Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 avril 2015

biere-supermarche-stras-10072013
Le gouvernement indonésien vient d’interdire par décret la vente de bière et boissons peu alcoolisées dans les dizaines de milliers de supérettes du pays, sur demande des musulmans.

La manœuvre extrêmement vicieuse, repose sur deux pièges, et c’est par la politique des chevaux de Troie que certaines lois de l’islam s’appliqueront progressivement en Europe :

[unordered_list style= »green-dot »]

  • Le premier, le décret est officiellement destiné à réduire l’usage l’alcool chez les jeunes pour ne pas sembler être motivé par la religion et court circuiter les arguments des opposants : qui oserait refuser de lutter contre la consommation d’alcool chez les jeunes.
  • Le second est qu’il ne s’agit pas d’une interdiction, car l’alcool est toujours en vente libre dans les hypermarchés de l’archipel. Sauf que des hypermarchés, il en existe très peu, et que la nouvelle loi est une prohibition de fait dans les petites villes, où les grands magasins sont rares.

[/unordered_list]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Je vous rassure, cela n’arrivera pas en France de votre vivant. Vos enfants et petits enfants, en revanche, connaîtront certainement la prohibition.

A Strasbourg, deux supérettes (Super U et Norma) ont déjà retiré de leurs rayons les bières aux taux d’alcool les plus fort. Raison invoquée : réduire les nuisances pour les autres clients et les passants.

J’ai dit cheval de Troie ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous