Guy Millière – Les élections des 22 et 29 mars devraient être désastreuses pour la gauche, et excellentes pour le Front National.
Que fait la gauche dans ces conditions : elle panique. Elle ressort ses vieux épouvantails et espère qu’ils vont faire peur une fois de plus.
Comme elle voit que les épouvantails ne font plus peur, elle perd son sang froid. Cela donne les propos de Manuel Valls ces derniers jours, qui sont ceux d’un homme qui ne se contrôle plus.
Lui, qui voulait apparaître comme un social-démocrate tempéré vocifère comme un caudillo d’opérette, s’époumonne, invective, s’en prend à un philosophe situé nettement sur sa gauche et l’accuse d’avoir des idées très à droite. Discernant un peu tard qu’il est ridicule, il tente de corriger le tir sans y parvenir.
Peu de temps auparavant, il défendait une ministre indéfendable qui, peu de temps après, traitait peu ou prou un député UMP de déchet, ce qui est un langage d’égoût bien plus qu’un discours adéquat pour être place Vendôme. Je n’ose imaginer ce qui va sortir de la bouche de ces gens lorsque l’échéance sera là.
Je ne veux penser que leur but réel est d’offrir à Marine Le Pen une victoire confortable, encore que c’est, peut-être leur but réel.
Si la gauche voulait atteindre ce but, elle ne pourrait, en tout cas, mieux s’y prendre.
[quote]Le positionnement de Marine Le Pen n’a rien de fasciste[/quote]
Avant de crier au risque de fascisme en faisant semblant de ne pas voir que le positionnement de Marine Le Pen n’a rien de fasciste (ce qu’un nombre croissant d’électeurs discerne), la gauche a employé des expressions insultantes pour la population française qu’elle prétend gouverner.
Parler d’apartheid pour qualifier des phénomènes d’auto-exclusion de communautés qui cherchent de moins en moins à s’intégrer et se conduisent, tous voiles dehors, comme en pays conquis est bien au delà de la maladresse, et vise à placer les bourreaux en position de victimes et les victimes en position de bourreaux.
[quote style= »boxed » float= »left »]Manuel Valls montre une intention de remodeler la société conformément à un dogme préétabli, sur un mode totalitaire[/quote]
Evoquer dans la foulée une volonté de repeuplement a des relents de révolution culturelle maoïstes et montre une intention de remodeler la société conformément à un dogme préétabli, sur un mode totalitaire, et de la remodeler en contraignant des gens qui ont fui certaines conditions de vie et certaines pratiques à retrouver ces conditions de vie et-ces pratiques à proximité de chez eux, en leur confisquant la liberté de choix.
La gauche, en fait, n’a plus d’idées.
Elle a multiplié les pauvres et les chômeurs, écrasé d’impôts ceux qui gagnent un peu plus que la moyenne, détruit des centaines, voire des milliers de petites entreprises qui ont dû déposer leur bilan, disséminé ses lubies asphyxiantes, tenté de détruire la famille, parlé de « changement climatique » pour couler du béton un peu partout et asphyxier ce qui ne l’était pas encore. Elle a provoqué en son propre sein une guerre picrocholine autour d’une loi qualifiée de libérale et qui est au libéralisme ce que le Canada Dry éventé est au Scotch whisky. Elle ne s’est alarmée du risque terroriste que pour aussitôt partir se prosterner dans les mosquées et imaginer un islam de France qui n’existera jamais que dans l’esprit malade de ceux qui en ont eu l’idée grotesque.
Elle est face aux conséquences.
La montée du Front National en ce contexte est très logique.
La gauche veut-elle que cette montée se transforme en triomphe ?
Peut-être après tout.
Si l’UMP continue à se laisser marginaliser et n’a pas d’idées plus courageuses et plus conséquentes et cohérentes que celles, insipides, énoncées récemment par Nicolas Sarkozy, la gauche peut espérer être seule à un second tour d’élection présidentielle face à la candidate du Front National, entonner le vieil air disant « le fascisme ne passera pas » qu’elle entonne déjà, espérer qu’un nombre suffisant de gens dégoutés par la gauche voteront tout de même pour elle, en se pinçant le nez et sans rien attendre de l’avenir.
Avoir ce genre d’espoir serait immonde et équivaudrait à vouloir le naufrage accentué du pays pour servir de petits intérêts très vils.
Ce serait digne de la gauche. Cela montrerait son vrai visage aux derniers aveugles qui ne l’ont pas encore discerné.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière
Publié dans les4verites.com
Eh oui , nous sommes mal barrés !
Alors pour qui voter ??
Il y en a un que j’aime particulièrement, un ami d’Israël …qui va se présenter aux primaires de l’UMP … ESTROSI .
Mais si JUPPE , le fils spirituel de Chirac, ou encore SARKO sont désignés , je ne vois pas d’avenir ….
M. Milliere, ne dit on pas « Madame le ministre »? Vous devriez donc écrire « il défendait « un » ministre indéfendable ».
La montée du FN est logique car:
1) La pseudo droite (RPR-UMP) a trahi le peuple qui avait voté pour elle. Le peuple de droite veut stopper l’immigration et ficher dehors les hordes d’immigrés récents qui refusent de s’assimiler. Il refuse aussi le laxisme judiciaire.
2) Pour exactement les mêmes raisons, le peuple de gauche s’estime trahi par ses représentants. La gauche était sensée défendre les intérêts des travailleurs face aux incertitudes de la mondialisation. Dans les faits, elle se préoccupe davantage des minorités sexuelles, ethniques et religieuses.
3) Enfin, même chez les libéraux, ça commence à réfléchir à voter FN. Personne n’a oublié le « Reagan français », le programme économique du FN dans les années 80-90. Bien évidemment, il a changé depuis, mais le FN a prouvé que s’il avait changé une fois, il pourrait le faire une seconde fois. De plus, le FN est actuellement (je le dis en toute objectivité) le seul grand parti (et quasiment le seul en général, à l’exception du Parti de l’In-nocence de Renaud Camus) à demander la baisse immédiate des impôts pesants sur nos sociétés. De plus, sa volonté de bousculer l’Euro et l’UE peut être aussi interprétée d’un point de vue libéral:
a) La monnaie unique (sur évaluée) nous empêche de dévaluer. C’est ce que proposait Marine le Pen.
b) L’UE nous empêche de mener notre propre politique économique et nous impose ses lois. Pas très libéral tout ça en l’occurrence…
Bref, plus la situation de la France se détériorera, plus les gens, quels que soient leurs horizons politiques, voteront FN. Ce parti n’est certes pas celui qui sauvera la France, mais sa progression peut faire naître des choses nouvelles. De nouveaux talents, de nouveaux chefs, qui sait renverser la dynastie le Pen qui finira bien par s’user…. Le champ est libre pour toutes les perspectives, tous les investissements. Et cela, c’est très libéral.
@Nathaniel
La France n’est qu’une fausse Nation. les gens se tournent vers le Fn, qui n’est pas crédible, par protestation, voire désespoir. Comme en 1945, elle ne pourrait se relever que par l’intervention et aide de puissances étrangères. En attendant, elle survit probablement sous perfusion de capitaux arabes, ce qui en contrepartie permet d’en revendiquer une tutelle des pays donateurs.
Bref, en lisant vos mail, je comprend plus rien. Pourquoi la France a besoigne de censure?? Vous n`etes pas en guerre, et vos ennemi ne sont pas allentour, ils sont dedans. alors on peut rien cachee. La media est partout mensongere, et ceux de gauche en plus, mais on peut toujour trouver la verite de l`autre cote. C`est le peuple qui a vote la gauche, alors, les memes qui peut et doite se debarase d`elle. Tant que je sache, la France est une democratie, alors pourquoi on accepte la censure? Si c`est pour la securite, c`est bete, car vos ennemis sont plus au courant, et le danger est plus grand. et si c`est pour la politique, c`est pire, et le savoire c`est un « Must » . Quand tout est propre, on a rien a cachee, et si non, alors meme la censure n`aide a rien, sauf a vous enfariner et perdre la boussole.
@caterin
La France a besoin de censure, même en temps de paix, parce qu’étant une fausse nation elle ne peut être gouvernée que par la force et la fraude et c’est ce qui y a toujours été pratiqué depuis sa création. C’est justement parce que l’ennemi est à l’intérieur qu’on cache l’information et qu’on essaie de « faire croire ». On ne trouve pas la vérité dans l’opposition à la Gauche car toute la classe politique est corrompue comme au bon vieux temps de l’Affaire Dreyfus. La France ne peut pas être une démocratie car le Gouvernement, de Gauche comme de Droite, a tous les moyens de faire ce qu’il lui plaît. Aucune Constitution réelle ne le limite. Il n’y a donc aucune souveraineté réelle du Peuple.
Pourquoi on accepte la censure? Parce qu’en France c’est la Loi du chacun pour soi et Dieu pour tous, donc voles et arnaques qui tu peux, donc tout le Monde se moque pas mal de l’Etat. Chaque Français ne pense qu’à lui-même.
Il n’y a aucune sécurité en France parce que l’appareil judiciaire et policier est archi-corrompu et laisse les délinquants faire du mal à la population. Les politicaillons sadiques et ratés ne savent plus quoi inventer pour humilier, terroriser, écraser et faire souffrir la population. Ils interdisent aux Français de défendre leur vie alors qu’eux utilisent des gardes du corps rémunérés et armés aux frais du con-tribuable. Oui en Politique la connaissance est du pouvoir. Le problème est que le manque d’information, la pratique de l’Histoire mensongère, la propagande et la censure déconnectent les Français de la Réalité et les rendent complètement fous.
C’est enervant cette histoire de « fausse nation ». Toutes la nations sont « fausses » sauf la juive? Et après vous vous plaignez de l’antisémitisme…
@Nathaniel
Il y a des peuples autres que la Nation Juive qui sont de vraies Nations: l’Angleterre, les Etats-Unis, le Japon, entres-autres. Pour l’Allemagne, je suis plus réservé car il y a le problème de l’Autriche, la Suisse Allemande, l’Alsace Lorraine, d’une partie de la Hollande, et d’autres zones à l’Est. Quand Hitler a appliqué le National-Socialisme, il a annexé ,l’Autriche, une partie de la Tchécoslovaquie, l’Alsace-Lorraine, etc..comme faisant partie de la Nation Allemande. Pour la Russie aussi je suis plus réservé. L’URSS était une fausse Nation que son implosion a confirmé. Être antisémite parce qu’on reproche au Peuple Juif d’être une vraie Nation n’a aucun sens et confirme la débilité mentale des Français qui sont une fausse Nation.
Vous n expliquez toujours pas pourquoi la France serait une fausse nation, contrairement aux autres.
@Nathaniel
J’ai plusieurs fois traité cette question sur Dreuz, mais je crois que mon développement le plus explicite à ce sujet est celui que j’ai posté sur Dreuz en Janvier dernier et que je vous repropose. N’hésitez pas à me demander des explications complémentaires, cela arrivera dans ma boite mail.
Asher Cohen
il y a 2 mois
Comme de nombreux autres articles déjà publiés sur Dreuz, celui-ci part de la prémisse fausse que les Français seraient une Nation. Non, LES FRANCAIS NE SONT PAS UNE NATION! La France n’est , depuis sa création imaginaire, qu’un amalgame de populations de différentes provenances qu’on a essayé de réunir, à la Révolution Française, sous forme d’Etat-Nation avec des concepts tels que « Patrie », conscription obligatoire, assimilation de populations étrangères telles que les Juifs, « Fraternité », égalité illusoire de Droits, multiples guerres contre un ennemi commun, et pour couronner le tout, imposition forcée du Communisme à la Libération.
A titre de comparaison, les Juifs se sont maintenus durant 18 siècles en Diaspora, sous forme d’une Nation Juive internationale que de nombreux faits de l’Histoire démontrent. Ils ont persisté à écrire leurs textes en Hébreu, vivre dans des communautés fermées et étanches gérées par le Droit Talmudique, et n’ont pas eu besoin de concepts de « Patrie », « Fraternité », égalité illusoire de Droits, d’assimilation de populations étrangères, ni de mener des guerres contre un ennemi commun construit, pour se définir et se maintenir en tant que Nation. Même les tentatives d’Emancipation forcée des Juifs d’Europe et d’Algérie au 19ième siècle n’ont pas réussi à détruire la Nation Juive, puisqu’elles ont, au contraire, accéléré le retour du Sionisme politique et la recréation de l’Etat Juif, pour la défense duquel ils n’hésiteraient pas à mourir.
Toute l’Histoire de France démontre que les Français ne forment pas une Nation, et cela explique que ce ne peut être qu’un pays de pervers et de corrompus. Aussi la France n’a ni définition, ni Constitution; le Français n’a aucune identité nationale et est, par conséquent, assimilable à d’autres peuples. C’est pour cela que ce pays, en tant que France, est condamné à disparaître, à moyen terme. Sans aller jusqu’au Coup d’Etat du 18 Brumaire où Bonaparte a fait arrêter les députés du Conseil des Cinq Cents putréfié par la corruption, remontons simplement l’Histoire sur 1,5 siècles. Qu’est-il sorti, après 1870, d’une humiliante défaite militaire, une crise économique grave et du massacre de 20.000 Communards? Tout simplement un régime dont l’Affaire Dreyfus a fini par révéler l’étendue de la corruption. Quelles solutions politiques ont vues les politiciens, dont Clémenceau? L’échappement impérialiste colonial et la fuite dans la boucherie de 1914-18. Les Français ont-ils été dupes de cette hécatombe, parfaitement vaine pour l’identité nationale? Non, car la corruption est ensuite repartie de plus belle. En 1936 l’ouvrier communiste hurlera: « s’il y a la guerre, nous n’irons pas, parce que nous n’avons rien à défendre! » Pensez-vous qu’en 1936 l’ouvrier communiste se sente Français? Non, car la Nation Française n’existe pas, et même si Maurice Chevalier chante en 1939: « et tout ça, ça fait d’excellents Français qui vont combattre pour la République… ce qu’il y a de meilleur ici-bas.(alors que le colonel est de l’Action Française!) » Malgré tout cela, Marc Bloch a constaté l’absence de combats en mai-juin 1940, et les Communistes ont clairement maintenu leur opposition à la guerre. La France n’est alors pas une Nation, et n’existe même plus, au point que tous les Français collaborent avec l’Allemagne. A la Libération, les Républicains ont, par l’épuration extra-judiciaire, fait fusiller 10.000 personnes, envoyé 150.000 « Français » devant les Tribunaux d’épuration, et condamné à tour de bras à la déchéance et « l’indignité nationale ». Quel patriotisme pouvaient avoir des artistes « Français » tels Piaf, Guitry, Fernandel, etc.. envoyés en prison pour avoir joué et chanté pour l’ennemi Allemand? A la Libération, la France n’était toujours pas une Nation et restait au bord de la guerre dite « civile », et ni l’imposition du Communisme, ni la fuite dans les guerres coloniales n’ont réussi à créer, plutôt que recréer, une identité nationale. Je peux donc parfaitement comprendre qu’on en soit arrivé, dans les années 1970-80, à essayer d’assimiler, à une fausse Nation, des populations déplacées, en quête d’identité.
Dans l’Etat Juif il n’y a jamais eu, que je sache, de corruption étatique massive révélée par un équivalent de l’Affaire Dreyfus. On n’a jamais cherché d’échappement dans l’impérialisme colonial, ni de fuite dans une boucherie telle 1914-18. Il n’y a jamais eu de collaboration avec un ennemi vainqueur, ni de nécessité d’épuration massive, ni de risque de guerre civile fui dans des guerres coloniales. Et dans l’Etat Juif on ne cherche pas à y assimiler des populations déplacées, non-juives, en quête d’identité.
Dans une Nation, il y a une cause commune dont chaque membre, individuellement, en tire des avantages. La France n’est pas une Nation, mais une croisade organisée dont les leaders sont archi-corrompus. Un pays qui essaie de solliciter de nouveaux membres par des méthodes de force ne peut pas être une Nation. Les mérites d’une croisade doivent être jugés sur la base de la Logique, la Réalité et des Faits. Et dans tous les cas, la Croisade Française est très immorale parce qu’elle interfère avec la vie de ceux qui n’en sont pas membres, ou ne veulent pas en être membres.
En tant que Juif d’Algérie, théoriquement de nationalité Française, j’ai toujours été, en Réalité, un étranger souffrant que la France n’est pas une Nation mais un pays de pervers et de corrompus. Par exemple, si la France avait été une Nation je n’aurais jamais été, dès le Bac passé, écarté de l’accès aux classes préparatoires aux dites « Grandes Ecoles » parce que Juif. On n’y auraît pas nommé « Professeur de Médecine » des minables irrationnels, en Réalité incapables de soigner la Population, et qui fraudaient les Concours d’Internat pour faire passer les copains des copains. La Nation Française n’auraît pas eu des magistrats corrompus, approuvant ces truquages pour faire passer leurs propres enfants à l’Internat et leur donner des situations d’apparence sur le dos de la Société Civile. Dans une véritable Nation, on n’auraît pas pu me virer de l’Internat, même seconde catégorie, sans motif valable, parce que je dérangeais des médicaillons irrationnels qui avaient probablement acheté les hôpitaux du pays. Tout celui qui me calomniait, émettait des certificats psychiatriques de complaisance contre-moi, ou profitait de sa position de membre de l’ordre de la médicaillerie française pour m’empêcher abusivement de gagner ma vie, auraient reçu des peines de prison ferme de longue durée. Si la France avait été une Nation, la Mairie de Clamart, ou le Conseil Général des Hauts de Seine présidé à l’époque par l’illustre et très moral Charles Pasqua, m’auraient permis, quand j’étais au bottom et broke, d’entreposer mes dossiers de travail sur le domaine public. Les Policiers de Clamart n’auraient pas été corrompus, ne m’auraient pas privé de mes dossiers et de ma bibliothèque, ni n’auraient profité de leur position de pouvoir pour détourner de mes archives des documents compromettants. Si la France avait été une Nation, les Juges B. et D. de Nanterre m’auraient fait restituer mes biens, et n’auraient pas couvert, durant des décenies, les abus techniques et financiers, notamment les comptes en Suisse, de la médicaillerie. Quand dans un pays, endetté à plus de 2000 milliards d’euros, 800 milliards d’endettement n’ont aucune explication, et sont partis en fumée, on peut s’interroger sur la Réalité d’une Nation. Non, la France n’est pas une Nation, mais un pays de pervers et de corrompus, qu’on a essayé de m’imposer. J’ai mis du temps, mais j’ai heureusement fini par le comprendre!
Voici l’article où j’ai posté ce commentaire en Janvier dernier:
http://www.dreuz.info/2015/01/et-les-musulmans-dans-larmee-francaise-vous-y-avez-pense/
@Nathaniel C`est pas la nation qui embete les antisemite et on reproche au Juifs. C`est plus le faite q`un Juif, n`importe pas ou il se trouve, la couleur, langue, religieux ou pas, on se souhaite toujour : L` annee prochaine a Jerusalem.!! On doite pas se connaitre, ou s`aimer, car le desire est enracine en nous plus que 2000 ans, commun a chaque Juif, fidele a soi meme, comme la loi du silence.!! Avant et apres la Shoa, et pour l`antisemite, en plus aussi Musulman, c`est insupportable, car ca montre l`unite de notre peuple, l`unite de la nation Juife, si ca vous plait ou pas.
@caterin
Bien dit caterin, c’est tout à fait ça. Un Juif, quel que soit l’endroit du Monde où il se trouve, la couleur, la langue qu’il parle, religieux ou pas, est Juif, membre de la Nation Juive. C’est inscrit même dans ses gènes et il porte 3000 ans d’Histoire Juive dans son inconscient. Avez-vous vu toutes les affinités que pourtant Séfarade j’ai avec les intellectuels Juifs Allemands, théoriquement Askénazes, et comment je ressens les chansons, pourtant yiddish, des Barry Sisters et de Léo Fuld par exemple?
@Asher Cohen. Non Asher, mais ca ne m`etonne pas, car moi, je suis moitie, moitie. Ma Grande Mere d`Espagne, et mon Pere d`Autriche. Ma fille, une Sabra, est marie avec un Sabra que sa famille est du Maroc. C`est ca le grand cadeau d`etre juif, on est tout une grand famille, qui parle touts les langues. Comme ma toute petite dit, on est Mish-Mash.
Vous ne comprenez pas. Pourquoi m attaquez vous sur ça et pas A. Cohen qui insulte la nation française? Il n a pas le droit a sa leçon de morale lui?
Nathaniel
Vous avez un problème avec la nation Juive ? ??
Par votre réaction vous donnez raison a cet imbécile antisémite de Dumas, qui parle de « sphère sacrée » a propos de tout sujet concernant les Juifs.
Et c’est un Juif fier de l’être qui vous l’écrit.
Bonne soirée, Madame.
Je suis Juive et fière de l’etre ry votre phrase m’a heurtée
Les Juifs ont toutes les raisons de se plaindre de l’antisémitisme
Et je ne donne certainement pas raison à un antisémite notoire qu’est ce Dumas
Bonne soirée , Monsieur .
C’est très bien qu elle vous ait heurtée, cela fait partie du débat et prouve que l’on ne peut, heureusement, être d’accord systématiquement sur tout. C’est aussi le mérite de la démocratie et de la liberté d’expression: vous ne me ferez pas mettre en prison pour ça. Quoique, avec ces saletés de lois Gayssot, Pleven, Taubira et cie, on ne peut déjà plus dire grand chose…
Quant au fond,
1) l’attaque de A. Cohen, vous l’avez définitivement oubliée?
2) Le Juifs d’Europe ont du faire un choix: Abandonner le judaïsme, s’assimiler aux societes qui les accueillaient, ou rester comme ils l étaient et prendre le risque de l’antisémitisme. Le choix a été fait. C’est grâce a cela que je suis Juif aujourd’hui. Mais c’est aussi à cause de cela que la quasi totalité de ma famille a été exterminée par les Allemands.
Et oui, vous lui donnez raison. On ne peut aborder sereinement le sujet des Juifs sans être automatiquement suspecté d’antisémitisme. En plus si ce n’est pas pour leur tresser des lauriers ou en faire des victimes, alors là c’est le CRIF et la LICRA aux fesses.
Par exemple, ai je le droit de dire, sans susciter votre ire, que Manuel Valls a commis une grave erreur (ce n’est pas la seule :devil: ) en déclarant qu’il était « éternellement lié à Israël et au peuple Juif)?
Ai je le droit de dire, sans susciter votre ire, que je suis écœuré de constater qu’à chaque agression de Juif, « la République est menacée »? Qu’à chaque caillassage de Synagogue on renforce les dispositifs policiers, tandis que des centaines de français non Juifs sont victimes tous les jours des musulmans, parce que Blancs, chrétiens et français, que cela n’émeut personne? Que quand des Églises sont vandalisées, tout le monde s’en fiche?
Moi aussi j’aimerais qu il en soit autrement, Laurence.
Vous avez un problème avec la nation Juive comme vous l’appellez ?
Avez vous lu tous les messages? Pourquoi ne dites vous pas a A. Cohen: « avez vous un problème avec la nation française »? Il ne s’ économise pas sur la beauté et la force de la nation juive, mais pour lui les français sont « débiles » et n’existent pas.
http://www.liguedefensejuive.com/amedy-coulibaly-naurait-jamais-du-etre-en-liberte-en-janvier-2015-2015-03-20.html
Réponse à Nathaniel : Vous oubliez que l’euro a baissé de plus de 20%….et ça a changé quoi pour nos entreprises ?
Je pense que le problème est bien plus profond. Essayez donc d’acheter des produits fabriqués en France ? Sans parler du prix, il y a peu d’usine capables de fabriquer.
Nous sommes désindustrialisés. Pensez si un jour, ces fabricants étrangers décidaient d’augmenter leurs prix….on ne serait même plus capables de s’en passer..
Plus de téléphones, d’ordis, de téléviseurs etc…mais aussi plus de nombreux produits usuels auxquels nous sommes habitués et dépendants…
@Georges
Avec la baisse de l’Euro, c’est la valeur globale de l’Europe qui, dans les têtes, a baissé de 20%. La valeur de la France est, très inférieure à cela.
Durant les 30 glorieuses, les Français ont bien profité de la manne Américaine qui avec le Plan Marshall et de nombreux transferts de technologies a permis la réindustrialisation du pays, mais, en Réalité, la France ne s’est pas développée durant cette période. Elle était construite sur du faux et du mensonge. La corruption généralisée, les Lois du « chacun pour soi et Dieu pour tous » et « voles et arnaque qui tu peux »ont croqué tout le gâteau industriel alors que la Dette Publique équivaut au PIB. Maintenant la France n’a plus de valeur, ni crédibilité, et ne peut pas en avoir avec un tel taux de corruption. Elle va donc vers un durcissement de la Dictature face à l’appauvrissement croissant, et la révolte à défaut de guerre civile. La fuite des jeunes diplômés et des Juifs en est un signe.
Georges:
D’accord avec vous. Mais pourquoi sommes nous désindustrialisés? Parce que nous avons ouverts nos frontières aux bidules chinois et avons donné la possibilité aux entreprises de délocaliser massivement. Aucune de ces deux choses n’était obligatoire et n’est définitive. Nous pouvons encore revenir dessus.
Oui Mr Millière, la gauche n’a qu’une seule idée, celle de conserver le pouvoir et les ors de la république. Ce qui a changé depuis l’ère de 1981 et ce qui nous sauve en quelque sorte c’est l’information internet, c’est encore pour quelque temps la liberté de se ré-informer ailleurs que sur radio Gouv. Cependant nous avons de quoi réfléchir avec la loi sur « Le Renseignement » en cours de préparation. Hier soir sur Paris Première l’émission ZEN avec Eric Zemmour, 2 invités (Alain Marsaud, et Bernard Squarcini ) ont évoqué les dangers potentiels d’une telle loi sous couvert bien-sur de tracer les terroristes potentiels, on pourrait facilement tracer toute la population et les opposants au régime en place . Heu ….. En attendant, on se demande quelle est la surveillance possible aujourd’hui, quels moyens sérieux sont à disposition des services de la DGSE – DCRI pour anticiper les tueries de ces fous d’allah. Et demain vote pour des conseillers départementaux dont les missions n’ont pas été fixées par scooterman et son PM !!!
@Anny
« Ce qui a changé depuis l’ère de 1981 et ce qui nous sauve en quelque sorte c’est l’information internet, c’est encore pour quelque temps la liberté de se ré-informer ailleurs que sur radio Gouv. »
En 1962, l’Etat avait le monopole de la télévision et de la radio. Le Ministère de l’information, qui a duré jusqu’en 1981, censurait la Presse, le Cinéma, Théâtre, etc.. Comment pourrait-on gouverner par la force et la fraude si l’information était libre? L’information est un moyen de pouvoir. Le problème est que la Société Française, déconnectée de la Réalité par manque d’information, devenait petit à petit folle. Pour ma part, j’ai dû lutter durant des années pour trouver la Vérité derrière la propagande et les mensonges politiques. L’information Internet nous sauve actuellement, mais certains sites politiques, tels Riposte Laïque par exemple, et bien d’autres, sont déjà censurés dans les grandes bibliothèques publiques de Paris. Il est possible que, pour tenter d’éviter l’effondrement dans le chaos, l’on revienne à la situation du coup d’état permanent de l’époque gaulliste, avec rétablissement du Ministère de l’information et de la censure, ce qui ne fera qu’enfoncer encore plus la Société Française dans la folie. C’est d’autant plus lâche que les jeunes générations n’ont pas vécu l’époque gaulliste et sont donc très vulnérables à ce type de manipulation. Bien sûr, les Français devraient chercher à devenir adultes, prendre leur destinée en main, revendiquer la souveraineté du Peuple et refuser tout Gouvernement par la force et la fraude, donc toute censure de l’Information. Mais comme la France est une fausse Nation, la population est beaucoup plus facile à manipuler par la Politicaillerie qui divise pour régner par la force et la fraude.
@ Anny , le projet de loi de notre Caudillo godillot sur internet me fait également peur , très très peur !
Cela me rappelle Alain Geismar qui à peine nommé à son poste , avait mis les syndicats enseignants sur écoute ,
cela me rappelle les 20 jours de Fleury Mérogis pour le jeune Nicolas qui avait eu le tort de faire de l’humour avec la police ,
mettez un socialiste au commandes , il retombera vite en enfance pour jouer avec ses petits bonhommes casqués ,
je pense qu’internet dérange nos politiciens de l’UMPS , plus pour sa liberté d’expression que pour les risques terroristes ,
que je sache , un ordi même avec une clef 4G ne tire pas des balles mortelles !
Bonsoir Amal
Ok avec vous ; pour certains d’entre nous il faudra quand meme penser aux systèmes de cryptage de notre url ; c’est vrai que nous sommes de dangereux subversifs : lire le monde juif, la LDJ, Riposte Laique comme dit Asher, H16 l’ultra-libéral deviendra interdit ….. Ah bah on n’a pas dit notre dernier mot 🙂
Si je peux me permettre, vous avez tous raison, nous sommes tous dans un rubicub, il suffit d’ aligner toutes les faces, pour ne former qu’ un, mais vous ne faite que répéter des phrases d’ un tel ou un tel.
Et alors ? vous allez faire quoi ? un barbu est arrivé il y a 2000 ans, il déconstruit la grande Rome( le monde moderne ), il s’ appelait Jésus. Maintenant d’ autre barbus viennent pour déconstruire, l’ occident. L’ histoire ce répète. Mais nous restons avec nos tel. et le confort sans faire gaffe, les jours et les années passent tellement vite…………….
@ Anubis , en quoi Jésus a-t-il déconstruit Rome ? Je ne comprends pas …
Bonsoir , mais avec le décalage horaire il n’est que 16 heures chez moi ; ça va être l’heure de ma bière avec mes camarades d’exil portugais !
Question indiscrète, vous êtes ou ? Amal.
Je loue , pas cher , dans le quartier portugais de Montréal , un rêve !
Si je le pouvais, pour moi ce serait la Saskatchewan ou l’Alberta, mais pas le Québec.’
et bravo à Guy Millière pour le choix de la photo d’illustration , elle me rappelle un certain film de Charlie Chaplin !
et au cas où l’homme qui est sur la photo trouve que ma comparaison avec le Dictateur est exagérée , je lui répondrai que ce n’est pas moi qui ai commencé avec l’ apartheid !
@ Amal
Rome synonyme de modernité, et qui c’est effondré juste après, ils n’ont rien pu faire par rapport à la croyance grandissante. Et maintenant d’autres barbus arrivent avec une forte croyance et grandissante pour exploser l’ occident.
J’ aimerais bien aller à Montréal un jour, voir nos amis Canadien, j’ espère que le quartier Portugais vous amène du soleil 😉