[quote]«Le nombre de Français ayant un lien direct avec l’Algérie avoisine les sept millions.»[/quote]
Le site France-Algérie indique que l’ambassadeur de France en Algérie, Bernard Emié, en visite dans la wilaya de Tlemcen le 3 février à déclaré lors de son intervention à l’auditorium de l’université de Tlemcen, que «le nombre de Français ayant un lien direct avec l’Algérie avoisine les sept millions.»
Bernard Emié: ce chiffre «montre que les liens d’amitié sont très forts et primordiaux eu égard à une histoire commune, à une proximité géographique et au partage de la langue française».
Cette déclaration n’est pas un hasard.
Si le gouvernement français, après avoir nié l’existence d’une immigration de remplacement en annonçant depuis des années des chiffres « déflatés », fait cette annonce, c’est parce que, explique Emié, l’Algérie et la France «ont choisi de se tourner vers l’avenir et de passer à la vitesse supérieure pour un partenariat d’égal à égal», entendre par là développer l’immigration, qui, le gouvernement ne s’en cache pas, n’est pas à la hauteur de ses espérances.
Le diplomate français a rappelé qu’après la visite d’Etat en Algérie du président François Hollande, en décembre 2012, les chefs d’Etat algérien et français ont décidé de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales «pour un partenariat d’égal à égal afin de renforcer davantage les liens exceptionnels qu’entretiennent les deux pays».
Est-ce à dire que les Français qui n’ont aucune racine algérienne peuvent émigrer et s’installer en Algérie ? Non, l’Algérie interdit à un étranger d’acheter un appartement, de demander un prêt bancaire, et de créer une entreprise sans un chaperon algérien, et le partenariat est à sens unique.
L’ambassadeur a également rappelé que la France a installé une usine Renault à Oued Tlélat (Oran), pour solutionner le problème du coût du travail dont la France est responsable, sans se soucier de ses chômeurs qui n’auraient pas été malheureux de se voir offrir ces emplois, au lieu de les exporter.
En 2011, Azouz Begag avançait un chiffre de 15 millions :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Quand va t-on se réveiller et ficher cette vermine dehors avec ceux qui les ont fait entrer, d’autant plus que les algériens sont les pires des arabes.
Un ancien premier ministre qui chausse des lunettes roses de plus en plus souvent, avait annoncé 3 millions et bien nous voilà fixés par la voix officielle …. socialiste
« de passer à la vitesse supérieure pour un partenariat d’égal à égal» Ah, il faudra que l’on nous explique quelles richesses ont peut partager avec ce pays si bien développé ! mais quelle misère :rotfl:
Il y a 7 millions de Franco-Algériens annonce l’ambassadeur de France en Algérie
+ les 8 millions de Français d’origine Algérienne, Marocaine et Tunisienne qui n’ont pas de nationalité autre que française.
Cela fait bien 15 Millions au minimum. Plus les Franco-Marocains, plus les Franco-Tunisiens.