Hildegard von Hessen am Rhein réagit suite aux déclarations du sénateur UDI Yves Pozzo di Borgo qui aimerait censurer le film American Sniper de Clint Eastwood.
Yves Pozzo di Borgo a demandé au ministère de la Culture et au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), qu’ils « repoussent la diffusion de American Sniper où qu’ils l’interdisent aux moins de 16 ans. »
Votre démarche est surprenante, monsieur le sénateur, alors que le 11 janvier, 3 millions battaient le pavé au nom de la liberté d’expression.
L’esprit du 11 janvier vous aurait abandonné ?
En conséquence, critiquer l’islam est pour vous interdit. Quant à critiquer les curés, moins dangereux, cela peut se faire de manière récurrente. Il est vrai que les cathos n’appellent pas au meurtre lorsqu’ils sont critiqués.
Je souligne que je n’ai pas vu le film, mais en connais bien l’histoire. Ce qui rend les arguments qui appuient votre démarche encore plus ridicules.
C’est l’athéiste que je suis qui s’adresse à vous.
L’athéiste interdite de territoire Saoudien parce qu’athéiste, et donc considérée par les autorités comme terroriste. Et, vous, Monsieur, du bas de votre manque de culture générale, vous souhaitez censurer le film d’un des plus grands metteurs en scène au monde, sous prétexte que vous estimez qu’il stigmatise une communauté musulmane qui ne vous a rien demandé ?
Vous prenez donc les musulmans pour des mineurs incultes, incapables d’exprimer leurs sentiments sur une oeuvre ?
Voilà une attitude digne du colonialisme dont vous n’avez toujours pas ôté le manteau ! Si j’étais musulmane, je vous trainerai devant les tribunaux parce que je me sentirai humiliée par votre initiative qui met en exergue le fait que je ne serai pas capable de jugement personnel – parce que je suis musulmane.
De quel droit Monsieur, vous qui vivez de nos contributions fiscales, osez-vous demander la censure d’une oeuvre ?
Je m’empresse d’ajouter que le ministère de la culture, ministère de la propagande, vous écoutera avec attention, tout tremblant qu’il sera à l’idée de perdre un électorat musulman que vous convoitez également par cette initiative.
Monsieur, faut-il vous rappeler que nous sommes un pays laïque ?
Faut-il vous rappeler que la liberté d’expression est notre droit fondamental, non pour certains, mais pour tout le monde ?
Par cette initiative vous vous déshonorez. Vous déshonorez la France. Vous déshonorez même une partie des musulmans cultivés, éduqués, qui sont intégrés en notre société.
Tout cela pour vous soumettre à un dogme politico-religieux obscurantiste minoritaire qui fait pression par la terreur.
Monsieur, ne vous étonnez pas de la montée du FN.
Il faut d’ailleurs vous imprimez dans vos esprits qu’il n’y a pas que le « salaud de peuple de base » qui vote pour le FN, mais une partie de la société française éduquée, cultivée, y compris des musulmans, qui en ont assez de vous voir, vous et vos semblables, faire les guignols avec ce genre d’attitude moralisatrice du deux poids deux mesures, dans le seul but électoral.
Vous créez l’injustice.
Vous divisez la France entre les « de souche » et les autres que vous estimez incapables de penser par eux-mêmes, puisque vous intervenez en leur nom, en pensant que vous allez être bien vu par cette communauté alors qu’elle n’aura que mépris pour votre initiative. Elle ne vous dira rien mais n’en pensera pas moins. Et elle ne votera même pas pour vous : le mariage pour tous est passé par là.
Etre UDI, c’est le robinet d’eau tiède.
C’est ne pas avoir d’opinion personnelle. C’est ne pas avoir de colonne vertébrale.
Etre UDI, c’est du ni ni. Ce n’est rien, ce n’est pas français, c’est manquer de courage, c’est se courber pour se servir.
Etre UDI, UMP-PS, c’est se diriger vers le scénario Houellebecq, inauguré hier dans le Doubs.
Vous pouvez réussir.
Cependant, vous trouverez sur votre chemin un grand nombre dont vous ne soupçonnez pas l’avalanche.
Car Houellebecq, comme Raspail, par leurs romans ont anticipé. Raspail est devenu réalité. Houllebecq, il nous faut encore attendre un peu.
Ce que je peux d’ores et déjà vous annoncer, c’est que l’avalanche de ceux qui ne se laisseront pas faire vous avalera, vous et vos semblables.
Peut-être pas par la meilleure manière qui soit.
Vous vous honoreriez à ne pas poursuivre cette initiative que je qualifierai simplement de maladroite, pour être polie, et d’inopportune, pour les arguments évoqués plus haut.
Je ne vous salue pas.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hildegard von Hessen am Rhein pour Dreuz.info.
Censurer ce qui dérange est devenu partie intégrale de la France. Aux Etats Unis la polémique sur ce film continue, mais elle est vastement positive. Seule l’extrême gauche américaine est scandalisée ! Oui c’est un film qui dérange, mais pas tant parce qu’il se passe en terre d’islam (l’islam est secondaire), mais parce qu’il démontre les horreurs de la guerre, ainsi que la bravoure de nos G.I.
Et c’est ce dernier point qui upset la gauche ! Il y avait longtemps que l’on n’avait montré la noblesse d’un soldat, déchiré par les drames qui l’entourent mais prêt à sacrifier sa vie pour son pays et ses frères d’armes. Il y a peu de gens qui sortent de la salle sans les yeux larmoyants. Clint Eastwood a fait un chef-d’œuvre.
J’ai lu American Sniper d’un seul trait. Le 18 je serai au cinéma sans faute. Que ce sénateur UDI aille se faire voir.
J’ai appris l’existence de Chris Kryle au moment de l’affaire Jesse Ventura. Je ne connaissais pas ses états de services, pour moi c’était juste le type qui avait mis KO cet emmerd*** de Jesse Ventura, et ça me suffisait pour faire de lui mon nouveau héros. 😀 J’ai acheté son livre dans la foulée et là c’est moi qui a été mis KO.
Après, ce qui dérange aussi ce sénateur c’est la personnalité de Chris Kyle. Chris Kyle etait du genre à appeler un chat, un chat. Il a reconnu le Mal quand il l’a vu en face.
Le résultat du sondage me rassure :
http://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/attentats-faut-il-reporter-la-sortie-d-american-sniper-de-clint-eastwood-642071.html#
Oui c’est rassurant, de même que les commentaires sous les différents articles parlant du film.
Oui, Greg, tout à fait. Belle soirée à vous.
Tous les Politicards de tous bords en FRANCE ont planqué leur argent au QATAR ou dans les Emirats, laissant le soins aux fraudeurs « réguliers » d’être attaqués en SUISSE.
La SUISSE ça eut payé, mais ça paye plus.
Donc tous ces politicards, qui en plus de vendre la FRANCE aux Zarabes planquent leur argent chez eux (moyennant sans doute des taux de rendement bien plus élevés qu’en SUISSE) ont la trouille pour leur petit pécule.
Ils se dépêchent donc d’aller fustiger tout ce qui s’oppose à l’Islam, de peur qu’on leur confisque ce pécule.
Le reste (insécurité de la FRANCE, rachat du Patrimoine Français, agressions, viols…) de la part des Musulmans, ils n’en ont rien affaire.
Il n’y a qu’eux qui comptent (et leurs comptes) !
l’UDI, ce n’est pas le parti du député israélien Habbib?