Le refus de la RATP d’afficher le concert des Prêtres en solidarité avec les Chrétiens d’Orient a de quoi surprendre et choquer.

Mais après tout, la RATP est maître chez elle, et elle a le droit de censurer les affiches du concert, et supprimer les mots «en soutien aux chrétiens d’Orient», qu’elle juge « non laïcs ».

A l’inverse, on se demande pourquoi elle a accepté des campagnes publicitaires pour les musulmans :

Disons que le fabuleux contrat de 1.5 milliard d’euros signé par la RATP avec l’Arabie saoudite, pour la construction du métro de Riyad, n’a aucun rapport avec l’affaire des affiches.
Mais disons qu’il n’a pas contribué à déclencher la même nerveuse urgence de faire respecter la laïcité…
[box style= »rounded » border= »full »]
RATP Dev emporte le contrat des bus de Riyad
Le futur réseau de bus de la capitale d’Arabie Saoudite sera géré par RATP Dev et son partenaire local Saptco. D’un montant de 1,5 milliard d’euros, le contrat couvre la mise en place du réseau, puis son exploitation et sa maintenance pour une durée de dix ans.[/box]
Suivront dans les mois et années à venir des projets de bus et/ou métro dans les cinq grandes villes du Royaume : Riyad, La Mecque, Medina, Djeddah, Dammam.
L’Arabie saoudite étant présentée comme un pays « conservateur » par les médias, il convient de rappeler ce qu’ils sont, et de comprendre que la RATP n’a censuré le concert au bénéfice des Chrétiens pour satisfaire les penchants laïcs de l’Arabie saoudite :
[unordered_list style= »bullet »]
- En Arabie saoudite, il est interdit de célébrer Noël et Pâques, bien que le pays compte 1 million de travailleurs étrangers chrétiens.
- La construction d’églises, de temples et autres lieux de culte ests strictement interdite.
- La conversion d’un musulman et le prosélysme sont punis de mort.
- La distribution ou la possession d’une bible est punie de la peine de mort.
- Les Athées sont désignés par la loi comme terroristes.
[/unordered_list]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Encore une « MAUVAISE RAISON » pour imposer une soit disant « LAÏCITE »,
Une « MAUVAISE LAÏCITE », puisqu’elle ne sert qu’à imposer l’ISLAMISATION.
La « COLLABORATION » en 1942 avait trouvé ses « BONNES RAISONS »
Aux lecteurs de DREUZ, je rappelle que pour les mêmes raisons que la RATP (collaboration avec l’ennemi) la SNCF a toujours refusé d’indemniser ceux qui sont revenus des camps sur les 75 000 Juifs déportés (collaboration avec les Allemands) ou descendants de déportés.
RATP, SNCF même combat ! Vive l’argent sale : on collabore, c’est tout !
L’Arabie Saoudite, c’est pas le truc où il y a la Mecque ?
J’ai une bonne idée pour TAUBIRA : avant de relâcher les COULIBALY, MERAH et autres racailles dans la rue qui vont aller perpétrer des attentats, pourquoi n’enverrait-on pas en Arabie Saoudite les 80 % de Muzz qui peuplent nos prisons pour construire le métro de Ryad, comme naguère on envoyait des gens au bagne ?
1. Ca ferait des économies à l’Etat et surtout au contribuable (quand on pense qu’un prisonnier coûte 36 000 €/an au contribuable)
2. Ca nous débarrasserait ! OUF, ENFIN !
3. On pourrait appeler proprement ce programme – « Programme de réinsersion – à la découverte de la Mecque ! »
Je précise quand même qu’en Arabie Saoudite, un employé chargé de faire construire le métro est payé 1 €/jour et que son passeport est confisqué
Qu’il travaille 70 heures par semaine et parfois par 50 °C
Que le RMI, le RSA, les allocs chomdu, logement, SECU et autres n’existent pas !
Mais bon, quand on la la Foi, c’est ce qui compte non ?
Pas si mal leurs lois aux saoudiens
reste à les appliquer chez nous…..
http://www.leparisien.fr/societe/chretiens-d-orient-huchon-invite-la-ratp-a-autoriser-l-affiche-initiale-06-04-2015-4669373.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CCMQqQIwAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fsociete%252Fchretiens-d-orient-huchon-invite-la-ratp-a-autoriser-l-affiche-initiale-06-04-2015-4669373.php%24ei%3DeMsiVeOhLIqj7AbluIHYAQ%24usg%3DAFQjCNGZLl0ZNrGyWze90cVClANtX5guvQ%24bvm%3Dbv.89947451%2Cd.ZGU