En 113 pages, le rapport explosif de la Cour des comptes sur le droit d’asile dénonce l’immense gaspillage de votre argent, le je m’en foutisme des autorités (c’est pas leur argent), et les multiples abus et lacunes dans la gestion des demandeurs.
«Le projet de loi sur la réforme de l’asile (…), ne répond pas à la question centrale de la gestion des déboutés»…
…«Tant que la question de l’organisation systématique et rapide de leur retour ne sera pas réglée, le système ne pourra fonctionner correctement»…
…«La politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France »…
Voilà quelques unes des remarques de la Cour des comptes, des propos habituellement attribués aux xénophobes.
[quote]Une « détérioration de la situation bien plus grave qu’on ne l’imaginait »[/quote]
113 pages d’«observations provisoires» sur «l’accueil et l’hébergement des demandeurs d’asile», dénoncent une « détérioration de la situation bien plus grave qu’on ne l’imaginait ».
[quote]Coût de l’asile supérieur à 2 milliards d’euros par an[/quote]
Selon la Cour des comptes, dont personne ne tient compte des recommandations qu’on se demande à quoi elle sert, le coût de l’asile est supérieur à 2 milliards d’euros par an. Deux fois plus que les estimations.
De plus, seulement 1 % des déboutés quittent le territoire français car, remarque la Cour, «il a été noté une ‘forme de renoncement’ dans certaines préfectures à cause de l’absence de directive claire du gouvernement en ce sens et de la sensibilité politique et médiatique du sujet, et tout particulièrement des familles déboutées du droit d’asile, et l’affaire Leonarda n’a fait que renforcer ce phénomène».
Et selon les éminences de la rue Cambon, «la politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France».
Les raisons, disent les magistrats, sont «hausse de la demande d’asile jusqu’en 2013 pour atteindre 66 251 dossiers déposés, délais de la procédure, qui s’élève à deux ans, et concentration de demandes en Ile-de-France.»
Résultat, «75% des demandes d’asile sont rejetées.»
Et l’addition est terrible :
«Pour les demandeurs d’asile, le coût s’élève à 900 millions d’euros en 2013. contre 626 millions en 2009», soit 13 724 euros par an par demandeur.
«En second lieu, la dépense serait de l’ordre d’1 milliard d’euros pour les personnes déboutées du droit d’asile.»
En outre, la Cour souligne également que, «malgré l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui leur est notifiée, seulement 1% des déboutés sont effectivement éloignés». La majorité des déboutés «reste en situation irrégulière en France».
Les solutions proposées (qui ne seront pas appliquées) :
[unordered_list style= »tick »]
- «réduire le montant des allocations mensuelles versées aux demandeurs d’asile»,
- mettre en place un «guichet unique» de traitement des dossiers,
- «exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées»,
- «renforcer l’accompagnement des vrais réfugiés»
[/unordered_list]
Mais l’Europe ne l’entends pas de cette oreille. En février, le commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe a critiqué la France pour qu’elle lutte contre la « hausse des actes haineux » et qu’elle fasse un effort pour mieux accueillir les demandeurs d’asile syriens, à qui personne ne songerait de suggérer aux riches et sous habités pays de Golfe de les absorber, évidemment.
Etre totalement transparent exige de reconnaitre que le Front national est le seul parti politique à être conscient du problème, à le dénoncer, et à proposer des remèdes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
Dreuz adverse aux extremes et au racisme mais qui laisse publier ceci, cette pub faite au FN !
« Etre totalement transparent exige de reconnaitre que le Front national est le seul parti politique à être conscient du problème, à le dénoncer, et à proposer des remèdes. »
Décidément, ce site n’est plus que ce qu’il était, certes, liberté d’expression indispensable, mais quand même…
Sans oublier la dose de malhonnêteté intellectuelle, ne serait-ce que quand je lis ceci :
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0IX1EX20141113
»
François Fillon propose un débat annuel au Parlement pour fixer des quotas « adaptés en fonction de la situation du pays » sur la base de « statistiques d’origine » (nationalité, origine géographique).
Ce débat suivi d’un vote permettrait de « démontrer que les craintes de nos concitoyens, dans certains quartiers, ne sont pas des fantasmes mais correspondent à une réalité démographique », explique l’ancien Premier ministre.
A ce titre, François Fillon juge nécessaire d’encadrer plus strictement le regroupement familial qui, sur 200.000 entrées environ recensées chaque en France, « représente près de la moitié du nombre d’entrées ».
Les conditions de ressources, logement, durée de résidence du regroupant et maîtrise du français seraient plus sévères, l’accès aux prestations d’aide sociale, aux allocations familiales et aux aides au logement serait interdit « moins de deux ans après l’arrivée régulière sur le territoire ».
Plus de contrôle sur immigration sans le programme économique inepte et immensément dangereux du FN, cela me semble hautement préférable.
Lire aussi ceci :
http://www.u-m-p.org/actualites/a-la-une/lump-veut-une-immigration-choisie-et-non-subie-102741312
« Loin des caricatures lénifiantes de la gauche, Jean-François Copé a évoqué les 41 propositions de l’UMP qui s’appuient sur cinq actions fortes :
•Redonner à l’asile sa véritable vocation en accueillant des personnes vraiment en danger qui se battent pour la liberté dans leur pays. L’affaire dite « Léonarda » a montré combien il fallait en finir avec tous les abus qui, non seulement, coûtent une fortune à la France, produisent des dizaines de milliers de clandestins chaque année mais également dénaturent une valeur fondamentale de notre République, le devoir d’asile pour des femmes et des hommes gravement menacés. « Un dossier d’asile doit être traité en six mois maximum et déboucher sur une obligation de quitter le territoire français immédiate en cas de refus », détaille Jean-François Copé qui plaide pour la création d’une administration unique: l’Agence De l’Asile (ADA) et la déconcentration des procédures juridiques de l’asile.
•Instaurer annuellement un plafond d’immigration légale en fonction des capacités d’accueil du pays et à l’occasion d’un débat parlementaire. Sur ce sujet, Jean-François Copé souhaite , parce qu’il s’agit d’un sujet politique au sens noble du terme et non administratif, que les parlementaires prennent leurs responsabilités et disent la loi, « bonne manière de dire la détermination politique », souligne Hervé Mariton.
•Réfléchir à l’immigration familiale en la conditionnant à un logement adapté à la famille, à des revenus, à une bonne pratique de la langue française et de la maîtrise des valeurs de la république française.
•Réduire les mauvaises raisons d’attractivité de la France en reconduisant systématiquement les migrants en situation illégale dans leurs pays, en supprimant l’Aide médicale d’Etat (AME) sauf urgences sanitaires, en finir avec le droit du sol pour les enfants de clandestins. « Le droit du sol pour des enfants dont les parents sont en situation illégale, cela ne nous semble pas cohérent », ajuste Hervé Mariton .
•Enfin, réformer Schengen (l’Europe des frontières) par un pilotage là aussi politique et non pas administratif comme c’est le cas aujourd’hui. « Schengen ça ne marche que si tous les pays accomplissent leurs obligations de contrôle aux frontières. Si les pays frontaliers n’appliquent pas leurs obligations, il faut qu’ils sortent de Schengen. Et si eux ne sortent pas, nous on sortira », a prévenu Jean-François Copé. »
@ Chinook
Oui Chinook je suis bien en phase avec les proprositions de l’UMP, sauf que Le Pen surfe depuis des lustres sur l’immigration, un discours plus « visible » en termes médiatiques plus facile dans le cadre d’une opposition bien confortable.
Personnellement j’attends que la droite traditionnelle élabore un programme cohérent, un discours clair sur nos valeurs chrétiennes, qu’elle utilise enfin le système de votation soumis au peuple pour éviter la paralysie du pays par tous les lobbys nuisibles que vous connaissez.
A contrario, je ne ressens pas de pub FN chez Dreuz dans cet article comme dans fulltitude d’autres d’ailleurs puisque vous connaissez ce site depuis longtemps, enfin il me semble ……
Je vous arrête tout de suite. Fillon a été pendant de très nombreuses années ministre puis pendant 5 ans Premier Ministre.
Vous nous prenez , vous Chinook, pour des buses ou des idiots?
Votre Fillon a été pendant 12 ans à des postes d’extrême responsabilité dans les plus hautes sphères de l’État.
Je vous pose la question: QU A T IL FAIT?
votre FILLON est RESPONSABLE de l’IMPORTATION MASSIVE de CENTAINES de MILLIERS voire de MILLIONS d’arabo-musulmans sur le territoire français. Durant ces gouvernements, l’AME, le regroupement familial, les allocs en tout genre ONT FONCTIONNE extrêmement bien!
Vous vous fichez de la gueule de qui, Chinook? « Réfléchir à l’immigration familiale », « Redonner à l’asile sa véritable vocation », » réformer Schengen », « Instaurer annuellement un plafond d’immigration ». Jusqu’à preuve du contraire vous aviez les deux mandats de Chirac et celui de Sarkozy, soit 17 ans d’affilée, pour mettre ce joli programme en application.
Et ne me dites pas que c’est nouveau. Le programme du RPR au début des 90′ et bien plus virulent que ça.
Vous, Chinook, avec vos FILLON, COPE, SARKOZY, RAFFARIN, nous avez MENTI pendant toutes ces années, avez TRAHI vos électeurs, êtes RESPONSABLES de l’immigration-invasion et de ses conséquences! Vous êtes RESPONSABLES de SCHENGEN, du TRAITE DE LISBONNE!
Autant le FN n’est peut être pas la solution (qu’en savons nous d’ailleurs?), autant faire la pub de ces vendus, de ces traîtres, de ces crapules immigrationnistes et islamophiles de Fillon, Copé et de l’UMP, c’est terriblement culotté et insultant pour les victimes de leur politique.
Oui mon cher, tout à fait exact mais vous oubliez aussi l’OFII crée par Sarko et qui verse des retraites à des gens qui viennent s’installer en France alors qu’ils n’ont jamais cotisé ! Et pendant ce temps on vous demande de travailler plus longtemps pour avoir une retraite moindre! N’oublions pas non plus le candidat de Bordeaux, grand lèche babouches qui veut construire une mosquée cathédrale à son pote Tareck Obrou auquel il a remis la légion d’honneur et qui est membre de l’UOIF proche des frères musulmans, organisation terroriste pour beaucoup de pays!
CHINOOK, vous nous prenez vraiment tous pour des cons ? On ne votera plus jamais pour cette bande de faux culs et à la Nation. Le temps n’est pas loin où ils devront rendre des comptes pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi !
« exécuter les obligations de quitter le territoire français pour les personnes déboutées »
ça se passe comme ça
https://docs.google.com/file/d/0B1bWcD6GGTjtcU13ZUhwRjNBak0/edit?p
Bonjour rmimausa
Exact, on crie bien fort comme si les forces de l’ordre commettaient des exactions lors de l’expulsion, c’est ce qui est effarant, c’est qu’on leur demandera des comptes, franchement je pense que notre police est saturée par un métier de plus en plus dangereux ….. La soupape pourrait bien sauter