Bien avant que la propagande des années 60 ne trouble les réalités historiques, et deux ans après la grosse vague d’émigrants Juifs européens de 1882, voici ce que le dictionnaire Larousse de 1884 publiait au sujet de la Palestine…
Ce qu’on pouvait lire va choquer beaucoup de monde :
Palestine, contrée de la Turquie d’Asie, habitée autrefois par les Israélites, souvent désignée sous le nom de Terre sainte.
Le lecteur constatera que du peuple palestinien il n’est fait aucune mention. Il n’existait pas encore. Pas plus que l’état Palestinien. Aujourd’hui, il n’est pas rare de lire qu’ils affirment y avoir une présence tri millénaire. Trois mille ans mais aucune trace d’eux en 1884 ?
La Palestine, en 1884, dit le Larousse, n’est pas un pays mais une contrée, c’est à dire une région non autonome, faisant partie de la Turquie.
En revanche, en indiquant que cette terre était occupée par les Israélites, le Larousse confirme leur présence historique et leur légitimité sur la région.
Et si l’histoire du « peuple palestinien » était inventée de toutes pièces ?
On constate, avec l’illusoire apport culturel de l’islam à la science, la présence des musulmans en France depuis plusieurs siècles, et leur contribution à la construction du pays, qu’aucune largesse historique ne les arrête.
Le témoignage impartial (merci à Rub pour le document) de ce vieux Larousse va en tous cas dans cette direction.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
ce document est une preuve que la palestine a toujours été habité
par des juifs … d’ailleurs les archéologues font des découvertes qui prouvent bien la présence juive à Jérusalem et à chaque endroit du pays !
Au 19e siècle, la contrée est décrite comme un désert inhospitalier avec de rares plans d’eau saumâtres… et inhabitée
Dans ces années 1880, il n’y a pas 500.000 habitants sur toute la Palestine, la Transjordanie et le désert de la Grande Syrie. Il n’y a jamais eu de « peuple palestinien » arabe et Netanyahou reconnait parfaitement cette Réalité historique. On peut aussi comprendre combien la fausse Nation française peut avoir d’affinités avec la fausse Nation palestinienne. Les Français se rassurent ainsi à voir qu’ils ne sont pas les seuls.
@Asher Cohen
« combien la fausse nation française peut avoir d’affinités avec la fausse nation palestinienne… ».
Je vous en prie, là vous allez un peu loin quand même. Regardez les manifestations pro-palestiniennes à travers le monde.
Pensez aussi à notre jeunesse en France, qui n’a pas besoin d’entendre autant de haine envers son pays.
Comme vous l’avez écrit vous-même un jour ici, nous ne choisissons pas notre naissance.
Cela veut donc dire que vous ou moi aurions pu naître au Palais de Buckingham ou sur la terre afghane.
@Mailys
Vous trouvez que je vais loin? mais c’est pourtant une réalité: la France est globalement pro-squatters arabes et anti-israélienne. Elle a toujours été un pays antisémite et au 19ième-20ième siècle un Empire musulman. De nombreux pays dans le Monde sont pro-squatters arabes, mais tous ne le sont pas; et de nombreux pays et même certains Français sont curieusement pro-Israéliens.
La jeunesse Française a le Droit de savoir la Vérité sur son pays afin de se forger une opinion en toute connaissance de cause et baser sa pensée et ses actions sur la réalité. Elle ne pourra que me remercier de l’avoir écrite, par comparaison avec ceux qui la manipulent par de l’Histoire mensongère et du faux.
Je n’ai pas choisi ma naissance et j’ai longtemps souffert d’être Juif, surtout dans l’Europe post-seconde guerre mondiale, J’ai fini par reconnaitre une réalité que je ne peux pas changer, et accepter que je suis Juif, pour le meilleur et pour le pire. Et je suis fier de l’être. Pourquoi ne voulez-vous pas accepter ce que vous êtes pour le bon et le mauvais?
Asher, je vous l’ai déjà dit, je lis avec intérêt vos articles et comme vous, je suis une chercheuse de Vérité.
Cela ne veut pas dire que vous ou moi ayons toujours raison.
Vous avez tort quand vous dites que certains français sont « curieusement » pro-israéliens. Je ne suis pas d’accord. Le « curieusement » n’a pas de raison d’être. Je suis française et j’ai toujours eu des amis juifs et j’ai des amis juifs israéliens qui sont très amoureux de la France.
Moi aussi, je parle aux jeunes, notamment de ma famille. Et je reconnais que je les encourage sur mon propre chemin. Mais la jeunesse aujourd’hui est plus universelle, les jeunes ont entre eux, des contacts que nous n’avions pas. L’influence n’est plus la même.
« Pourquoi ne voulez-vous pas accepter ce que vous êtes pour le bon et le mauvais? ».
Je suis moi-même et pense par moi-même. Je n’ai pas sur les épaules l’influence d’un gouvernement qui, lui, est fait, comme vous le dites, de pervers et de corrompus.
Donc, nous sommes bien d’accord, recherchons toujours la Vérité, mais sans haine, cela ne sert à rien.
@Mailys
N’étant pas Dieu, je ne peux pas ,avoir toujours raison, mais je ne pense pas me tromper en employant l’adverbe « curieusement ». Il y a une France pro-israélienne, je ne le nie pas, mais la majorité de la France reste antisémite, même si ce n’est pas toujours avoué.
Peu importe ici que les jeunes aient des influences différentes des générations antérieures, ils doivent transcender leur Monde d’illusions et chercher inlassablement la Vérité, notamment sur leur pays. Il y a des pays qui sont de vraies Nations (Israël, Etats-Unis, Angleterre, Japon, etc..) et qui n’ont jamais pratiqué l’Histoire mensongère comme la France. Les Allemands n’ont-ils pas rapidement réalisé leur introspection sur le Nazisme?
Je suis heureux de constater que vous finissez par reconnaitre combien l’appareil d’Etat Français est gangrené de pervers et de corrompus, et il l’a toujours été au cours de son Histoire, ce que Raymond Aron et De Gaulle savaient pertinemment. C’est une Réalité à reconnaitre et à accepter.
Il est certain qu’en découvrant la Réalité de la France, j’ai dû, au début, traverser un « original painful feelings work » et passer par toute une palette d’émotion négatives telles la colère, voire la rage, la tristesse, voire la dépression de m’être ainsi laissé manipuler, même la honte, mais j’ai fini par digérer, accepter et intégrer cette Réalité. Le cerveau humain a cette capacité formidable d’intégrer et les émotions négatives finissent par disparaître. Je ne pense pas avoir actuellement de haine de la France, cela fait bien longtemps que j’ai compris ce que c’était, et maintenant je pense réussir à décrire les faits objectivement.
« Il est certain qu’en découvrant la Réalité de la France, j’ai dû, au début, traverser un « original painful feelings work » et passer par toute une palette d’émotion négatives telles la colère, voire la rage, la tristesse, voire la dépression de m’être ainsi laissé manipuler »
Agree, Asher Cohen, totalement d’accord, c’est ce que je ressens en ce moment, et j’y ajoute mon rejet viscéral de la .rance actuelle, et de ceux qui ne trouvent rien de mieux à faire que de voter Le Pen, illusionnés qu’ils sont sur les véritables objectifs de ce « parti » financé très probablement par Putin ; bref cela représente tout un repoussoir et absolument pas un quelconque espoir pour le pays.
« Il y a des pays qui sont de vraies Nations (Israël, Etats-Unis, Angleterre, Japon, etc..) et qui n’ont jamais pratiqué l’Histoire mensongère comme la France. » : tout est dit, vous avez une belle lucidité ; cela fait du bien à lire.
@Mailys. Pour une fois, c`est moi qui trouve que vous allez trop loin. C`est pas le « curieusement » qui me derange, c`est le « j`ai toujours eu des amis juifs » !! Pourquoi un juif, ne la 3-4 generation en France, est moins Francaise « de souche » q`un muslem ou Catholique ?? Moi, Israeliene, aussi amoureuse de la France, avec beaucoup d`amis Francaise, je me suis jamais demander leur religion, car ils sont mes amis, et leurs religion n`a pas d`importance, donc la haine n`a pas la place ni entre nous, ni entre mes jeunes, qui hereusement ne en Israel, connaisse pas directement l`antisemitisme. Pour eux, l`anti ou pro Israel c`est normal, car chaqueun a droite a sa politique, et eux meme sont fiere d`etre Israeliens.
@caterin,
Je ne comprends pas très bien votre réaction. La religion de mes amis importe peu. L’expression « amis juifs » que j’ai placée, l’a été dans le contexte d’une réponse à Asher Cohen.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir écrire cela sur Dreuz.
Reprenez tous les articles de Dreuz et vous verrez combien de fois cela a été écrit.
Bonne journée
Yes !
Meme avec toutes ces preuves , comment peuvent ils dire des bétises pareils et que le monde approuve
Dans le Dictionnaire Classique Universel, édité en 1876 (26ème édition) par M. Th. Benard et en usage dans les Ecoles de Paris, voici ce qui est écrit :
« Palestine : Contrée de la Syrie s’étendant de la source du Jourdain à l’Arabie Pétrée et de la Méditerranée au désert de Syrie. Elle fut primitivement le pays des Philistins. Les Israélites s’en emparèrent et la divisèrent en 12 tribus, puis les Romains la réduisirent en province sous le nom de Judée en 44 après JC. La Palestine fut conquise par les musulmans en 636; elle appartient aujourd’hui à l’empire ottoman et forme la province de Jérusalem. »
Sur cet ouvrage, je suis allée voir la définition des philistins :
« Philistins : Peuple de la Palestine qui opprima les juifs. Il fut soumis par David. »
Merci Mailys pour votre recherche sur la palestine , c’est vraiment intéressant , et ça confirme bien que les arabes ne s’intéressaient pas du tout à cette région à l’époque …
Merci Mr JPG, pour cette référence intéressante en regard des dates bien-sûr, et des mensonges diffusés par ceux qui se disent les amis d’Israël
J’ai ouvert une édition du Larousse édité en 1980, et voici que ce que l’on peut y lire :
PALESTINE : contrée du Proche-Orient, entre le Liban du nord, la mer morte au sud, la méditerranée à l’ouest, et le désert de Syrie à l’est.
HISTOIRE : – XIIIème siècle avant J.C. : la Palestine pays des Hébreux
– 66-73 : derniers sursauts de la révolte juive contre Rome – 70-325 : L’empire romain païen – 325-640 : L’empire chrétien – 634-640 : conquête arabe – 660-750 : les Omeyyades – 750-877 : les Abbassides – -877-1098 : emprise des dynasties musulmanes d’Egypte (les Tulunides et les fatimides)
– 1099 : les croisés s’emparent de Jérusalem et créent en 1100 le royaume latin de Jérusalem
– 1187 : la bataille de Hattin livre à Saladin la Palestine, sauf la région côtière
– 1291 : Les Mamelouks reconquièrent les dernières possessions latines
– 1516 : début de la domination ottomane
– 1880 : début du mouvement sioniste
– 1917 : entrée des Anglais en Palestine ; déclaration Balfour, favorable à l’installation d’un foyer national juif
– 1922 : les Anglais se font confier par la SDN un mandat sur la Palestine
– 1928/1939 : nombreux troubles sanglants opposant Juifs et Arabes
– 1939 : livre blanc britannique qui impose des restrictions à l’immigration juive. Début du terrorisme sioniste
J’arrête là ma copie sur cette édition assez, ….. comment dire … édifiante
J’apporte également ma petite contribution à l’histoire,
Je possède un dictionnaire de 1960 le petit Larousse en 3 parties, grammaire, latin et histoire du monde.(ce livre appartient à ma sœur qui l’avait obtenu en fin d’année scolaire à la distribution des prix, une époque et une tradition révolues)
J’ai été à la rubrique Palestine:
Palestine, je passe sur le blabla de l’origine de cette contrée (c’est comme cela que commence le texte), je termine sur la fin, le plus intéressant:
Apres la seconde guerre mondiale, de nouveaux conflits éclatèrent entre arabes et juifs. Le partage de la Palestine en deux états , arabe et juif, est intervenu en 1949 . Israël et Jordanie.
Il n’est point fait état d’un quelconque état d’escroc « Palestiniens »