Publié par Christian Larnet le 13 mars 2015
Image d'archive
Image d’archive

Deux adolescents juifs ont été agressés frappés et volés par deux Africains antisémites qui leur ont lancé « sales juifs on va vous exterminer », près d’une synagogue, mardi. Les deux adolescents ont été blessés.

Avant de les agresser, les deux antisémites africains ont pris les jeunes à partie et leur ont dit « sales juifs, on va vous exterminer » – et ils se plaignent d’être victimes de l’islamophobie.

L’un des jeunes juifs a dit reconnaitre l’un des assaillants. La direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a été saisie du dossier.

« L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de la DDSP 13 et la police mettra tout en oeuvre pour identifier, interpeller et présenter devant la justice les auteurs de ces faits »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le BNVCA a demandé à la police de Marseille « de tout faire pour identifier et interroger les agresseurs, » espérant que des sanctions sévères seront prises pour qu’ils ne recommencent pas.

Mais le laxisme de la justice français n’est même plus un secret.

L’armée protège les synagogues depuis les attentats de janvier, mais il n’est pas possible de protéger des Juifs qui seraient repérés de loin par des jeunes antisémites musulmans.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz