L’AFP a préparé un prêt à penser à l’attention des journalistes, car la plupart sont incapables d’analyser les résultats des élections départementales.
Une dépêche titrée :
« le PS « trébuche », l’UMP « l’emporte », le FN « s’installe »
a été livrée aux rédactions, qui l’ont reprises telle quelle.
Ainsi, vous pourrez lire que « le pouvoir socialiste a essuyé dimanche une « raclée monumentale » au premier tour des départementales, mais c’est une « vague bleue » (UMP-UDI) et non « bleu Marine » (FN) qui a déferlé, estiment les éditorialistes. »
Vraie ou fausse, imprécise ou superficielle, peu importe, cette prose déficiente se trouve dans Libération, tempsréel.nouvelobs, tv5monde, presseOcéan, la Dépeche, Lorientlejour, afp (bien entendu), lanouvellerépublique, le Parisien, actu.orange, leMainelibre, l’Express, publicsenat, 7sur7Belgique, Le Point, RTL Belgique, Challenges, La croix, lejdc, lcp, lepopulaire, France24, lamontagne, centrepresseAveyron, lechorépublicain, larépubliquedespyrennees, courrierdelouest, Varmatin, lamontagne, lyonne, RTL Luxembourg, Nicematin, et d’autres encore…
Les médias touchent le fond.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
A quoi servent les Médias dans ce pays?
A quoi ou a qui ?? car si c`est a qui, c`est la gauche.!!!
achtung , il s’agit de l’UMP + UDI
et reachung le PS se gonfle du FDG qui refuse l’amalgame ,
… conclusion pour notre Manolo granguignolesque
Le FN est bien le premier parti de France et ce gràce à l’UMPS !
J’en ai lu des idioties dans les medias ce matin.
Voici les resultats officiels du Ministere de l’Interieur:
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html
FN: 25.24%
UD: 20.88%
PS: 13.30%
UG: 8.17%
DD: 6.81%
DG: 6.79%
UMP: 6.57%
FG: 4.72%
…
l’UMP et l’UDI ayant fusionne pour l’occasion, on peut se douter que le FN bat l’UMP seule.
Conclusion: contraiement a ce que disent les medias, le FN est toujours le premier parti de France, mais pas le premier bloc politique (battu par la creature UMP+UDI+DD+MODEM).
Deuxieme chose, il reste encore un second tour. Nous verrons se recreer le formidable « Front Republicain », ce qui laissera a la France son bipartisme tant aime: FN d’un cote, « anti FN » de l’autre.
Manuel Valls par sa déclaration a tombé le masque ,
L’UMPS est bien en face d’une seule opposition , le FN !
« FN: 25.24% » : honte aux votants de ce parti, envie de vomir.
Nos combattants des 2 guerres mondiales et pour la liberté doivent se retourner dans leur tombe, ces votants du FN ne sont que la honte du pays, la honte aussi à l’international où la France fait déjà piètre figure, bref, je ne ressens que du dégoût, la France est bel et bien devenue la Rance.
Vous êtes frustré et dégoûté semble-t-il. Rien de choquant.
Par contre, révisez votre histoire…
Par ailleurs, vous afflublez la France d’un vilain qualificatif… peut-être êtes vous bien jeune et manquez sérieusement de perspective historique… car avant de disqualifier vulgairement un pays, son pays si c’est le vôtre, un peu d’introspection sur soi, les élites de ce pays, leurs pratiques et l’exercice concret qu’elles autorisent ou pas de la démocratie, permettrait d’éviter les jugements et caricatures hâtives…
Alors seulement vous pourrez utilement porter d’autres projets et défendre ce qui vous tient à coeur.
et avant d’accuser la France de vilain qualificatif, essayez de prendre du recul et d’analyser le pourquoi de ce développement en France et dans d’autres pays européens.
Laissez en paix les morts. Je suis certain qu’ils auraient un avis différent du votre. Ils se sont battus pour sauver la souveraineté de la France, et en échange vous, UMP et PS, avez fait entrer des millions d’arabo musulmans sur le sol national. Alors pour ce qui est d’être rance, mettez vous devant un miroir.
Pret à penser ou pas, ces élections « locales » révèlent tout simplement pour moi, que nous ne sommes pas seuls à rejeter la politique suicidaire des socialos tant sur le plan économique que sur le plan sociétal.
Les conseillers départementaux n’auront pas de pouvoir de décision sur notre destin, tout au plus des exécutants aux ordres de l’état en termes de réalisations avec des budgets contraints. Tant mieux si la vague est bleue ou bleue marine pourvu que ça em …….. le camp du bien