Publié par Christian Larnet le 15 avril 2015

sarkozy_kadhafi

Le Monde du 15 avril publie le contenu d’écoutes de Claude Guéant sur le financement supposé de la campagne présidentielle de M. Sarkozy en 2007 par le régime libyen. Les écoutes montrent que le gouvernement socialiste a tenté de corrompre un témoin pour fabriquer un faux témoignage.

Chargés de l’affaire libyenne, les juges Serge Tournaire et René Grouman ont placé l’ancien ministre sur écoute à partir du moi de mai 2013.

Nous sommes le 26 septembre. Claude Guéant s’entretient avec Alexandre Djouhri, intermédiaire sur de grands contrats internationaux :

« On va voir les Popov ensemble, hein ? Les Russes ! », di Djouhri à Guéant.

« Ah ben volontiers », répond ce dernier.

Djouhri: « Tu sais que j’ai vu là… Bechir. Je suis à Johannesburg, là, [Bechir Saleh est l’ancien directeur du cabinet de Mouammar Kadhafi, et le détenteur de tous les secrets d’état] figure-toi que les socialos lui ont proposé de raconter des conneries … de dire, ‘voilà, oui, effectivement, j’aurais financé… des…’ mais des saloperies, et là, ils lui donnaient l’école pour les enfants, ils demandaient à la Libye de lever le mandat d’Interpol. »

Guéant : « C’est une magouille! C’est incroyable! »

Djouhri: « Attends, je te raconterai de vive voix tout ce que Bechir m’a raconté, les allées et venues [d’émissaires socialistes auprès de M. Saleh, précise Le Monde] (…) Des mecs qui sont venus lui parler et tout, mais c’est pas possible. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Les confidences de M. Djouhri pourraient être extrêmement embarrassantes pour le pouvoir, accusé de fait d’avoir tenté de faire pression sur un témoin important dans une procédure judiciaire afin de nuire à Nicolas Sarkozy », concluent les deux journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

Nous doutons fortement. Nous imaginons mal la justice s’en prendre aux dirigeants socialistes du pays. Pas assez indépendants mon fils.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous