Publié par Ftouh Souhail le 27 février 2015

On ne va pas le pleurer celui là…

L’un des maîtres de la désinformation qui a fondé la réputation du journal français le Monde, Eric Rouleau né Elie Raffoul, est mort ce mercredi 25 février 2015 à l’âge de 89 ans, à Uzès, dans le Gard.

Né en Égypte en 1926 au sein d’une famille juive, Elie Raffoul entre en journalisme à vingt ans avec la foi du jeune communiste. C’est au Monde, à partir de 1955, qu’Elie Raffoul, devenu Eric Rouleau.

Éric Rouleau et Nasser

Ce Gauchiste juif fut un ami privilégié de Gamal Abdel Nasser et Mouammar Kadhafi. Il était proche aussi du fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Banna, avant son assassinat en 1949. Il fut un fervent partisan de la naissance de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), une organisation terroriste qui visait la destruction de l’État d’Israël.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au cours de sa carrière misérable, Rouleau fut journaliste au Caire avant la chute de la monarchie et collaborateur du service étranger du journal français durant la guerre israélo-arabe de 1967 et la révolution iranienne de 1979. Puis il fut ambassadeur de France à Tunis, siège de l’OLP, après le départ du Liban, puis à Ankara en Turquie, avant devenir chroniqueur de cette région troublée du Proche-Orient dans les colonnes du Monde diplomatique.

Il fut surtout un des membres du comité de parrainage du fumeux « Tribunal Russell », un tribunal d’opinion fondé en mars 2009 pour condamner Israël sur la scène internationale.

[quote]Il collabora activement à la campagne visant à priver l’État d’Israël du droit à l’existence[/quote]

Éric Rouleau était l’un des parrains du Tribunal sur la Palestine, une véritable machine de guerre idéologique visant à délégitimer l’État juif en vue de le démanteler. Il collabora activement à la campagne visant à priver l’État d’Israël du droit à l’existence.

Il a même travaillé aux cotés de Leila Shahid, déléguée générale de  »l’Autorité Palestinienne » auprès de l’Union Européenne, et le français Stéphane Hessel, le faux rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Cet individu était de la cohorte des antisémites qui appellent à soutenir le  »peuple palestinien » et à boycotter Israël.

Il a participé à la propagande anti-israélienne visant à présenter scandaleusement le Hamas comme une victime d’Israël et un interlocuteur crédible. Il s’est impliqué, personnellement, dans les efforts visant à légitimer la campagne internationale de diabolisation d’Israël en l’assimilant, d’une façon trompeuse, à une forme de résistance contre un régime «raciste» et «colonialiste».

De tels juifs, qui se multiplient ces derniers temps, sont pires que des ennemis déclarés.

Qu’il meure dans l’oubli.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

rouleau

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous