Publié par Gaia - Dreuz le 6 mars 2015

Les drones volant dans Paris ne font décidément plus rire la police. Selon nos informations, quatre journalistes de nationalité allemande ont été interpellés, ce vendredi 6 mars, vers 18 h 30, dans la capitale. Les imprudents se trouvaient du côté de la porte de Villette (XIXe) en possession d’un drone retrouvé dans leur voiture.

4578433_1f3f20ca-c34e-11e4-82cb-001517810e22-5_545x460_autocrop

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ironie de l’histoire : les reporters auraient expliqué que l’objet servait justement à illustrer un reportage sur… les drones à Paris. Ils ont été conduits au commissariat du XIXe arrondissement. Mais ils ont rapidement été remis en liberté, n’ayant pas fait usage de leur engin commandé à distance.
Depuis quelques jours, les témoignages de riverains ayant aperçu un ou plusieurs drones survolant la capitale se sont multipliés. Mardi, un journaliste d’Al Jazeera qui avait été arrêté pour avoir fait voler l’un de ces engins dans le bois de Boulogne (XVIe) a comparu lors d’une procédure de plaider-coupable au tribunal de Paris. Il a été condamné à une amende de 1000 €, assortie de la confiscation de son appareil. Le reporter souhaitait lui aussi illustrer un sujet sur le phénomène.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-quatre-journalistes-allemands-arretes-en-possession-d-un-drone-06-03-2015-4581563.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous