Le site de la BBC indique que des militants de l’Etat islamique ont attaqué les Palestiniens du camp de réfugiés de Yarmouk, à Damas, selon les témoignages d’activistes et d’officiels Palestiniens.
Des affrontements ont éclaté entre l’Etat islamique et différents groupes palestiniens à l’intérieur du camp, sans qu’on ne connaisse le nombre de victimes, mais il est avéré que l’Etat islamique a pris le contrôle d’une large partie du camp, selon plusieurs rapports.
Selon l’agence des Nations unies UNWRA, environ 18 000 Palestiniens vivent dans ce camp.
Des résidents du camp ont indiqué à BBC Arabe que des membres de l’organisation Aknaf Beit al-Maqdis, un groupe composé de milices palestiniennes hostiles au gouvernement syrien (alors qu’ils sont accueillis sur son sol) et de combattants de l’armée libre syrienne dirigeait les combats contre les terroristes de l’EI.
Un responsable de l’OLP à Damas, ainsi que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (une « organisation » composée d’une seule personne) basé en Grande Bretagne, ont confirmé que l’Etat islamique occupe et a annexé de grandes parties du camp.
L’Etat islamique n’a encore fait aucune déclaration officielle. Les faits remontent à ce matin, la BBC l’a annoncé il y a 20 minutes.
Selon Lina Sinjab, de BBC News à Beirut, des membres de l’Etat islamique ont déclenché une fusillade tôt ce matin et dévasté la partie sur du camp de Yarmouk, et se sont engagés dans un combat contre la brigade palestinienne Aknaf Beit al-Maqdis.
Selon les rapports, les terroristes de l’Etat islamique venaient de la zone d’Hajar al-Aswad au sud de Damas, alors qu’il n’y avait aucune preuve de leur présence dans la capitale syrienne.
L’ambassadeur palestinien à Damas, Anwar Abdulhadi, a décléré à la BBC que l’Etat islamique a pris le contrôle du camp autour de l’hôpital palestinien.
Sinjab précise que la plupart des informations parviennent d’officiels palestiniens localisés dans des zones contrôlées par le gouvernement.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
ils n’ont qu’à s’entretuer après tout si ça leur plait !!
Tant qu’ils s’entretuent entre eux et ne nous font pas chier avec leur vision de violence et doctrine mortifère cela en fera en moins qui ne viendront pas envahir l’Europe pour nous apporter leur lots de misères et leurs coutumes moyenâgeuses et rétrogrades et de leur fameuse religion de tolérance et de paix dont on voit bien qu’elle en est l’essence à savoir de pillages,vols ,viols,lapidations,crucifixions,décapitations,tranchages de mains et pieds etc …..laissons les se débrouiller entre eux et nous aurons la paix.