Quantcast
FLASH
[18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  |  [15/08/2019] 1 policier poignardé et grièvement blessé par un terroriste musulman près du Mont du Temple. 2 terroristes musulmans abattus. 1 garde islamique du Waqf a reçu une balle dans la jambe alors qu’il tentait d’aider les terroristes à fuir  |  L’autopsie a trouvé des os brisés dans le cou de Jeffrey #Epstein, approfondissant les questions autour de sa mort (Washington Post)  |  [14/08/2019] Dernière minute : 2 gardes auraient falsifié des registres pour dissimuler des erreurs de vérification des cellules dans les heures où Jeffrey #Epstein s’est apparemment suicidé  |  [13/08/2019] #Facebook a recueilli les données audio de conversations vocales de certains utilisateurs et les a envoyées à des entrepreneurs tiers pour qu’ils les transcrivent  |  [10/08/2019] L’ami des Clinton et pédophile Jeffrey Epstein s’est suicidé dans sa cellule où il attendait son procès. Il était sous surveillance anti-suicidée depuis le 23 juillet, après sa première tentative de suicide  |  [09/08/2019] Après un mois d’arrêt en juillet par peur d’exposition au plomb, les travaux de Notre-Dame ont repris  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 7 mars 2015
Restaurant La Terrasse, rue Princesse, Bamako
Restaurant La Terrasse, rue Princesse, Bamako

Un Français, un Belge, un autre Européen et deux Maliens ont été abattus, 8 personnes ont été blessées, la nuit dernière lors d’un attentat islamiste dans un restaurant de Bamako.

Un homme armé est entré dans le restaurant La Terrasse (en raison de sa grande terrasse couverte en étage), situé dans le quartier de l’hippodrome, apprécié des expatriés pour sa vie de débauche nocturne, et a ouvert le feu, peu après minuit.

Mise à jour dès que des informations nous parviennent.

08:12 : Un témoin a déclaré à la BBC qu’il a vu 4 hommes s’enfuir dans une voiture et 1 sur une moto.

08:07 : Alex Duval Smith, un correspondant de la BBC qui était présent sur place lors de l’attentat a confirmé qu’un Français a été abattu au bar du restaurant. Deux Maliens ont été tués tandis que les terroristes s’enfuyaient. Un Belge est mort quand une grenade a été lancée sur sa voiture dans une rue adjacente, et un troisième européen dont la nationalité n’est pas encore connue est décédé en arrivant à l’hôpital.

Des témoins directs ont rapporté que les attaquants ont crié plusieurs fois « Allahu Akbar ».

Selon Reuters, deux personnes soupçonnées d’être liées à l’attentat ont été arrêtées.

08:04 : La police a installé des barrages à chaque coin de la capitale pour effectuer des contrôles d’identité.

08:03: D’après des témoins, les terroristes ont été vus précédemment dans un night club branché de la capitale « IBIZA » avant de se rendre au restaurant La Terrasse pour faire leur carnage.

Mise à jour à 7:58 heure de Paris : Mali Actu, citant Le Combat, un quotidien de Bamako, affirme qu’un homme et une femme ont ouvert le feu avec des armes de gros calibre pendant qu’un troisième assaillant montait la garde à l’entrée du restaurant. Il ajoute que des témoins ont déclaré avoir vu les agresseurs s’échapper dans au moins deux véhicules, une Mercedes noire et une BMW.

« C’est une attaque terroriste, même si nous attendons des précisions. Selon un bilan provisoire, il y a quatre morts: un Français, un Belge et deux Maliens », a déclaré un policier sur place à l’AFP.

Dans une rue voisine, les corps d’un policier malien, du gardien d’une résidence privée, et d’un ressortissant belge gisaient au sol.

Les rares témoins directs refusent de témoigner par peur. Deux personnes ont été arrêtées, et le motif précis n’est pas connu.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« La zone où l’attentat s’est produit est sous contrôle des forces de sécurité qui conduisent des opérations pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autres ‘surprises' » a déclaré un policier à Reuters.

« ll y a très vraisemblablement un Français, en cours d’identification, parmi les cinq victimes ayant trouvé la mort. Il n’y aurait pas de Français, en revanche, parmi les blessés, mais des vérifications sont en cours », indique le communiqué de la présidence française.

La France, qui a mené la guerre contre les islamistes, n’a pas souhaité eradiquer la menace et a laissé les clans séparatistes de l’Azawad affiliés à al Qaïda continuer leurs attaques dans le nord du pays.

L’ambassade de France à Bamako a adressé un message conseillant la prudence, c’est à dire de ne pas fréquenter le quartier à prostituées, à tous les ressortissants français vivant dans la capitale malienne.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz