Quantcast
FLASH
[13/11/2019] L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  |  Les avions de combat israéliens ont commencé à frapper des cibles terroristes du Jihad islamique à #Gaza  |  Les citoyens israéliens ont été ciblés par plus d’une centaine de roquettes terroristes depuis ce matin.  |  Une roquette terroriste de #Gaza a atteint une entreprise de Sderot (sud d’Israël) – pas de victime  |  Précision pour les journalistes mal informés : le Jihad islamique est un groupe terroriste, pas un “groupe militant”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 18 avril 2015

A member of the clergy guides security forces through the scene of a car bomb explosion at  St. Theresa Catholic Church at Madalla

Le Nigeria est le pays d’Afrique le plus peuplé : 160 millions d’habitants. Mais il est divisé entre chrétiens et musulmans.

Son économie a un énorme potentiel, en particulier grâce au pétrole, mais l’ensemble de la population ne profite pas des retombées de ce PIB ascensionnel. Le Nigéria est souvent présent dans les pages sombres des actualités, en raison de la déstabilisation du pays accélérée sous la poussée islamiste, ce qui met la fédération des états nigérians en danger de partition.

[quote]Il est maintenant fréquent que des chrétiens soient assassinés à l’intérieur ou sur les marches de leur église[/quote]

Les médias occidentaux présentent Boko Haram comme secte islamique alors qu’il s’agit simplement d’une faction liée à Al Qaïda, et il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous annonce des attentats et des massacres. Le problème est que ces manifestations sanglantes interminables durent depuis des décennies et mettent les chrétiens sous pression permanente. Depuis 1999, les états du nord à majorité musulmane ont imposé la charia à tous les habitants, chrétiens y compris. Le radicalisme djihadiste se développe dans la jeunesse nigériane et il est maintenant fréquent que des chrétiens soient assassinés à l’intérieur ou sur les marches de leur église.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors qu’officiellement la constitution de la fédération nigériane reconnaît la laïcité, la charia gagne du terrain, accompagnée d’exactions anti-chrétiennes toujours plus violentes. Récemment, les élections présidentielles ont porté au pouvoir Muhammadu Buhari, ancien putschiste musulman, qui succède à Goodluck Jonathan, un chrétien souvent paralysé dans ses initiatives par les pressions islamiques au cours de ces dernières années.

Reconnu vainqueur dans un score très serré, Muhammadu Buhari avait fait des déclarations assez floues sur ses intentions présidentielles. Il y a une dizaine d’années, le même personnage avait clairement apporté tout son soutien à la mise en place de la charia dans les états du nord, y compris sur les populations chrétiennes. Il déclarait alors sans ambiguïté :

« Je continuerai à montrer mon engagement total envers la charia qui déferle sur tout le Nigéria. Si Allah le veut, nous n’arrêterons pas l’agitation en vue d’une mise en œuvre totale de la charia dans ce pays ».

Récemment, les autorités de l’Union européenne ont chaleureusement félicité ce nouveau président…

Mais du côté de l’Eglise catholique, les évêques nigérians ont, depuis longtemps, protesté courageusement contre la stratégie menaçante des politiques. Dès le début du processus officiel d’islamisation, ils disaient :

« Nous évêques du Nigéria protestons contre le gouvernement en raison de l’introduction de la charia, car permettre son entrée en vigueur signifie encourager le fanatisme et l’extrémisme islamique ; notre pays n’a rien à y gagner ».

Après les massacres massifs de chrétiens, les bombes dans les églises, les pratiquants mitraillés en sortant de la messe, l’enlèvement de centaines de jeunes filles converties de force, l’épiscopat nigérian a reprécisé son approche.

[quote style= »boxed » float= »left »]L’évêque Joseph Bagobiri a déclaré que les chrétiens ont une obligation religieuse conforme aux enseignements bibliques de recourir à une force proportionnée pour se défendre des assauts islamistes[/quote]

Ainsi, l’évêque Joseph Bagobiri (diocèse de Kafanchan) a déclaré que les chrétiens ont une obligation religieuse conforme aux enseignements bibliques de recourir à une force proportionnée pour se défendre des assauts islamistes. Lucide, il rappelle que les communautés chrétiennes qui professaient un pacifisme absolu ont toutes cessé d’exister. Mgr Bagobiri cite même le catéchisme de l’Eglise catholique en ces termes :

« La légitime défense est un acte d’amour de soi-même, une défense du don de Dieu pour la vie dont nous sommes les gardiens. Il est donc légitime de mettre l’accent sur le respect de son propre droit à la vie. Ce n’est pas seulement un droit mais un devoir pour celui qui répond de la vie d’autres personnes ».

[quote]Tout faire pour empêcher l’extermination par des organisations islamiques inspirées par Satan[/quote]

Sa conclusion est que « les chrétiens doivent tout faire en leur pouvoir pour empêcher leur extermination par des organisations islamiques qui sont inspirées par Satan. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz