Dans un courrier dont nous avons eu copie (ci dessous) le président de l'institut du monde arabe Jack Lang fait part au premier ministre Manuel Valls, le 18 novembre dernier, de sa préocupation concernant la situation des aumôneries musulmanes dans les prisons françaises.
[quote]Les détenus de culture musulmane représentent près des deux-tiers de la population carcérale[/quote]
Selon mes interlocuteurs, explique Lang, les aumôniers musulmans qui interviennent dans les maisons d'arrêt.... sont défavorisés [même là ? Terrible culture de la revendication] par rapport aux aumôniers des autres religions
[...]
Ils sont moins nombreux, alors que l'on estime qu'en moyenne les détenus de culture musulmane représentent près des deux-tiers de la population carcérale [...]
Deux-tiers, 66%, pour une population musulmane masculine adulte qui atteint peut-être 5% si l'on retire les enfants, les femmes, les vieillards ?
Mais où se trouve-t-elle, qui l'a rencontré, cette chance de l'immigration ?
Pourquoi cette sur-représentation de voyous ? Est-elle culturelle ? Religieuse ? Les deux ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
D'ici quelques jours, la rubrique commentaire sera réservée aux donateurs de Dreuz.
je suis surpris du propos de M. Lang, non pas sur la présence majoritaire de musulmans en prison, mais sur le fait que selon lui il y a en proportion moins d’aumôniers musulmans que catholiques et protestants.
J’ai été durant des années aumônier des prisons de Genève, et je dois dire que la mosquée de Genève n’accordait pas spécialement d’intérêt à envoyer des aumôniers musulmans auprès des détenus. La rencontre d’accompagnement de type chrétien n’est pas le critère de la visibilité islamique dans les institutions carcérales. Leur objectif est de faire réciter la prière à un groupe au sein de la prison, d’affirmer une identité communautaire, mais assez peu d’aider des individus incarcérés à évoluer. Le rôle de la personne en islam n’est pas conçu à la manière des humanistes chrétiens. La responsabilité n’est pas traitée de façon analogue, d’abord il y a le mektoub, la prédestination par Allah, et ce ne sont pas tant les valeurs morales mais plutôt les règles du code légaliste qui sont prépondérantes, et cela ne motive pas spécialement des aumôniers musulmans. A moins qu’ils n’aient récemment judéo-christianisé leur pratique…
Quant aux rémunérations évoquées par M. Lang, j’ignorais qu’en France les aumôniers recevaient un salaire de l’Etat.
Jack LANG a dit,…
………….. » Alors que l’on estime qu’en moyenne les détenus de culture musulmane représentent près des deux tiers de la population carcérale. »
Mais alors, il va se faire lyncher comme ZEMMOUR ?,
Non, parce que l’on ne touche pas au Grand Jack Lang, ex-Ministre de la Culture de GAUCHE !
On ne se bouffe pas entre Frères de GAUCHE !
Et puis Jack a dit : 66 % alors que ZEMMOUR, de DROITE lui avait dit 80 %. On l’a sans doute condamné parce qu’il s’est trompé sur le pourcentage LOL !
Moi je dirais les 3/4.
La France avec ses 20% de musulmans, ce qui correspond à environ 3 millions de foyers de 4 personnes en moyenne
Si on dit que chaque foyer coûte 300.000 eur par an cela représente 300 milliards d’euros par an. Mais les 300.000 eur, calculés par la banque nationale danoise, sont pour CHAQUE musulman, et non pas par foyer. Le chiffre des 300 milliards d’euros par an, est bien en deçà de la réalité !
C’est clair, il faut virer ces prisonniers vers leur pays musulman d’origine, ou à défaut vers un pays musulman de leur choix.
Virer les loups de la bergerie !
Ce à quoi il faut ajouter les 6 milliard d’€uros que doit l’Etat Algérien à la Sécurité Français et sans doute à peu près la même chose pour la Tunisie et le Maroc !
Bref, si et seulement si le Gouvernement voulait vraiment faire des économies et s’attaquer au problème de face, bref, prendre le taureau par les cornes, il pourrait faire de la FRANCE un aussi beau pays que celui qu’il était il y a une trentaine d’année.
Oui mais ça c’était AVANT !
« Pourquoi cette sur-représentation de voyous ? Est-elle culturelle ? Religieuse ? Les deux ? » > La réponse se trouve probablement, une fois de plus, dans les statuts de l’association musulmane…. > PAS DE TUTEUR NON MUSULMAN. > Un musulman ne peut avoir un tuteur, un professeur non musulman car celui ci est considéré comme un être inférieur: > 8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des incroyants qui s’obstinent à ne pas croire. > 32:18 – Le bon croyant peut-il être mis sur le même pieds que le pervers ? Cela ne se peut. > 4:144 – Ô vous les croyants, ne prenez pas de tuteur parmi les infidèles en laissant de côté des tuteurs parmi les fidèles. Voudriez vous qu’ils donnent à dieu des preuves explicites à votre encontre. > Comment, alors, apprendre un métier, suivre une scolarité et s’intégrer dans la société ? > PAS DE CHEF NON MUSULMAN. > Un musulman ne doit pas obéir à un non musulman et plus encore, un musulman a autorité sur un non musulman. > 3:149 – Ô vous les croyants, si vous obéissez aux incroyants, ils vous ramèneront à vos anciennes erreurs, et vous serez parmi les perdants. > 4:91 – A l’inverse, il est des gens qui désirent la paix et la sécurité pour vous autant que pour leur peuple, mais qui, à chaque occasion, reviennent en masse à la sédition. Si d’aventure ils ne s’éloignent pas du conflit ou s’ils ne s’en remettent pas à vous et ne cessent de se battre, appréhendez les et tuez les où que vous les trouviez. Allah vous donne sur eux une autorité pleine et entière. > Comment alors travailler dans une entreprise, recevoir des ordres de supérieurs ? > UN APARTHEID DE FAIT ENVERS LES NON MUSULMANS. > Un musulman ne doit pas être ami avec des non musulmans et doit éviter de les côtoyer, il ne peut avoir une vie sociale qu’avec ses coreligionnaires. > 5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres. Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah ne guide pas un peuple d’injustes. > 6:106 – Suis ce qui t’a été révélé de la part de ton seigneur: il n’y a de dieu que de lui. Éloigne toi des incroyants qui lui préfèrent d’autres dieux. > Le coran prescrit un apartheid de fait envers les non musulmans. Ceci n’est pas un facteur favorisant l’intégration. > LE PILLAGE, LE BUTIN. > Le coran prescrit le pillage, le vol des biens des non musulmans. > 8:1 – Ils t’interrogeront sur le butin, dis: le butin revient à allah et à son prophète. Craignez allah, établissez la concorde entre vous et obéissez à allah et à son prophète, pour autant que vous soyez croyants. > 8:41 – Sachez que, sur tout butin que vous engrangez, le quint revient à allah, au prophète, aux proches de celui-ci,… Lire la suite »
Objection votre Honneur !
Il n’y a pas sur-représentation de voyous mais sous-représentation de voyous , car ,
si moi perso , je fais seulement la moitié des délits de certains , je vais illico en taule , ça signifie que la justice est communautaire et que la communauté la plus protégée est la musulmane , et ce pour éviter une catastrophe statistique !
K.Michel,
Zemmour à l’époque ou il avait donné son chiffre 80% de prisonniers musulmans dans les prisons, Jack Lang annonce 3/4 (66%), tous les deux ont raison car les lois Taubira sont passées par la, ceci explique cela, donc on aura besoin de moins d’aumôniers musulmans mais de plus de police pour surveiller tous les récidivistes et terroristes en puissance libérés et qui sont dans la nature.
Dans tous les cas ce seront nos impôts qui paieront tout ce foutoir.
CQFD !