
Les autorités françaises diffusent peu d’informations sur l’avancée de l’enquête sur le crash de l’Airbus A320.
Nous allons donc remplir les blancs au fur et à mesure que les informations nous parviennent, car ce qui semblait au début un accident d’avion pourrait prendre une tournure différente. Nous publierons les informations au début de ce fil info.
21:11 : Parmi les documents retrouvés lors de la perquisition aux domiciles de Lubitz à Montabaur et Dusseldorf, le chef de la police de Dusseldorf, Markus Niesczery, a déclaré : « nous avons des effets personnels, des documents médicaux ont été saisis qui indiquent qu’il avait des soucis médicaux et un traitement médical, et des documents déchirés qui montrent que Andreas a caché sa maladie à ses employeurs »
20:57 : un pilote du nom de Frank Woiton, 48 ans, a déclaré à Bild : « j’ai volé avec lui [Andreas Lubitz] et je l’ai laissé seul dans la cabine de pilotage ».
Vendredi 14:11 : lors des perquisitions à son domicile, la police a trouvé un certificat d’arrêt maladie au nom d’Andreas Lubitz pour le jour où l’avion s’est écrasé.
Andreas Lubitz, le copilote de l’A320 était sous suivi psychiatrique, tous les détails ici.
23:04 : Bild publie une nouvelle photo de Andreas Lubitz :
22:47 : les enquêteurs allemands ont refusé de révéler les détails « des élements déterminants » qu’ils ont découvert au domicile du copilote, mais ont déclaré qu’il « ne s’agit pas d’une lettre de suicide ». Depuis l’extérieur de son appartement de la banlieue de Dusseldorf, un enquêteur de la police a déclaré à une source avoir trouvé « quelque chose » qui va maintenant être examiné en laboratoire, et a ajouté qu’il s’agit peut être d’une « piste » qui permettra de comprendre ce qui s’est produit.

22:37 : BREAKING: La police allemande a découvert « quelque chose de significatif » au domicile d’Andreas Lubitz.
22:18 : FlightRadar24, un service de suivi sur internet qui utilise des données satellites, a découvert les preuves que l’autopilot de l’avion a été déréglé avant que l’avion ne commence sa descente.
Selon FlightRadar, l’examen des données indique que l’autopilot a été changé manuellement de 38,000 pied à 100 pied, et 9 secondes plus tard, l’avion s’est mis à descendre, probablement avec le réglage en “descente libre” de l’autopilot.
18:24 : Perquisitions en cours aux deux domiciles du copilote en Allemagne
17:06 : les enquêteurs français viennent de faire appel au FBI pour les assister dans l’enquête.
16:56 : selon un média allemand, Andreas Lubitz avait interrompu sa formation pendant plusieurs mois suite à une dépression. Nous refait-on le coup du déséquilibré ?
14:14 : Andreas Guenter Lubitz a été inclu en septembre dernier par la gazette de la FAA dans sa « prestigieuse liste des pilotes certifiés FAA », tout comme Rémi Emmanuel Plesel, le pilote du vol Air Asia qui s’est écrasé en décembre dernier.
13:56 : nouvelles précisions de la boîte noire : « pendant les 20 premières minutes du vol, les pilotes échangent d’une manière normale, amicale et cool. Puis on entend le pilote préparer le plan d’atterrissage à Dusseldorf. A ce moment, les réponses du co-pilote sont laconiques. Puis, on entend le pilote demander au co-pilote de prendre le contrôle. On entend alors le bruit du siège être déplacé, la porte être fermée et verouillée. Le pilote a quitté le cockpit pour aller aux toilettes ».
A ce moment, le co-pilote a le contrôle de l’avion seul. C’est à ce moment qu’il change le plan de vol pour activer la descente de l’avion. Ce geste ne peut que avoir été délibéré.
13:52 : l’attentat n’a été revendiqué par aucune organisation terroriste. Les enquêteurs recherchent à son domicile des indications.
13:50 : Andreas Lubitz respirait calmement jusqu’au tout dernier moment du crash, indiquant qu’il était parfaitement conscient, et qu’il a agit délibérément.
13:47 : nouvelle révélation de la boîte noire : on entend Lubitz respirer calmement tandis que le vol descendait et s’est écrasé dans la montagne, et les bruits du pilote qui donne des coups dans la porte, ainsi que les hurlements des passagers.
13:44 : Andreas Lubitz n’était sur aucune liste terroriste, et n’avait pas de casier judiciaire.
13:36 : une étrange page Facebook vient d’être créée « Andreas Lubitz, héros de l’Etat islamique ».
13:26 : le copilote, Andreas Lubitz, 28 ans, avec 630 heures de vol, aurait intentionnellement initié la descente de l’avion et projeté l’avion sur la montagne.

12:33 : l’avion a bien eu un problème technique, qui a été réparé à l’aéroport de Vienne le 17 mars.
12:30 : le procureur allemand confirme qu’il n’y avait qu’un seul pilote dans le cockpit au moment du crash, mais ne peut pas encore dire lequel.
10:40 : Selon le témoignage d’un mécanicien naviguant, un pilote ne peut pas être bloqué à l’extérieur du cockpit, à moins que le pilote à l’intérieur cherche à l’empêcher de revenir. La source, qui ne peut donner tous les détails car ils ne sont pas publics, explique qu’un procédé permet d’éviter que le pilote soit enfermé suite à une perte de connaissance. Le pilote à l’intérieur de la cabine de pilotage doit volontairement forcer le pilote à rester à l’extérieur en bloquant la porte d’accès.
9:52 : le nom du pilote serait (l’info n’est pas confirmée) Anning Wong, un Malais. Le nom du co-pilote est inconnu à ce stade.
9:45 : A bord de l’avion se trouvaient également 3 Américains, 2 Iraniens, 1 Israélien, 3 Kazakhs.
Rappel des informations disponibles (qui n’ont pas forcément toutes été rendues publiques) :
La boîte noire de l’Airbus A320 de Germanwings qui s’est écrasé mardi dans les Alpes françaises, avec 150 personnes à bord, a révélé un premier secret : l’un des pilotes n’était pas dans le cockpit au moment du crash.
Après un début de vol pour l’instant considéré comme habituel, où les deux pilotes ont échangé des propos « sur un ton très calme, très cool », l’un des deux pilotes a quitté son poste de pilotage. On ne sait pas encore si c’était le commandant de bord ou le copilote. Et l’on ne sait pas pourquoi. Quitter le poste de pilotage est une infraction à la règlementation aérienne.
Puis l’enregistrement dévoile que le pilote a tenté de revenir dans le cockpit, mais n’a jamais pu.
On entend clairement que « le pilote frappe doucement à la porte, et qu’il n’y a aucune réponse. Puis il tape plus fortement sur la porte, et il n’y a toujours pas de réponse. Il n’y a jamais de réponse. »
La source qui a révélé l’information ajoute: “on peut entendre qu’il essaye de casser la porte pour entrer.”
L’information a été dévoilée par le New York Times qui la tient d’une personne qui a eu connaissance de la teneur des enregistrements de la boîte noire.
« Au début du vol, on entend l’équipage parler normalement, puis on entend le bruit d’un des sièges qui recule, une porte qui s’ouvre et se referme, des bruits indiquant qu’on retape à la porte et il n’y a plus de conversation à ce moment-là jusqu’au crash », a témoigné la source du NYT. Les deux pilotes s’exprimaient en allemand.
« A la fin du vol, les alarmes indiquant la proximité du sol retentissent », ajoute la source.
Ces informations proviennent de l’audition par les enquêteurs de la première « boîte noire » (elle est orange) retrouvée mardi quelques heures après l’accident, qui enregistre les sons dans le cockpit.
Mercredi matin, le ministre de l’Intérieur français a déclaré que l’hypothèse terroriste n’est « pas privilégiée », mais le gouvernement français n’a jamais fait la preuve de sa transparence, et il est le dernier crédible.
« Si les pilotes n’ont pas empêché l’avion d’aller s’écraser contre les montagnes, c’est que soit ils étaient inconscients ou morts, soit ils ont décidé de mourir, soit on les a obligé à mourir » a déclaré un expert hier.
Le copilote de l’appareil a été embauché « récemment dans la compagnie » Germanwings.
« Sa nationalité n’est pas connue avec précision », a poursuivi la même source.
Plusieurs analystes de la sécurité aérienne – qui ne sont pas partie prenante dans l’enquête, ont émis l’hypothèse que le pilote a pu perdre connaissance soit en raison d’un incendie, soit d’une perte soudaine de pression dans la cabine.
Un des enquêteurs français, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat a déclaré que l’absence de communication des pilotes pendant la descente de l’avion est préoccupante, et la possibilité que leur silence soit délibéré ne peut pas être exclue.
“Je n’aime pas ça,” a déclaré l’officiel français, tout en prévenant que son analyse initiale n’est basée que sur de trop rares éléments disponibles. “Pour moi, c’est très bizarre : cette très longue descente à vitesse normale sans aucune communication, alors que la météo est absolument claire.”
L’absence de communication suggère que les pilotes n’ont pas pu réagir ou avertir les contrôleurs, en raison d’un incident à bord comme une perte de pressurisation qui a privé les pilotes d’oxygène. Mais cela n’explique pas pourquoi un des pilotes est sorti du cockpit.
Bien que les pilotes sont équipés de masque à oxygène, encore faut-il que les pilotes soient conscients qu’une dépressurisation s’est produite.
“Si, pour une raison ou une autre, ils ne détectent pas le problème, ils peuvent perdre connaissance,” explique l’enquêteur français.
“Pour l’instant, nous n’avons aucune preuve d’un problème technique, et nous devons considérer la possibilité d’une responsabilité humaine délibérée.”
Dans l’état actuel d’avancement de l’enquête,
[unordered_list style= »bullet »]
- « On ne sait pas pour quelle raison le pilote (où le copilote) est sorti du copkpit » explique un officiel qui a demandé à garder l’anonymat parce que l’enquête est en cours, « mais ce qui est certain, c’est que vers la toute fin du vol, l’autre pilote est seul à piloter, qu’il n’ouvre pas la porte, et qu’il ne parle pas. »
- Les enregistrements sonores ne font qu’obscurcir le mystère autour du crash et n’apportent aucune précisions sur les activités du pilote qui est resté seul à l’intérieur du cockpit.
- La descente depuis 38,000 pieds pendant un peu plus de 10 minutes est alarmante, mais assez graduelle pour démontrer que les deux moteurs de l’Airbus A320 n’ont subi aucune avarie catastrophique.
- Durant la descente, il n’y a eu aucune communication entre le cockpit et les contrôleurs aériens, ni aucun autre signal de détresse – aucun.
- Quand l’avion s’est écrasé dans la montagne, il volait à une vitesse assez rapide pour avoir été pulvérisé, laissant aucune trace apparente des raisons du crash – pas de trace d’explosion.
- La seconde boîte noire a été retrouvée, mais elle est sérieusement abîmée et la carte mémoire a disparu.
[/unordered_list]
Si attentat terroriste il y a, ce n’est pas contre la France, car ni l’avion, ni les passagers ni la destination ou l’origine ne concernent la France.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
« Sa nationalité n’est pas connue avec précision » : ça va, on a tout compris.
On connaît au moins son nom ? Non ? Ah zut, dommage…
Moshe ? Kevin ? Rabindranath ? Rachid ?
Etait-ce un Turc (il y avait selon « Hurriyet » un allemand d’origine turc dans l’avion, était-ce un passager ?) ou un Marocain ? Il est bizarre, depuis le début, que les noms des membres d’équipage n’aient pas été rendu public.
Plus que la nationalité, c’est la religion qu’il faudrait connaître…
Il nous faut les deux, en fait.
Pour la tv c’est un suicide
Quand on se suicide on n’entraine pas avec soi d’autre personnes
Exactement le même déroulement que pour le Vol 370 Malaysia Airlines il y a un an et nous savons aujourd’hui que c’était un acte délibéré .
Il n’y a que le décor qui a changé .
C’est de plus en plus inquietant.
Nous avons connu tres rapidement l’identite du copilote martiniquais sur le vol indonesien qui a disparu il y a quelques mois…
Pourquoi pas ici? C’est pourtant tres aise a etablir.
L’hypothese qui s’avance:
Si le pilote/copilote etait un islamiste et que c’est lui qui est sorti du cockpit, cela va entrainer des consequences interessantes:
1) les membres d’equipage ne sont pas passes au detecteur avant d’embarquer. Il serait temps que ca change.
2) Il va y avoit un mouvement de panique chez les passagers. Le danger vient donc aussi de ceux en qui nous sommes senses placer notre confiance et notre vie. Je ne suis pas pret de reprendre l’avion dans ses conditions.
3) C’est peut etre a cause de cela qu’on ne communique pas l’identite des pilotes.
@Nathaniel. « je ne suis pas pret de reprendre l`avion » ?? Quand on vie en Israel ne pas prendre l`avion, c`est impossible. L`avion c`est la seule possibilite de sortir. Alors, pour etre sure q`on reste en vie, moi, je prend seulement l`EL-AL.!! D`experience, c`est la seule ligne dans la quelle j`ai confiance, car meme si c`est un hold up, qqun viendra me sauvee., comme a Antebe.
Les « étrangetés » de l’enquète
Les premiers témoins locaux parlent d’un avion commercial « suivi » ou « accompagné » de jets (base d’Istres très proche, controleur aérien ayant signalé la perte de communication avec l’avion)
Hollande qui annonce 20mn après l’impact qu’il n’y a « vraisemblablement » aucun survivant: comment le sait-il si ce n’est par les données de l’armée de l’air? observation directe des militaires?
Comment une compagnie aérienne peut-elle ne pas connaitre les noms de ses pilote et copilote? OK (et encore) pour les passagers, mais les pilotes et l’équipage? c’est du grand n’importe quoi.
Pourquoi ne pas avoir communiqué hier les données de l’enregistreur? (pour le pas d’amalgame?) merci à la personne qui a « fuité »
Un autre commentateur a relevé que l’avion était parti de Barcelone, allait droit sur Barcelonette, le jour de la visite d’Etat du Roi d’Espagne en France. Coïncidences? Peut-être, peut-ëtre pas
Anning Wong un malais?
Wikipedia:
« aujourd’hui, la Malaisie vit dans un islam rigoureux. Les Malais, qui représentent 50,4 % de la population totale, sont quasiment tous musulmans. Environ 70 % des malaisiennes d’origine malaise portent le foulard. L’habit malais traditionnel, d’origine islamique, est également porté par beaucoup de Malais. »
C’est de mieux en mieux.
Ce n’est certes pas une preuve quelconque, mais un element interessant…
Je lis Dreuz info depuis l’autre accident d’avion, celui qui est parti de Charm el Cheik et qui s’est écrasé en mer. Je me posais des questions suite à cette chute soudaine et ai découvert les analyses de Dreuz (dont le témoignage d’un pilote israélien). C’était en 2004! Dreuz existe donc depuis aussi longtemps???
DREUZ existe depuis peu de temps. Avant, c’etait DRZZ mais c’etait la meme chose en fait…
DRZZ, effectivement. Merci de votre réponse. Et merci à Dreuz d’exister!
oui et j’ai connu DRZZ alors qu’il n’avais son blog encore , il était
sur Houmous.net c’était il y à environ 9 ans !
on va peut-être savoir aujourd’hui les noms du pilote et du copilote
de l’avion .. il y a aussi l’hypothèse d’un acte terroriste ? et pas seulement du suicide !!
Jacqueline:
Germanwings refuse de les donner. Ca ne sent pas bon.
Je ne pense pas que ce soit un suicide. On se suicide seul, on n entraine jamais volontairement d autres personnes. Ce serait inedit dans l’aviation!
Le pilote reste enferme dans le cockpit refusait le retour de l’autre. L’absence de l’autre est suspecte d’ailleurs.
l’avion piloté par un Egyptien récitant le coran qui – il y a quelques années – avait plongé à Sharm el Sheik, avec un grand nombre de victimes occidentales…
C’était cet avion-là. Récitait-il le coran au moment du crash? Je ne sais ce que l’enquête a retenu.
M. l’Abbe,
La aussi, c’etait un attentat et non un suicide, je crois…
L’un n’empêche pas l’autre : ça s’appelle un attentat suicide.
Deja que j’ai une peur bleue de l’avion depuis le Rio-Paris, en plus je prends le Varsovie Paris + retour ce weekend. Je suis en panique.
Bref, desole de poluer la page avec tous mes commentaires, c’est la peur panique 🙁
Ne vous inquiétez pas Nathaniel, ça n’arrive jamais coup sur coup. Ils laissent un peu de répit entre deux. Voyagez tranquille, nous penserons bien fort à vous.
Je n’aime plus non plus prendre l’avion.
Mailys,
Je vous remercie. Mais le fait qu on soit dans le doute absolu sur les raisons de l’accident me desespere :/
Nathaniel
On vous comprend , comme le dit Mailys ça va pas remettre ça tout de suite ; bien-sˆur on pensera à vous ce we …..
tout cela est étrange je lis ça et là des noms différents : le procureur vient d’épeler le nomdu co-pilote : Boulitz ?
Le lis sur la mise à jour de JPG que les pilotes n’ont pas le droit de quitter le cokpit et tout bétement ils n’ont pas droit à une escale « technique » ?
Pardon, Andréas Loubitz formé à la Cie allemande depuis 7 ans
J’ai beaucoup de mal a croire a un suicide. Il n etait pas evanoui, sa respiration etait normale (selon les infos). Ca m a tout l air d etre volontaire…
En tout cas, mes craintes sont loin d etre effacees…
mais non Nathaaniel vous ne polluer pas la page ! et je comprend que vous soyez paniquer à l’idée de prendre l’avion ..dans ce cas partez en autocar , il y a des gares routières et c’est moins cher que l’avion sauf que c’est très long le voyage …
bon séjour en Pologne !
Merci, mais c’est en France que je passe le weekend 😀
En car c’est effectivement trop long…
Vous pensez bien Nathaniel qu’ils vont d’abord observer la peur qu’ils ont créée (si c’est un attentat bien sûr) alors ne gâchez pas votre week-end.
Le figaro à l’instant
Les pilotes s’appelaient Patrick S. et Andreas L.
Bild révèle les prénoms des deux pilote. Père de deux enfants, le commandant de bord, Patrick S., était originaire de Düsseldorf. Le copilote Andreas L. venait, lui, de Montabaur, Rhénanie-Palatinat.
Les deux intéressés étaient Allemands, croit savoir le quotidien allemand. La nationalité du copilote n’était auparavant pas connue avec précision.
David Philippot, à Berlin
Bon, ce ne sont peut etre pas des musulmans. A moins que l un fut un converti. Mais alors que diable s’est il passe?????????
Si c’est un attentat comme ça semble se dessiner, est il islamiste ?
On ne connais pas vraiment ça, quelqu’un qui veut se suicider et entrainer avec lui dans sa mort 150 personnes innocentes ! Ceux qui meurent en tuant autant de gens que possible de nos jours, ce sont les islamistes !
AMHA dans ce cas on aurait cependant une probabilité non négligeable d’entendre juste avant le crash un allahou akbar ! Aucune info la dessus pour le moment …
il y avait un Israélien à bord de ce vol !
ils n’ont pas encore trouver la 2eme boite noire parce qu’elle pourrait donner plus d’information sur ce crash …
Bravo Jacqueline, maintenant on a plus des problemes., c`est claire.!! Il y avait un Israelien a bord, alors c`est un attentat.!!! Etonnant, mais personne ne se rendu compte ??? Quan il y a un Israelien, il y a le danger aussi.!! Ca doite etre l`explication, c`est lui le criminel, avec son « Ali baba »
Caterin, rien ne sert de s’énerver, Jacqueline n’avait aucun sous-entendu.
D’une part, elle découvrait qu’il y avait un Israélien à bord et elle compatissait par amour pour Israël.
D’autre part, sans lien aucun, elle reprenait l’idée du manque de la deuxième boîte noire pour dire son espoir que celle-ci apporte plus d’information.
Réactions très directes et sans aucune petitesse même si elles peuvent vous paraître naïves.
@Lunaire. Enerver? Pourquoi donc?? C`etais l`humour, et j`espere que Jacquelin a compris. Si non, alors , mes excuse !!
Il y a aujourd’hui, malheureusement, des tarés qui, par haine de la société, n’hésiteraient pas, j’en suis sûre, à emmener avec eux le plus de gens possible. En cela, ils rejoignent les assassins islamistes. Rien n’est à écarter.
Le Procureur de Marseille a parlé
http://www.europe-israel.org/2015/03/crash-de-la320-choc-apres-lannonce-la-these-du-suicide-du-copilote-nest-pas-a-exclure-tout-comme-celle-de-lattentat-qui-reste-envisageable/
c’est un attentat !
Si sortir du cockpit est une « faute » comment expliquer que ça a eu lieu sans au moins un minimum de conversation entre pilote et co-pilote ? S’il y a eu agression dans le cockpit comment expliquer qu’elle soit parfaitement silencieuse ?
En cas de préméditation on peut fantasmer que le co-pilot aurait mis quelque chose dans la boisson du piloter pour provoquer le besoin d’une sortie « d’urgence et impérative » vers les toilettes ! Quoi que sans dire un seul mot au copilote c’est étrange !
Une possibilité serait que le co-pilote ait brusquement mis un couteau sous la gorge du pilote en lui faisant « chut ! » et l’aurait ensuite fait sortir …? Combien de temps s’est il passé entre le mouvement de sièges et les tambourinages sur la porte ? Quelques secondes (agression) ou quelques minutes (toilettes) ?
Andreas Lubitz héros de l’EI ?
Un converti ?
Ce Lubitz vient d’une region allemande assez islamisee. Le club de foot de sa ville me semble pour le moins…peu teuton:
https://de-de.facebook.com/pages/FC-Kosova-Montabaur/502043819893995
Quelle différence entre le BEA et le procureur ! Le BEA hier avait repoussé aux calendes grecques l’information en prétendant qu’il y en aurait pour longtemps à décrypter les fichiers informatiques. D’où le BEA avait-il reçu des directives de faire silence. Le journaliste Michel Pollaco soulignait que cet organisme était soumis à toutes les pressions et qu’il fallait en faire une autorité indépendante. On ne manque pas de se dire que le pouvoir socialiste n’était sûrement pas pressé de communiquer juste avant l’autre crash (électoral) attendu,…D’où ces airs de conspirateur du représentant du BEA, qui n’arrivait pas à cacher qu’il cachait quelque chose…
sutout que Sancho Bouboulle et don Quichotte ont encore répété que l’Islam est une religion de paix …
on peut aussi imaginer que la famille du co-pilote était prise en otage , sa vie contre la leur !
et le co-pilote s’est drogué une fois qu’il s’est retrouvé seul pour ne pas se voir mourir !
Maylis, « Il y a aujourd’hui, malheureusement, des tarés qui, par haine de la société, n’hésiteraient pas, j’en suis sûre, à emmener avec eux le plus de gens possible. En cela, ils rejoignent les assassins islamistes. Rien n’est à écarter. »
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Jamais nous n’avons vécu dans une société aussi riche et aussi libre. Cette société peut mener certains au nihilisme.
je découvre sur des pages allemandes qu’Andreas Lubitz, 28 ans, s’est converti à l’islam en 2014 et il l’exprime sur ses pages Facebook, paraît-il.
Cela éclaire le contexte de la tragédie.
M. l’Abbe,
Pouvez vous etre plus clair s’il vous plait? De quelles pages s’agit il? Est ce des gens serieux qui l’ecrivent?
Il avait interrompu sa formation pendant 7 mois ; il est allé se faire soigner dans un Hôpital psychiatrique au YEMEN ….
Maryse et M. l’abbé Arbez, donnez svp des sources précises, quelle qu’en soit la langue, tout cela est très grave. Si ce que vous dites est vrai, les autorités sont en train de nous cacher des informations capitales. Ou plutôt une, sir cet Andreas est musulman !
« selon un média allemand, Andreas Lubitz avait interrompu sa formation pendant plusieurs mois suite à une dépression » :
svp M. Grumberg, quel média allemand ?
16h52: Michel Polacco croit à l’acte politique
Pour Michel Polacco, spécialiste aéronautique, interrogé par Nice-Matin: «Il est bien possible qu’on ait affaire à quelqu’un qui a fait un cursus du type 11-Septembre. Ces terroristes avaient passé deux ans dans les écoles de pilotage américaines -un très bon circuit-, comme celui-ci du reste. Il préparait son coup depuis longtemps.» Michel Polacco ne veut toutefois exclure aucune hypothèse, ni celle du «chagrin d’amour», ni celle d’une «misère sociale». Mais à ses yeux, «la piste fondamentaliste, terroriste, ne doit pas être éliminée, loin de là. Pour moi, elle tient même la corde.»
source 20minutes.fr
D’après des infos que je reçois à l’instant de la famille en Israël, Lubitz aurait dit qu’il mourrait au nom du prophète !
Source (to verify …)
http://pamelageller.com/2015/03/germanwings-co-pilot-andreas-lubitz-praised-on-facebook-our-holy-martyr-lubitz-died-for-our-prophet.html/
Mon Dieu Sweiller c’est horrible, les Français ont fait appel au FBI, ceux-ci ne peuvent ignorer ces infos FB qu’en pensez-vous ?
Sweiller
Si la page facebook est vrai alors les compagnies aeriennes fairaient bien de regarder les facebooks des pilotes et copilote
La page facebook peut être un fake.
A vérifier attentivement pour ceux qui ont le temps et la patience.
Mais a priori douteux, tout à l’air très récent.
Si on voyait un post de la semaine dernière, il y aurait moins de doutes…
Quelle que soit la volonté d’étouffement de la vérité par le gouvernement francais,
La vérité finira bien par se diffuser à savoir que c’est un attentat islamiste (à 99%)
L’annonce d’un attentat islamiste à deux jours des élections boosterait probablement le FN de façon considérable chez les indécis !
On peut comprendre la résistance à dévoiler cela (si bien sûr c’est vérifié…) et ça ne serait rendu public que lundi prochain …
On est dans le flou total. Suicide? Nous savons qu il etait sous suivi psychiatrique. Mais si oui, pourquoi en avion, pourquoi avec tant de passagers??? Pour faire spectaculaire?
Ou bien un converti? Il n y a aucune preuve serieuse pour le moment, c’est un peu de la speculation, mais ce serait tres serieux aussi…
IL semble donc bien qu’il était psychologiquement fragile. Dans ces conditions comment peut-on être certains qu’il n’a pas été embrigadé par par certains mouvements dits « pacifistes et pleins d’amour » ……??
Chutttttttttt !!! Ce sont les départementales d’abord ! Si embrigadement nous ne le saurons que lundi pour que les électeurs ne puissent pas faire d’amalgaaaame avec la r.a.t.p.
Ce qui me fait finalement délaisser la piste islamiste c’est que vu les circonstances, avec un avion dans ses mains le copilote aurait pu faire 10x plus de morts en déclarant faussement un malaise grave du commandant et en se dirigeant vers les bâtiments d’un grand aéroport …
Bien vu en effet