L’Hôtel de Ville d’Hénin-Beaumont, sous bastion front national depuis l’élection de Steeve Briois en mars 2014, a été la cible d’une tentative d’incendie, a annoncé mercredi l’édile sur twitter. « Une vitre du rez-de-chaussée a été brisée au cours de la nuit de mardi à mercredi et deux scooters du service courrier ont été incendiés », a précisé Bruno Bilde, l’adjoint au maire en charge de la communication à L’Express qui raconte que les secours sont intervenus sur les lieux vers 6 heures ce matin.
Des « graffiti promettant ma mort », comme l’a noté Steeve Briois dans son message en 140 caractères ont aussi été taggés sur les murs de la mairie. « A mort Briois » mais les mentions « Charlie est mort » ou « Ben Laden » ont été inscrites.
Le « résultat de la stigmatisation? », interroge encore Steeve Briois, en référence aux propos du Premier ministre Manuel Valls à l’encontre du FN. En tout cas, la présidente du parti, Marine Le Pen, se rend ce soir à Hénin-Beaumont, fief nordistes des frontistes.
http://www.bfmtv.com//societe/debut-d-incendie-a-la-mairie-fn-d-henin-beaumont-871430.html
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Que personne ne se soit ému de tels actes et menaces, parce qu’il s’agit d’un maire FN c’est scandaleux ! S’il s’était agit d’un maire PS, alors là les médias nous en aurait parlé en veux-tu en voilà
Lorsque l’on subit des violences sociétales sans que la presse sociétale s’y interesse je crois que cela relève d’un apartheid , n’est-il pas Senhôr Valls ?