Gilles-William Goldnadel réagit aux polémiques provoquées par les déclarations de Roger Cukierman sur le Front National et les musulmans. Il revient sur le dîner du Crif.
Le diner du Crif a provoqué une sérieuse polémique entre Roger Cukierman et le CFCM. M. Boubakeur a-t-il eu raison de ne pas se rendre au dîner? Roger Cukierman a-t-il eu tort de pointer du doigt les musulmans?
Il me semble que Roger Cukierman avait pris la précaution de préciser que les jeunes musulmans visés étaient ultra minoritaires. Dès l’instant où il n’a fait que dire une triste évidence – tous les islamistes étant musulmans – et dans les circonstances actuelles, la décision de M. Boubakeur est déplorable et étonnante venant d’une personnalité aussi respectable.
En ce qui concerne l’antisémitisme Marine Le Pen est elle selon vous «irréprochable» comme l’a dit Roger Cukierman?
[quote]Depuis qu’elle est présidente du FN, Marine Le Pen n’a fait effectivement aucune déclaration anti juive qu’on puisse lui reprocher. Au rebours de son père , elle est sortie définitivement de l’ambiguïté a l’égard de la réalité et des horreurs de la Shoah[/quote]
Je vis ce qui s’est passé hier comme une régression intellectuelle et politique surréaliste après une saignée de janvier qui a montré dramatiquement ce que je dis depuis des lustres: la violence anti-juive est le produit de l’islamo-gauchisme. La détestation d’Israël (comme l’a reconnu enfin Hollande hier) est son moteur moderne.
L’antisémitisme issu de l’extrême droite, pour exister encore, est subalterne. Ce qui est scandaleux, c’est que les propos de Roger Cukierman fassent encore scandale: cela prouve la force de frappe de l’idéologie gauchisante: depuis qu’elle est présidente du FN, Marine Le Pen n’a fait effectivement aucune déclaration anti juive qu’on puisse lui reprocher. Au rebours de son père, elle est sortie définitivement de l’ambiguïté à l’égard de la réalité et des horreurs de la Shoah. Ne pas en prendre acte c’est se montrer, en creux, nostalgique de l’extrême droite d’antan et des petits frissons shoatiques. En ce qui concerne le FN, en revanche, celui ci n’a pas achevé son aggiornamento. Il conserve en son sein des personnalités notoirement antisémites ou proches du Hezbollah. Il doit choisir.
François Bayrou refuse de s’y rendre, le FN n’y est jamais invité, Nicolas Sarkozy y est resté une demi heure…Ce qui devait être un dîner de rassemblement n’est-il pas devenu un rendez vous politicien et même polémique?
Je ne me rends plus aux dîners du CRIF depuis trois ans. Celui-ci paie à présent son tribut au politiquement correct et au fait d’avoir choisi de faire, à chaque fois, un pas en avant, un pas en arrière. J’exhorte depuis trop longtemps la communauté organisée à sortir de son hémiplégie morale et politique.
Il est littéralement insensé, après tout ce qui c’est passé, que le Parti Communiste (dont de nombreuses municipalités ont fait citoyens d’honneur des terroristes tueurs de juifs) et les Verts (dont certains membres ont participé aux manifestations sur Gaza qui ont viré à la haine et aux exactions anti juives) soient invités et pas le FN !
[quote]J’ai toujours dit à Roger Cukierman: «ou tous les extrêmes ou aucun!»[/quote]
J’ai toujours dit à Roger Cukierman: «ou tous les extrêmes ou aucun!»… Quand on est incohérent et louvoyant, on le paye. La facture est arrivée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation du Figaro Vox.
Comme vous avez raison, Monsieur Goldnadel, d’insister sur cette polémique qui provoque une véritable régression. C’est vraiment réconfortant de lire votre texte et de reconnaître votre honnêteté, comme toujours. Que nous soyons entourés de gens qui, sans cesse, nous tirent vers l’arrière, devient extrêmement pesant. Et aussi très fatigant.
Continuez, M. Goldnadel. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
mille fois raison monsieur Goldnadel. Le parti communiste français toujours stalinien et toujours antisémite depuis 70 ans, comment peut-on inviter ces monstres à une table juive ? Mais je connais hélas trop de juifs qui ont une âme d’esclave ou de dhimmis, et je crains fort que ce soit le cas de monsieur Cukiermann
Ce soir sur BFMTV, tout ce qu’a réussi à dire Juliette Méadel, porte-parole du PS : « ces propos (de M. Cukierman) sont absolument scandaleux ».
Difficile de rester poli avec de tels personnages… vivement que la roue tourne. En attendant, puisqu’elle trouve l’islam si mignon, elle pourra toujours se reconvertir en gibier de harem dans le pays muzz de son choix.