Publié par Christian Larnet le 17 avril 2015

1779357-image17915967

Le jeune soupçonné d’avoir profané les 215 tombes chrétiennes du cimetière Saint-Roch de Castres, est musulman, et son état mental a conduit à son hospitalisation.

« La garde à vue a été levée, le suspect, âgé de 21 ans, étant dans un état délirant inaccessible à la communication, et il a été hospitalisé d’office », a déclaré Charlotte Beluet, la vice-procureure, lors d’une conférence de presse, où elle précise que « le suspect, interpellé à 12H45 jeudi, correspond au signalement donné par un témoin, un employé du cimetière, qui avait repéré un homme vêtu de blanc de type djellaba, et l’avait suivi », et qu’on « a retrouvé des vêtements correspondants à la description à son domicile », situé près de la salle de prière musulmane, a précisé Charlotte Beluet.

La meilleure : ça n’a rien à voir avec l’islam !

Pour la magistrate, rien n’explique les actes dont le jeune est suspecté, et ce n’est certainement pas un motif religieux….

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Récapitulons…

[unordered_list style= »star »]

  • le jeune suspect est musulman,
  • Il s’habille en djellaba, signe de radicalisation,
  • il « répète en boucle des prières musulmanes » selon la magistrate,
  • il vit tout près de la salle de prière,
  • il a profané des tombes chrétiennes, et détruit des crucifix,

[/unordered_list]

Mais cela n’a rien à voir avec l’islam.

Dans quel monde hypocrite on vit ?

« On poursuivra des investigations pour mesurer son degré de responsabilité et savoir si à un moment il est audible ou non », a indiqué la magistrate, car l’état mental du jeune semble poser problème.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous