Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 février 2015

Palestinian Kid

Selon l’OMS, en 2009, 15.9% des enfants palestiniens de Gaza de 10 à 15 ans souffraient de sur-nutrition et d’obésité. Un vrai « drame humanitaire ».

En 2007, les Arabes de Gaza et Judée Samarie étaient tellement gavés par l’Union européenne, à force d’invention d’un drame humanitaire qui n’existe que dans le cerveau des humanitaires de salon, qu’ils se classaient au 8e rang mondial des plus obèses.

Supermarché Gaza
Supermarché Gaza

En 2013, la situation s’est encore agravée, selon l’étude du Global and Burden Disease 2013 financée par la fondation Bill et Melinda Gates.

  • 27.9% des Palestiniens de moins de 20 ans souffrent de sur-nutrition, avec des pointes à 31.9% dans le nord de Gaza, la région d’où arrive par centaines de camions la nourriture en provenance d’Israël
  • 11.9% des adolescents palestiniens sont obèses.

 

Par comparaison, les enfants du Yemen, qui reçoivent une fraction infime de l’aide humanitaire qui est envoyée aux Palestiniens, ne sont que 1.7% à souffrir d’obésité.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Là bas, le drame humanitaire est bien réel, tout comme le manque de nourriture, tout comme l’absence de mobilisation des ONG humanitaires, l’indifférence de l’Union européenne, et l’absence totale de BDS (l’organisation Boycott Désinvestissement, Sanction anti-israélienne), qui n’ont pas de juifs à accuser…

Screen Shot 2015-02-19 at 16.42.43 PM

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

gaza supermarket1

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous