Le 4 avril 2015, l’auteure marocaine Amina Benlarbi Grar laissait un intéressant commentaire en réaction à mon article (le parlement autrichien a voté une loi d’exception anti-coran et pour la transparence du financement des musulmans et de l’islam en Autriche) repris sur un forum :
« Je pense que c’est [la loi votée en Autriche] la manière la plus sensée de protéger l’Islam et l’Humanité de toute forme d’intégrisme aveugle. Dans mon pays, le Maroc nous restons intransigeants sur ce point, aussi, et combattons avec vigilance tout ce qui nous vient d’Europe, et notamment de France, comme idéologies violentes et séparatistes… »
Ce commentaire est important.
Il insiste – ou révèle – que l’idéologie radicale ne vient pas exclusivement des pays musulmans pour s’épanouir en Europe, mais aussi de l’Europe, et notamment de France, pour modifier l’équilibre des pays musulmans.
Il permet de redire que l’islam n’a pas de frontière. Que l’islam a pour mission d’islamiser la terre entière, de créer un califat mondial sans frontières ni pays, car ces notions ne sont pas prévues dans le coran.
Il montre le gouffre qui sépare la vision ethnocentrée du gouvernement d’un « islam à la française » aux contours sociaux économiques qui n’arrive pas à mesurer sa dimension religieuse, et la réalité de cet islam aux multiples facettes.
Et il nourrit – en laissant généreusement aux médias leur médiocre analyse et la pauvreté du débat public – notre compréhension de la radicalisation dans le ressentiment des jeunes Français musulmans dont le Maroc se protège.
Seule la pratique d’un islam non conquérant, non agressif, et non respectueux des obligations djihadistes du coran aurait permis d’éviter l’affrontement occident/ islam qui se prépare.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Bravo JPG !!!!!!!!!!!!!!
Le Maroc est un cas particulier car ce royaume est milénaire, premier pays à avoir reconnu les USA et sa religion est l’slam sunnite de rite malékite. Il existe dans ce pays certains groupes berbères ultra radicaux pour qui le Marzème est l’ennemi qui pactise avec les Occidentaux. Ces berbères radicaux et minoritaires se retrouvent en France, Belgique, Suède, Allemagne, Italie etc.
Le roi arabe négrifié Momo 6, est le plus grand chef terroriste de la planète, baron de la drague, il crée des base arrière du terrorisme islamique au maroc, et au Sahel grâce à l’argent du cannabis et de la prostitution touristique.
8000 arabes marocains djihadistes en Syrie et au Levant.
Le roi M6 en personne, est commanditaire des attentats de Paris / Belgique.
Par sa qualité d’ Emir des croyants arabes, ils dirige même le Daesh à distance.
Il recommande le Djahâd à tous les arabes en sa qualité de descendant du prophète, via les tirailleurs sénégalais.
Le sultan du maroc amis des colons européens s’est même allié aux colons européens (ses protecteurs) pour exterminer les Berbères dissidents, la france et les goumiers arabes du sultan et les espagnoles ont détruit et anéanti la République Berbère du Rif.
Momo 6, a même soutenu les terroriste islamique de Libye et du Sahel.
Le terrorisme islamique est une spécificité arabe comme le chameau.
Le Polisario a meme capturé des terroristes de l’armée royale déguisés en bergers.
Tous les terroristes d’Europe sont contrôlé par le roi Homo 6.