Un journaliste d’al Watan, l’un des principaux quotidiens égyptiens, demande au président égyptien al-Sissi « d’adopter une posture fasciste » pour régler la menace terroriste, suite à l’attentat terroriste du Hamas qui a fait 27 morts parmi les soldats égyptiens dans la partie nord du Sinaï.
“Je ne vous pardonnerai jamais pour le sang de nos martyrs tant que je ne vous verrais pas vous conduire comme un fasciste. Mettez-vous en colère, Mr le président !
Je n’arrêterai ni de vous encenser, ni de vous encourager, jusqu’à ce que les Frères musulmans et leurs chiens [du Hamas] sortent de l’histoire,” a écrit Mahmoud al-Kardousy.
Kardousy poursuit en demandant que le président Sissi accepte l’engagement de volontaires dans l’armée pour prendre part aux opérations contre les extrémistes qui attaquent et tuent les soldats et les policiers depuis l’éviction de Morsi et des Frères musulmans.
“Ce n’est pas seulement notre armée, c’est notre chair et notre sang,” explique Kardousy dans sa tribune. “C’est un moment de colère, pas de tristesse.”
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Source : egyptindependent.com