Publié par Christian Larnet le 5 février 2015

fd4c8e59b8a7add298869bd9fef2417c-1422966590

Un étudiant de 21 ans a été passé à tabac par une dizaine de musulmans de sa classe pour avoir soutenu le point de vue de son professeur d’histoire, qui expliquait qu’on ne doit pas tuer pour un dessin.

L’horreur du bien vivre ensemble a encore frappé.

A l’Athénée royal Leonardo Da Vinci d’Anderlecht, un étudiant a été violemment frappé à coup de battes de baseball parce qu’il approuvait son professeur d’histoire, qui dénonçait l’attentat islamiste contre Charlie Hebdo.

Tout a commencé pendant le cours d’histoire. Le professeur évoque l’horreur des attentats en France. Les élèves, eux, défendent les frères Kouachi.

Le prof tente alors de leur faire comprendre qu’on ne tue pour un dessin.

Un élève s’insurge et lance que lui, « il était pour les meurtres, et que s’il voyait les terroristes dans la rue, il allait leur serrer la main parce que, lui, cela le faisait rire ».

Yacob Mahi et Tarik Ramadan
Yacob Mahi et Tarik Ramadan

Après ce premier incident, les élèves opposés à Charlie Hebdo sont allés assister au cours de religion islamique de Yacob Mahi, et «dès qu’ils sont sortis, ils ont eu l’idée de [lancer une] pétition» demandant l’expulsion du professeur d’histoire accusé d’avoir « insulté l’islam ».

Le professeur de religion islamique est membre des Frère musulman, c’est un radical connu pour ses positions rigoristes. En 2003, le ministre de l’enseignement avait refusé de le nommer inspecteur des cours de religion islamique car membre des frères musulmans.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après le cours d’islam, une vingtaine d’élèves signent la pétition, mais deux élèves refusent et soutiennent leur professeur.

«Je pense que c’est le prof de religion islamique qui leur a donné l’idée», indique l’un d’eux.

Les élèves font pression sur eux, mais rien n’y fait. L’instigateur de la pétition menace et tente alors de les intimider. En vain.

Cela va déclencher sa colère, et à la sortie des cours, une dizaines de jeunes musulmans armés de battes de base-ball les attendent et passent l’un des deux à tabac.

Une éducatrice intervient rapidement et appelle la police. L’élève a été durement tabassé, il aura besoin de 8 points de sutures à la tête.

Le professeur d’islam est visé par une enquête administrative. L’école a également déposé plainte. Mais les personnes proches du dossier pensent que la ministre de l’Education Joëlle Milquet va enterrer l’affaire, blanchir les musulmans, et détricoter les liens de cause à effet (c’est l’histoire de l’agresseur qui a frappé violemment la victime, qui est tombée sur une pierre et en est mort. En séparant l’agression en trois actes distincts, l’agresseur est innocenté : 1) l’homme a été poussé, 2) il est tombé, 3) il a heurté une pierre qui l’a tué. On ne peut pas lier la pierre qui heurte la tête de la victime avec l’agresseur, qui ne l’a pas tué, mais l’a seulement frappé)

Sur une autre note, on constate que la religion de paix est celle dont les fidèles sont les plus violents.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous