Pour se venger de la publication, par Charlie Hebdo, d’un nouvelle caricature de Mahomet, 300 étudiants musulmans armés de barres de fer et de bâtons ont vandalisé la Panel High School, lycée chrétien de garçons de Bannu, au nord du Pakistan, le 27 janvier dernier.
Un établissement d’enseignement chrétien du Pakistan a été pris d’assaut par environ 300 étudiants musulmans armés qui protestaient contre la publication d’une caricature de Mahomet dans Charlie Hebdo. Les musulmans ont franchi les murs, ouverts les grilles et sont entrés comme des furies dans l’établissement.
Une fois à l’intérieur, ils se sont livrés à des actes de vandalisme et ont détruits tout ce qu’ils pouvaient détruire.
Quatre élèves chrétiens ont été blessés.
Après l’attaque, l’établissement a été fermé et le Proviseur a été contraint de faire appel à des vigiles armés.
Nasir Saeed, de l’ONG Center for Legal Aid Assistance & Settlement (CLAAS), a déclaré à Fides : « Il est très triste que les radicaux islamiques attaquent les chrétiens pakistanais à cause de Charlie Hebdo. Les chrétiens ont condamné les caricatures blasphématoires. Il est donc dommage que, 67 ans après la naissance du Pakistan, les chrétiens ne soient pas encore considérés comme des citoyens pakistanais mais comme des ‘alliés de l’Occident’ ».
Chaque fois que des incidents ont lieu dans les pays occidentaux, les musulmans pakistanais s’en prennent aux chrétiens.
Et donc, avec la montée de la violence musulmane en Europe, les chrétiens du Pakistan deviennent encore plus vulnérables.
Le Pakistan, à 97% musulman (80% sunnite, 20% shiite) créé par le chaos laissé par les colonies britannique, a une population de 180 million.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
LES JUIFS ET LES CHRETIENS N’ONT TUES PERSONNE OU FAIENT DES ACTES DE VENDALISMES A CAUSE DE CHARLIE HEBDO POURTANT NI L’UN NI L’AUTRE ONT ETE EPARGNES PAR LES CARRICATURES
LES MUSULMANS EUX TUENT , CASSENT , ETC PARCE QUE MOMO A ETE REPRESENTE
Ah bon représenté !!! … mais il n’est écrit nulle part que le dessin est Mahomet, ce ne sont que des interprétations libres sur le dernier Charlie Hebdo, un dessin qui représente un arabe et tout le monde dit « c’est Mahomet » !!! :rotfl: :rotfl: :rotfl: