
Ils ont voulu la laïcité ? Ils veulent l’égalité de traitement entre les personnes ? Ils veulent le vivre ensemble ? Ils l’auront dit Gilles Platret, Maire UMP de Chalon-sur-Saône, qui a expliqué aux parents des élèves de sa ville qu’il n’y aura plus de menus sans porc dans les cantines scolaires.
Gilles Platret, co-président du groupe « Laïcité » au sein de l’Association des Maires de France, a annoncé qu’à la rentrée 2015, il n’y aura plus de « menu de substitution » dans les cantines scolaires de la ville par respect pour le principe de laïcité que les tribunaux administratifs ont rappelé dans leur interdiction des crêches dans l’espace public. Par sa décision, le Maire respecte ainsi le principe d’égalité si cher aux élites.
« Le maire de Chalon-sur-Saône a décidé de mettre un terme à la pratique installée dans la collectivité depuis 31 ans, qui consistait à proposer un menu de substitution dès lors qu’un plat contenant du porc était servi dans les cantines », indique la mairie dans un communiqué, qui ajoute « Il est indispensable de revenir à une pratique exigeante du vivre-ensemble ».
Bravo Monsieur le Maire, c’est très vrai : comment vivre ensemble si l’on ne fait pas, dès le plus jeune âge, l’effort de manger ensemble.
« L’offre de restauration ne peut pas prendre en compte des considérations religieuses. Proposer un menu de substitution dès lors que du porc est servi, c’est opérer une discrimination entre les enfants, ce qui ne peut être accepté dans le cadre d’une République laïque », précise ce maire décidément bien lucide, et « les cantines scolaires de Chalon doivent redevenir des espaces de neutralité ». Le raisonnement est impeccable.
Pour que les musulmans comprennent qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer,
Pour qu’ils comprennent qu’ils doivent s’intégrer et apprendre le bien-vivre en France,
Pour qu’ils comprennent que c’est à eux de modifier leur mode de vie, et non aux Français qui les ont généreusement accueillis,
Qu’ils comprennent que les Français ne sont ni xénophobes ni racistes, qu’ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l’inverse n’est pas vrai : les pays musulmans n’acceptent pas sans discrimination les étrangers non musulmans sur leur sol),
Que pas plus que les autres peuples, les Français ne veulent renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des européistes et des internationalistes,
Et que si la France est une terre d’accueil, ce n’est pas la gauche bobo qui accueille les étrangers, mais le peuple français dans son ensemble.
Les Français de religion musulmane doivent comprendre qu’en France, avec – et non malgré – ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins et ses crêches de Noël, ses églises et ses fêtes religieuses, la religion doit rester – ou retourner – dans le domaine privé.
Pour tout cela, je pense que le Maire a eu raison de refuser toute concession à l’islam et à la charia qui interdit de consommer du porc.
Aux musulmans que la laïcité dérange, ce que je peux comprendre, et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu’il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde.
La plupart sont sous-habités, très riches, et prêts à les recevoir.
On y parle leur langue, les mosquées ne sont pas à construire, et elles sont en nombre suffisant ; les musulmans n’y sont pas discriminés, personne ne fait l’amalgame entre le terrorisme et l’islam.
Il n’y a ni islamophobes, ni islamophobie, ni discrimination au faciès.
Le port de la burqa n’étant pas interdit, la femme musulmane peut la porter si elle pense que cela lui permet de s’épanouir. Et les mœurs occidentaux n’ont pas corrompu la société, ce qui fait que les hommes ne sont pas tentés par la vue de femmes aux tenues immodestes.
Aucune église, aucune croix, aucun sapin, aucune fête chrétienne ne viennent déranger les pieux musulmans.
Et la nourriture est halal à la cantine.
Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d’autres pays musulmans, c’est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu’ailleurs.
Posez-vous donc la question : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous, ou vous parents, venez ?
La cantine avec du porc fait partie de la réponse.
Les islamo-gauchistes ont détourné la laïcité pour en faire une arme de destruction des crêches de Noël, le boomerang leur revient encore plus près de la loi de 1905 : « à partir du 1er janvier [1905] seront supprimés des budgets des l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. »
Si vous souhaitez dire au Maire de Chalon sur Saône ce que vous pensez de sa décision, voici le formulaire. Pour ma part, je la trouve très cohérente.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Islamophobe! Antisemite! Fasciste! :inlove: Qui pour payer une grande biere a ce maire courageux?
moi ….. Salutations Nathaniel 🙂
ils ne sont que quelques uns avoir introduit le porc dans les cantines
scolaires …il y a quelques années les élèves mangeaient les menus
que la cantine scolaire avait prévue pour la semaine !! c’était pour tout le monde pareille il n’était pas question de religion dans les écoles laïque de la république Française !!
Monsieur le maire vous êtes un homme d’honneur et courageux qui aime vraiment son pays , vous feriez un super ministre de l’éducation ou ministre de l’intérieur.
Ah Mr JPG, enfin une bonne petite news, merci à vous
J’ai transmis mes félicitations au maire de Chalons sur Saone, voilà un jeune qui se réveille, les vieux n’ont plus qu’à suivre l’exemple (les vieux caciques bien-sur !!!)
Pour Monsieur le Maire, un seul mot: BRAVO !
Ceux qui s’interrogent sur les qualités nutritionnelles de la viande de porc pourront s’informer ici:
http://www.leporc.com/qualite/nutrition.html?gclid=CKjr5YvIscQCFebHtAodbgIAiw
TOUT EST BON DANS LE COCHON !
GENIAL SUPER un GRAND BRAVO.
Attention le retour de flamme, de la part des autres co…ard.
Suis avec vous à 1000%
Bonjour Dj
« …Tout est bon dans le cochon … » yesssssss ! le lard et la couenne bien grillée ah c’est super bon
Ce que l’on apprend aux enfants d’ici :
Q : – Tu préfères qui, papa ou maman ?
R : – Le lard
Q : – Le gras ou le maigre ?
R : – La couenne !!!
Bien dit :yes: :rotfl:
franchement, je ne trouve pas cette décision intelligente.
On peut laisser le choix, il y a aussi des végétariens.
Bonjour Monsieur l’Abbe,
C’est une bonne remarque. je suis moi meme vegetarien et je m’arrangeais toujours a la cantine pour ne pas recevoir de viande. Le vendredi c’etait poisson donc pas de probleme. Il me suffisait de demander a la bonne femme de la cantine de ne pas mettre de viande avec les legumes, et elle me mettait une louche de plus de carottes a la place 🙂 politesse, courtoisie faisaient l’affaire 😉
Je maintiens, en consequence, mes felicitations a ce maire courageux
Idem pour moi Nathaniel, j’ai toujours été végétarienne, dans les cantines, je mangeais les légumes, pâtes, riz et quelquefois, je donnais la viande à ma voisine qui partageait le reste avec moi et on s’en amusait. L’un de mes petits-fils est végétarien, il agit de la même façon.
Je n’ai jamais été végétarienne pour obéir à une mode ou à un dogme, tout simplement, je n’aimais pas le goût de la viande, ma mère a fini par capituler !
Donc, d’accord aussi avec ce maire.
Bonjour Mailys,
Content de voir que vous etes aussi vegetarienne 🙂
« Comme derniere consequence du meurtre des animaux, le sang humain, abruti, ne peut plus s’elever aux choses intellectuelles » (Bossuet)
Hors-sujet, alors seulement quelques mots Nathaniel, au sujet de la citation de Bossuet. Elle me rappelle la réflexion d’un Maïtre de Sagesse qui parlait de l’équilibre indispensable sur cette terre, entre le monde animal, le monde végétal et le monde minéral. Et surtout de l’indispensable équilibre entre le monde des humains et celui des animaux. Plus l’animal sauvage disparaîtra, plus l’homme deviendra violent, toujours pour rétablir cet indispensable équilibre.
J’avais beaucoup médité sur cela. Une réflexion intéressante.
Bravo M. le maire, on devrait vous remettre la légion d’honneur, il faudrait que la majorité des maires suivent votre exemple…