Publié par Alain Leger le 16 mars 2015

Election_MG_3460

Les Français s’apprêtent à élire des gens qui ne serviront à rien et seront payés très (trop) cher pour ça. Rien, absolument rien de ce qu’ils feront ne rendra les Français plus heureux, (ou moins malheureux).

Mais ils paieront.

L’élection qui arrive et qui révèle la panique d’un clan socialiste à bout de souffle, est l’élection départementale. Quelques mois plus tard, il y aura les élections régionales.

Les Français ont aussi des élections municipales, communautaires, législatives, sénatoriales, présidentielle, et européennes…

Au final, précise BFM Business, les élections départementales 2015 vont coûter aux Français à peu près 150 millions d’euros (dont 54 millions pour rembourser les dépenses des partis).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et les régionales coûteront environ 103 millions d’euros.

Et là, il faut saluer le gouvernement – une fois n’est pas coutume et il serait malhônnete de ne pas lui rendre justice, car il a tenté de faire faire des économies au Français en dématérialisant les documents de propagande pour les mettre sur un site internet. Au lieu d’imprimer du papier et de l’envoyer par la poste, d’autant qu’avec un taux d’abstention attendu de 55%, la moitié ira directement à la poubelle, l’économie facile était de 68 millions d’euros.

Mais les parlementaires de droite comme de gauche ont refusé, alors que la majorité des pays européens a adopté cette solution. La raison, les députés pensent que les vieux auraient été pénalisés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous