Selon l’OMS, en 2009, 15.9% des enfants palestiniens de Gaza de 10 à 15 ans souffraient de sur-nutrition et d’obésité. Un vrai « drame humanitaire ».
En 2007, les Arabes de Gaza et Judée Samarie étaient tellement gavés par l’Union européenne, à force d’invention d’un drame humanitaire qui n’existe que dans le cerveau des humanitaires de salon, qu’ils se classaient au 8e rang mondial des plus obèses.

En 2013, la situation s’est encore agravée, selon l’étude du Global and Burden Disease 2013 financée par la fondation Bill et Melinda Gates.
- 27.9% des Palestiniens de moins de 20 ans souffrent de sur-nutrition, avec des pointes à 31.9% dans le nord de Gaza, la région d’où arrive par centaines de camions la nourriture en provenance d’Israël
- 11.9% des adolescents palestiniens sont obèses.
Par comparaison, les enfants du Yemen, qui reçoivent une fraction infime de l’aide humanitaire qui est envoyée aux Palestiniens, ne sont que 1.7% à souffrir d’obésité.
Là bas, le drame humanitaire est bien réel, tout comme le manque de nourriture, tout comme l’absence de mobilisation des ONG humanitaires, l’indifférence de l’Union européenne, et l’absence totale de BDS (l’organisation Boycott Désinvestissement, Sanction anti-israélienne), qui n’ont pas de juifs à accuser…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Va falloir élargir les tunnels Alors ?
Et c’est ki ki va payer ?
et bien ils auront du mauvais cholestérol , il feront des AVC et infarctus ils auront des problèmes cardiovasculaire etc ..
Oui, chere Jacqueline, c`est l`etc. qui m`inquiet.!!
pas de problème, j’ai lu que les femmes et les hommes à Gaza avaient maintenant recours à la chirurgie plastique. Doncces dames pourront avoir recours à la liposuccion, au botox, au collagène, aux implants mammaires pour corriger les ravages provoqués par les maternités multiples, ces messieurs pour supprimer les poignées d’amour, les poches sous les yeux et le double menton, et nous continuerons de payer pour qu’ils puissent être en pleine forme pour la prochaine intifada.
« et bien ils auront du mauvais cholestérol , il feront des AVC et infarctus ils auront des problèmes cardiovasculaire etc »
et qui, qui va les soigner gratuitement, vous avez deviné, Israël, toujours prêt à aider son prochain, même quand c’est son pire ennemi.