Publié par Ftouh Souhail le 26 mars 2015

_80374597_80374596

Les pays du Golfe s’unissent et ont donné l’assaut contre l’Iran, mercredi 25 mars 2015, à partir du Yémen.

L’Arabie saoudite a considéré qu’il est inacceptable de laisser l’Iran mettre les pieds dans la péninsule d’Arabie sans rien faire : la crise s’est envenimée depuis septembre 2014 quand la milice chiite pro-iranienne des Houthis a déferlé sur la capitale Sanaa, au Yemen, un des plus pauvres des pays arabes.

Face à la menace grandissante de l’Iran, l’Arabie Saoudite mène courageusement depuis ce mercredi une coalition de guerre pour combattre les rebelles pro-iraniens.

L’opération vise à défendre le gouvernement légitime du Yémen et à empêcher le mouvement radical houthi (soutenu par l’Iran) de prendre le contrôle du pays.

Les opérations se limitent – pour le moment – à des frappes aériennes sur différentes cibles autour du Yémen, mais d’autres forces militaires sont mobilisées et la coalition “fera tout ce qu’il faudra”, annoncent les médias saoudiens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Qui veut le guerre aura la guerre” peut on lire en gros titres sur les quotidiens saoudiens.

Tout le trafic aérien vers ou à partir du Yémen est fermé, annonce Al Jazeera. L’Arabie Saoudite contrôle l’espace aérien du Yémen. L’Iran ne pourra pas soutenir ses mercenaires.

C’est toute le monde sunnite qui vibre ce soir …

Enfin, l’Iran saura que les arabes sunnites ne vont pas se laisser bouffer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading