Publié par Manuel Gomez le 18 avril 2015

safe_image

Parce que nous sommes, soi-disant, civilisés, nous nous offusquons dès qu’il est question de rétablir la peine de mort (qui n’aurait jamais dû être abolie) pour éliminer des monstres, des assassins.

La peine de mort pour l’assassin de quatre personnes qui vient, paraît-il, d’être condamné à une peine très lourde : perpétuité, assortie d’une période incompréssible de 22 ans. Non cette condamnation n’est pas trop lourde, elle est insuffisante, inéfficace.

La peine de mort pour ce polonais, jugé irrécupérable, violeur et meurtrier de Chloé, une fillette de 9 ans, ma petite fille, votre petite fille, alors qu’il restera en vie.

Ils ont donné la mort et la donneront encore, puisqu’on leur accorde le droit de vivre.

Ont-ils mérités la peine de mort, ces centaines de migrants qui depuis des mois nourrissent la Méditerranée ? 400 avant hier, 41 hier, encore des dizaines demain et combien dans les années à venir ?

Plus de cinq cent mille vont arriver, enfin … ceux qui ne périront pas en mer.

Ce sont des êtres humains qui n’ont commis aucun crime. Ils fuient la violence, la barbarie, les massacres, la misère, la famine et ils périssent noyés sans que cela n’empêche de dormir aucun des dirigeants des pays européens.

Et encore moins les dirigeants des pays musulmans exportateurs de ces migrants. Cela laisse totalement froid les responsables politiques des pays concernés qui ne prennent aucune mesure afin de mettre un terme à ce trafic d’êtres humains, à ces passeurs meurtriers, ces commerçants de chair humaine.

Puisqu’il s’agit de commerce et d’argent, la question peut se poser : comment ces dizaines de milliers de migrants, pauvres, démunis, trouvent-ils les milliers d’euros nécessaires pour payer leur traversée, alors qu’ils viennent de pays où le revenu mensuel ne dépasse pas cent euros ?

Qui paye pour eux et surtout dans quel but ?

Nous ne sommes pas responsables et nous n’avons aucune obligation d’accueillir toute la misère du monde et tous ceux qui fuient la barbarie.

Pourquoi ne se réfugient-ils pas en Arabie Saoudite, en Iran, en Turquie ou aux Emirats, des pays si riches et si accueillants ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des dizaines de milliers de personnes innocentes meurent dans l’indifférence générale, et il est impossible de d’appliquer la peine de mort à des vrais monstres.

La peine de morts pour 12 migrants, jetés par-dessus bord par des migrants musulmans parce qu’ils étaient chrétiens,

La peine de mort par décapitation d’otages.

La peine de mort pour les dessinateurs qui ont caricaturé le prophète.

La peine de mort parce qu’on est juif.

La peine de mort parce qu’on est une jeune femme qui fait son jogging.

La peine de mort parce qu’on est une mignone fillette.

Oui, la peine de mort pour que ces assassins ne puissent plus jamais recommencer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous