Voici comment des Russes, sur Twitter, voient leur pays, leur président Poutine, et « l’Europe des nains » comme dit un commentaire.
Переговоры в Кремле. pic.twitter.com/KV6Kfesl33
— В.Лэзенби (@V_Lazenby) 6 Février 2015
Un autre commentaire grinçant ajoute : « Poutine aime les enfants »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Drôle, triste… et en même temps, oubliant la force de nuisance que peut représenter quelqu’un d’aussi cynique que Barack Obama
C’est vrai qu’a côté de Poutine ils sont vraiment petits, on aurait envie de leur donner une fessée…
Excellent !!!
Savez-vous JPG, que le pentagone trouve que le président Poutine présente tous les signes d’une forme d’autisme, toujours obligé de se contrôler, le regard fixe, plus très apte à prendre les bonnes décisions (Sic le Point.fr du 06/02)
En attendant le Lion reçoit avec courtoisie,écoute et décidera bien ce qu’il veut pour le bien de son peuple
Anny, vous entendez ce que raconte Kerry, son discours totalement dingue à l’envers de ce que disent ses paroles ? L’écouter c’est s’étrangler de tant de fausseté. Le propagande US est très coupable de ce qui risque de nous arriver.
Lisez, écoutez, Gorbatchev, Kissinger et Chomsky (pour une fois d’accord sur quelque chose !!)… le cynisme d’Obama qui veut sa petite vengeance personnelle d’avoir été mis en échec sur la Syrie va peut-être nous conduire à la guerre… la vraie, sur le sol européen…
Pourvu que Merkel tienne, pourvu que les autres pays européens qui s’opposent à cette dinguerie de livraison d’armes supplémentaires tiennent, pourvu que Poutine continue à faire preuve d’un grand sang-froid… et je me contrefiche des pseudos analyses médicales données en pâture propagande au bon peuple… tout autant méprisé ce faisant que celui que ce discours veut discréditer.
Des millions de morts russes pour lutter (certes pas immédiatement, mais quand même) contre le nazisme et pas une invitation pour Auschwitz ??!
Même Mc Cain va-t-en-guerre coincé sur la guerre froide a reconnu, indirectement (en en faisant un argumentaire pour des livraisons d’armes !) que des bombes à fragmentation étaient utilisées contre les civils ukrainiens… mais nos journaux (au moins francophones) se font quand l’écho des atrocités du pouvoir ukrainien et de ceux qui sont à sa solde ?
Si agression des « séparatistes » il y avait, ne croyez vous pas que les Ukrainiens de l’Ouest voudraient prendre les armes et défendre leur pays ? Là c’est tout le contraire ! Alors que ceux du Donbass se défendent… leur motivation est naturellement beaucoup plus grande. N’oubliez pas que ce qui a déclenché la guerre, c’est l’interdiction d’utiliser leur langue, la langue russe, et plein de restrictions associées.
Triste guerre civile, alimentée par les manipulations d’Obama, suivi de beaucoup… jusqu’à peut-être l’Europe se réveille et se dise que ce n’est pas Obama qui paiera les pots cassés de son cynisme et jusqu’au boutisme…
Je ne comprends pas l’âme russe, je suis anti-communiste, mais quand même, il y a des limites à l’indécence, à l’injustice, à l’inconscience… et là nous avons le pompon !!
« …..Triste guerre civile, alimentée par les manipulations d’Obama, suivi de beaucoup… jusqu’à peut-être l’Europe se réveille et se dise que ce n’est pas Obama qui paiera les pots cassés de son cynisme et jusqu’au boutisme… »
Oui Lunaire, je rejoins votre analyse, c’est l’Europe qui risque de payer l’indigence de la politique Obama. Comme vous le dites j’espère que Poutine et Merkel vont se comprendre dans l’intérêt de leurs peuples. Je l’espère pour nos enfants
Anny