Publié par Christian Larnet le 5 mars 2015

Capture-decran-2014-11-30-a-18

Il se fait appeler Omar Omsen, mais son vrai nom, c’est Omar Diaby, et cet islamiste est votre héros : il est considéré comme l’un des meilleurs recruteurs de djihadistes pour la Syrie.

Né au Sénégal, élevé à l’Ariane, un quartier sensible de Nice, Omar a recruté, grâce à son talent, des centaines de jeunes pour al-Qaïda, sur internet, depuis la Syrie où il réside, grâce à des vidéos de propagande destinées à inciter les jeunes à quitter la France pour la Syrie. Quitter la France, vous avez bien lu ! Il a réussi ce dont beaucoup rêvent, il est votre héros.

Cité dans de nombreux dossiers du juge anti-terroriste Marc Trévidic, il est visé par un mandat d’arrêt international, mais avant qu’il ne soit arrêté, il recrutera des centaines ou des milliers de jeunes terroristes qui mourront en martyrs dans le chemin d’Allah.

Une journaliste de France Info, Gaël Joly, lui a parlé par Skype pendant une heure.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ton posé, rassurant, c’est un homme intelligent « qui sait exactement quel message il veut faire passer », dit la journaliste. Et c’est bien pour cela qu’il est votre héros : grâce à lui, des centaines de musulmans radicalisés débarrassent le plancher et nettoient la France de leur dangereuse présence. Et avec un peu de chance, ils se feront exploser en Syrie…

Plus d’une centaine de jeunes recrutés par lui sont déjà partis combattre Bashar al Assad en Syrie.

Des Français, des Marocains, des Tunisiens, des Sénégalais, et des mineurs du quartier Saint-Roch à Nice l’ont rejoint pour suivre un entraînement militaire et prendre des cours de religion. Omar Omsen a même rapatrié une partie de sa famille. J’espère que les services sociaux ne leur envoient pas de l’argent en Syrie…

Alors qu’il recrute pour al Qaïda, ses vidéos, qui séduisent les plus jeunes, suscitent l’admiration de l’Etat islamique qui cherche à les reproduire. C’est la force d’Omar Omsen, c’est son arme : rentrer dans leur quotidien, les isoler de leur famille explique Joly.

Sur les 350 familles avec qui l’anthropologue spécialiste du fait religieux islamique Dounia Bouzar* travaille – des familles qui ont vu partir un de leurs enfants en Syrie – pratiquement tous les ordinateurs contenaient des vidéos d’Omar Omsen.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

* depuis qu’elle a publié « Désamorcer l’islam radical. Ces dérives sectaires qui défigurent l’islam », Dounia Bouzar a été contactée par de nombreuses familles dont les enfants ont été endoctrinés pour partir en Syrie et a créé avec d’autres experts l’association du CPDSI (Centre de Prévention des Dérives Sectaires liées à l’Islam)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous