serait un Warchawski sans son nihilisme Faites les comptes pas un de ces renegats ne serait quelqu’un s’il etait reste fidele a ses origines.
@kmichele
@Yossef
@ventdusud
Pour tenter une réponse globale à vos commentaires sur cette page, je vous propose la réponse que j’ai adressée, à ce sujet, il y a quelques jours sur Dreuz à un Juif Polonais.http://www.dreuz.info/2015/02/juifs-du-maroc-juifs-de-france-juifs-despagne-juifs-de-pologne-juifs-errants/
« Votre raisonnement part de la prémisse que les Juifs ne seraient pas un Peuple. La Réalité est que les Juifs ne sont, à de rares exceptions près, rien d’autre que la Diaspora de l’Etat Judéen détruit par les Romains en l’an 70 de l’ère commune. Tout le reste n’est que du verbiage! Les Juifs sont un Peuple (am) et un Peuple Unique caractérisé par une langue, une religion et une culture propre.
Ceci était flagrant en Algérie où durant les siècles de Régence Turque les ouvrages scientifiques étaient uniquement rédigés en Hébreu, les pièces de théâtre étaient données en Hébreu, et jusqu’au début du 20ième siècle la presse Juive était en Hébreu. Dès la capitulation du Dey d’Alger, les Français y ont institué et isolé une Nation Juive autonome, pour des raisons politiques évidentes. Il se sont ensuite empressés de la détruire en y prenant le pouvoir certes politique et économique, mais surtout religieux, intellectuel, d’enseignement, culturel, judiciaire et linguistique. Les Juifs qui refusaient ces manipulations ont bien sûr rapidement quitté cette Algérie Française (1830-40) pour devenir notamment les Juifs Moghrabi en Terre Sainte, prouvant par-là un sentiment national Juif bien antérieur aux écrits des Sionistes Européens (qui ne nous prétendent que le « second Israël »!). Il était évident que les Français qui, tel Clermont Tonnerre en 1790, venaient de refuser catégoriquement de reconnaître les Juifs en tant que Nation, allaient pratiquer la même manipulation politique en Algérie dès 1830. Ceci explique le désarroi identitaire et le comportement de ces franco-juifs issus du Judaïsme Algérien tels Roger Hanin (Hanoun!), Elkabach, BHL, Attali, Zemmour, etc…
Claude Klein a décrit le même phénomène dans l’Empire Austro-Hongrois en 1867 où les Juifs n’obtenaient pas la reconnaissance de leur Droit inviolable à maintenir et cultiver leur nationalité et leur langue. Mais, dans l’entre-deux-guerres-mondiales, les Juifs ont réussi à obtenir leur reconnaissance en tant que minorité de race, langue et religion en Pologne, Roumanie, Hongrie, Tchécoslovaquie, Pays Baltes et le BiroBidjan Soviétique.
Lessing a décrit, en 1929 à Berlin, le concept de haine de soi Juive, Selbsthass, que Claude Klein définit comme une réponse à l’antisémitisme, une situation de minorité dans un environnement conduisant à l’intériorisation des stéréotypes de l’ennemi. Juif Séfarade, j’applique ce concept de Selbsthass aux Juifs Algériens cités plus haut. (Ceux qui prétendent nier l’Unicité du Peuple Juif expliquent-ils mes curieuses affinités avec les intellectuels Juifs Allemands, Autrichiens et Hongrois, pourtant Ashkénazes?).
Le Juif allemand, Arnold Zweig, a écrit: »la haine de soi Juive, cette forme caractéristique de rejet de l’égo, … ce doute Juif, cette pulsion passionnée de déni de soi apparaît d’abord lorsque la vie de la Société non-Juive produit ou reflète une attraction réelle, colorée, magique… Juifs du Reich allemand, en quoi devrions-nous nous perdre? Dans le Monde de la littérature Allemande de quelques génies morts et isolés: cela nous le fîmes. Mais il faudrait être quelque peu confus avec soi-même pour voir dans le Junker, l’officier Prussien, l’industriel ou le fonctionnaire Allemand, un personnage dont la valeur serait si convaincante que l’on voudrait y sacrifier son propre être en toutes circonstances. » Chez les Juifs d’Algérie cités plus haut, cette pulsion de déni de soi, développée durant 130 ans de Colonisation, est montée quand la vie de la Société Française produisait sur eux, ou reflétait, « une attraction réelle, colorée, magique ». En quoi devaient-ils se perdre? Dans le Monde des pseudo-génies de la littérature Française? Il leur fallait être un peu confus avec eux-mêmes pour voir dans l’officier colonial Français, l’industriel impérialiste et esclavagiste, ou le fonctionnaire Français, un personnage dont la valeur serait si convaincante que l’on voudrait y sacrifier son propre être en toutes circonstances.
Devriez-vous réfléchir au mécanisme de haine de soi Juive et chercher si vous n’êtes pas affecté à voir dans les Français tout simplement un mirage? Dans tous les cas, si vous optez pour l’assimilation à outrance, faites comme bien d’autres avant-vous: quittez la Communauté Juive et convertissez-vous au catholicisme. »
Il me faudrait certes un livre entier pour traiter cette question de la haine de soi Juive, de manière beaucoup plus étendue que Lessing en 1929, mais je pense fournir ici quelques points fondamentaux de la question.
@ Asher Cohen
Pour moi , ce n’est pas compliqué : l’Eternel est le Dieu des chrétiens et des juifs avec une différence ; le Messie des chrétiens est Jésus dont ils attendent le retour promis , celui des juifs , le Machiah, serait à venir ; ( autrement dit DIEU est le même ) .
Alors que Allah , le Dieu des musulmans est « venu » pour se substituer à DIEU l’ETERNEL
Alors qu’on ne vienne pas me dire que le Dieu est le même pour tous !!!
Comment le DIEU d’Abraham qui a scellé une alliance éternelle avec son peuple , pourrait-il demander aujourd’hui qu’on l’anéantisse comme le demande Allah ?? ( il n’y a que l’Islam qui vaille, Allah et son prophète ) .. c’est une ineptie !
Il n’y a qu’un Dieu mais aussi un Satan et ce ERIC Rouleau est passé de l’un à l’autre et étant un adepte de Allah , il se trouve chez lui … vous savez , là où , vous les hommes , jouirez de 11 vierges …. ! appelez cela comme il vous convient, moi je l’appellerais l’Enfer .
@maryse
Non, l’Eternel n’est pas le Dieu des chrétiens. Nous avons un Dieu de Justice et les chrétiens ont un dieu d’amour. Les différences sont fondamentales, et je ne développe pas.
Quoiqu’en dise, par exemple Lili Boniche,https://www.youtube.com/watch?v=SAsWA1XGd0I, il n’y a certes qu’un seul Dieu, mais les chrétiens et musulmans ne sont pas si monothéistes qu’ils le prétendent. J’ai déjà montré sur Dreuz combien les Juifs d’Algérie ont été fortement attaqués dans leur identité Juive notamment par la Colonisation. Je vous ajoute un exemple de tango Juif pour vous montrer que même si Lili Boniche chante parfois en arabe, la musique n’est pas arabe et il reste Juif. https://www.youtube.com/watch?v=8Fqh3UgPluE
Nous n’avons ni satan, ni « au-delà » où jouïr de vierges, ni enfer, etc.. Vous noterez dans les liens ci-dessus combien de nombreux Kabyles et Berbères, auxquels l’islam a été imposé par la force se raccrochent à un Juif qui n’a pourtant pas le même Dieu. La Réalité est que, dès l’Antiquité au contact des Juifs, ces populations ont connu le Monothéisme bien des siècles avant que l’islam ne leur soit imposé.
De tels félons qui se multiplient depuis la nuit des temps démontrent que notre ennemi commun fait parti intégrante de l’Occident jamais clairement défini..
@-YMS-
L’Occident se définit objectivement par la Rationalité et la Morale Juive qui en sont à l’origine. Quand tous les Juifs rentreront en Israël, ils emmèneront avec eux leur Rationalité et leur Morale, et l’Occident sans Juifs ne sera plus l’Occident, comme la France sans Juifs ne sera plus la France, l’Espagne sans Juifs n’est plus l’Espagne qu’elle a été, la Russie, la Pologne, l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, et même l’Amérique, sans Juifs ne seront plus ce qu’elles auront étées. Comment pouvez-vous concevoir un pays Occidental sans la Rationalité ni la Morale Juive?