Publié par Alain Leger le 21 février 2015

190271835-37589742

Un nouveau-né a été déposé dans la fenêtre à bébé de l’hôpital d’Einsiedeln, dans le canton de Schwyz.

C’est le dixième depuis 2001.

Il existe six « fenêtres à bébé » en Suisse, destinées à recueillir anonymement les bébés que les mamans ne souhaitent pas garder : à Einsiedeln, à Davos, à Olten, à Berne, à Zollikon et à Bellinzone.

Soutenez Dreuz, donnez votre avis, enrichissez le débat, participez aux commentaires, en vous abonnant ici

Le dernier bébé est un petit garçon, déposé anonymement dans la fenêtre à bébé jeudi dernier vers 16h40.

Il sera placé dans une famille d’accueil après avoir subi des examens médicaux.

Alors que les fenêtres à bébé soulèvent des critiques d’ordre éthique, médical et social, elles pourraient bientôt être installées dans le Valais, au Tessin et en Thurgovie.

Celle de l’hôpital d’Einsiedeln, la première du genre, a été créée à l’initiative de l’Aide suisse pour la mère et l’enfant (ASME), comme une alternative à l’avortement.

L’ASME est une fondation qui lutte contre l’avortement, et propose aide et conseils à des femmes et à des familles qu’une grossesse ou une naissance met en difficulté.

«Il existe clairement un besoin», a affirmé au mois de décembre la ministre de Justice et Police Simonetta Sommaruga, «mais il est également clair qu’avec la fenêtre à bébé, de très nombreux problèmes restent irrésolus», a souligné la ministre socialiste.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous