Guy Millière – On le sait, des Chrétiens ont été jetés par dessus bord depuis un bateau chargé d’immigrants clandestins cherchant à passer de Libye à l’Italie du Sud.
On a presque oublié déjà : un bateau chargé d’autres immigrants clandestins a fait naufrage, suscitant la mort de huit cent personnes, et des ministres européens se réunissent d’urgence pour parler des « drames migratoires ».
On peut néanmoins s’interroger : des Musulmans venant comme immigrants clandestins en Europe jettent par dessus bord des Chrétiens ? Quels sont ces gens ? Relèvent-ils de considérations humanitaires ou y a-t-il autre chose en jeu ? Que peuvent devenir sur le sol européen des Musulmans qui tuent des Chrétiens qui étaient sur le même bateau qu’eux ?
Ces questions renvoient à un arrière-fond. Sur les côtes libyennes, pour la deuxième fois en quelques semaines, des décapitations en série de Chrétiens ont eu lieu par des membres de l’Etat Islamique. Elles ont été filmées en vidéo et les films ont été diffusés largement. Il est, dans les films, demandé aux Musulmans où qu’ils se trouvent de tuer des Chrétiens. Cela se fait assez peu pour l’heure sur le sol européen, mais cela se fait : cela a, semble-t-il failli se faire voici quelques jours à Villejuif, où une jeune femme s’est faite assassiner par un islamiste qui voulait voler sa voiture et projetait de faire bien davantage, jusqu’au moment où il a commis le geste le plus intelligent de sa vie nocive : se blesser gravement lui-même (s’il s’était tué, cela aurait été bien mieux, mais il ne faut pas trop en demander, parfois).
Tuer des Chrétiens se fait par contre beaucoup dans le monde musulman, du Pakistan à l’Irak, de la Syrie au Kenya, du Nigeria à la Libye.
[quote style= »boxed » float= »left »]Le pape a lancé un appel en faveur des Chrétiens assassinés en masse par des islamistes. Comme je m’y attendais, cet appel n’a rencontré aucun écho.[/quote]
J’ai noté récemment que le pape avait lancé un appel en faveur des Chrétiens assassinés en masse par des islamistes.
Comme je m’y attendais, cet appel n’a rencontré aucun écho.
Les commentaires que j‘ai pu lire sur le sujet persistent à traiter les islamistes comme des marginaux qui n’ont rien à voir avec l’islam et comme des membres de sectes étranges.
Al Shabbaab en Somalie, l’Etat Islamique, Boko Haram au Nigeria, Jabhat al Nosra en Syrie, des dizaines d’autres groupes, ne sont pas des sectes et n’ont rien d’étrange. Les demandes faites aux Musulmans de tuer des Chrétiens n’ont elles-mêmes rien d’étrange.
Le Coran et les hadiths stipulent que tuer des Chrétiens est licite (hallal). Deux autres options peuvent être offertes : la conversion à l’islam ou le paiement d’une rançon aux Musulmans aux fins d’être épargnés (jizya).
Le Coran stipule qu’il est la parole de Dieu et doit être pris à la lettre.
Tous les Musulmans ne prennent pas le Coran à la lettre.
Il suffit néanmoins que quelques Musulmans prennent le Coran à la lettre pour que la vie des non Musulmans dans un pays devienne atroce.
[quote]Il s’opère une épuration religieuse aux allures d’épuration ethnique dans l’ensemble du monde musulman[/quote]
Il s’opère une épuration religieuse aux allures d’épuration ethnique dans l’ensemble du monde musulman. Elle n’est pas tournée massivement contre les Juifs, car les Juifs ont été massivement éliminés du monde musulman. Elle est tournée contre ce qui reste. Les Chrétiens sont ce qui reste.
L’Europe n’en est pas là, mais si l’aveuglement disséminé sans cesse n’est pas dissipé, si on y parle seulement de « drames migratoires », elle en sera bientôt là. Si des immigrants clandestins capables de jeter des Chrétiens par dessus bord continuent à affluer, elle en sera très bientôt là.
Dire en ce contexte que l’islam en soi est une religion de paix est ignoble et grotesque.
Nier que l’islam en soi pose un problème très grave est s’enterrer la tête dans le sable.
Imaginer qu’un islam européen peut être très différent de l’islam pratiqué ailleurs est ridicule.
[quote]Les politiques migratoires ne pourront pas empêcher l’islam d’être ce qu’il est aujourd’hui partout dans le monde[/quote]
Incriminer les politiques migratoires est idiot : aucune politique migratoire n’est à même d’arrêter ou d’inverser le flux, et les politiques migratoires ne pourront, de toute façon, pas empêcher l’islam d’être ce qu’il est aujourd’hui partout dans le monde.
Incriminer la libre circulation dans l’espace Schengen ne fait pas davantage sens : ce qui pose problème est non pas la libre circulation dans un espace, mais la capacité de cet espace à maintenir la sécurité sur ses frontières et à éviter la porosité de celles-ci. Ce qui pose problème est aussi la capacité de cet espace à faire régner la sécurité en son sein. Les frontières de l’espace Schengen sont poreuses. Les pays faisant partie de l’espace Schengen font preuve d’un laxisme très inquiétant vis-à-vis des criminels.
Envisager un blocus sur les côtes Sud de la Méditerranée serait un pansement provisoire et assez vain, tout comme l’intervention militaire contre les passeurs et leurs bateaux. Parler de « programmes de développement économique » pour les pays d’Afrique et du Maghreb comme certains le font montre une méconnaissance totale de la situation réelle en Afrique et dans le Maghreb.
Renforcer les opérations de surveillance et de sauvetage changera fort peu quoi que ce soit à la situation.
Que faut-il faire ? Je ne suis pas du tout certain qu’il soit encore possible de faire quelque chose.
Je suis certain, par contre, qu’il est des choses qu’il ne faut pas faire : renverser un dictateur et s’en aller en laissant un chaos islamique très prévisible derrière soi, comme cela s’est fait en Libye ; se placer en dépendance financière de pays musulmans et ensuite ne pas critiquer l’islam pour ne pas les froisser ; laisser se constituer des zones de non droit islamisées, et ensuite dire que l’islam est paix, amour et fraternité pour éviter des émeutes ; proposer de créer un « islam de France » ; ignorer les propos de dirigeants musulmans courageux tels le Président Sisi ; s’en prendre, pour espérer apaiser le monde islamique au seul pays du Proche-Orient où les Chrétiens ne sont pas persécutés, Israël. Applaudir la lâcheté criminelle du premier Président des Etats-Unis né musulman : un homme qui défend toujours et partout une seule religion, l’islam. Imaginer qu’un Etat islamiste financier du terrorisme islamique international, l’Iran, peut être un allié dans la lutte contre le terrorisme islamique international. Se contenter de distribuer une aide humanitaire aux survivants des massacres de Chrétiens en Afrique, au Proche Orient, ailleurs. Ne rien dire sur la présence de Musulmans parfois très radicaux et haineux parmi les immigrants clandestins.
Dès lors qu’en Europe, on fait ou on a fait déjà tout ce qu’il ne faut pas faire, la situation semble désespérée.
Le sort des Chrétiens en Afrique et au Proche Orient, les assassinats de Chrétiens jetés à la mer sont des signes annonciateurs de ce qui vient en Europe.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Il doit y avoir une solution pour que ça n’arrive pas
Il faut réfléchir
C est bien d invasion qu il s agis pourquoi venir en Europe puisqu ils sont contre notre mode de vie n y a t il pas assez de pays limitrophe qui pratique les même coutume et religion pourquoi des pays riche comme l Arabie Saoudite le Qatar et j en passe riche a souhait ne les accueillent ils pas au lieu de financer des mosquée et ne sais quoi d autre pour qu ils s installent chez nous !! poser vous les vrai questions
Arrêter de nous baratiner tout les jours.
Il ya une solution
Il faut que les djihadistes et leur famille soient mis dehors du territoire français et retrait de la nationalité française
Et changer la loi pour que les djihadistes deviennent appatride
Où qu’ils aillent en Irak peut importe
apatride où pas , ça ne les empêchera pas de commettre des attentats dans la violence et la haine …..!
il faut à tout prix empêcher les djihadistes de revenir sur le sol français ! les islamistes veulent imposer la charia aux judéo-chrétiens alors que nous sommes dans un pays laïque !!!
la photo est violente et choquante !
Il y a la peine de mort comme solution
Cherchez des solutions , pour que celà n’arrive pas
J’attends avec intérêt et patience que la coupe déborde. Quand l’islam viendra piétiner le petit bout de jardin du français moyen, la réponse sera immédiate et évidente. On voit déjà pointer le bout d’une oreille du ras le bol français par la montée du front national, le seul à inscrire clairement dans son programme la limitation de l’immigration en France et le durcissement des conditions d’aide aux immigrés. Il n’y a aucune autre solution que de jeter l’islam à la mer, tout l’islam visible. Les musulmans qui veulent prier le feront chez eux. Tout signe ostentatoire doit être formellement proscrit, à fortiori le prosélytisme religieux. Traitez moi d’islamophobe si vous voulez, vous ferez le jeu des islamistes, les pauvres qui voudraient bien se faire passer pour des victimes. Non, il ne faut pas réfléchir, le danger est là, présent sous votre toit et les loups dévoreront vos enfants. A bon entendeur
Hollande à autorisé la construction de 2000 nouvelles mosquées avant 2017 !! il n’est pas fou … son mandat sera terminé !
quand au plan Vigipirate il ne pas pouvoir mettre des soldats devant les 4000 clochers de France …
je suis d’accord avec votre commentaire Sylvestre !
Eh bien eh bien.
« Incriminer les politiques migratoires est idiot ».Comment ça? Les immigrés ne sont pas apparus comme par enchantement. Nous avons signé des accords de libre circulation, nous avons fait venir des travailleurs sous qualifiés et bon marché. Nous leur avons accordé les allocs, le regroupement familial, le droit au logement, nous avons chaque année +200 000 nouveaux arrivants …
Si cela n’est pas une politique migratoire alors je ne sais pas ce que c’est.
– » maintenir la sécurité sur ses frontières et à éviter la porosité de celles-ci » puis « Envisager un blocus sur les côtes Sud de la Méditerranée serait un pansement provisoire et assez vain, tout comme l’intervention militaire contre les passeurs et leurs bateaux ».
Si vous ne voulez pas prendre de mesures militaires, alors comment souhaitez vous éviter la porosité des frontières?
– Vous savez bien ce qu’il faut faire, mais vous avez peur de le dire, du fait du « qu’on dira t’on » humaniste, droit de l’hommiste, tolérancialiste. Tirer à vue sur tous les bateaux suspects ou bien les ramener a leur port d’origine avec leur « cargaison » entière. Menacer les pays nord africains et proche orientaux: Ils surveillent leur littoral ou bien…
Vois avez raison sur de très nombreux points, mais vous refusez de franchir le pas décisif, nous déclarer en guerre de civilisation et prendre les mesures adéquates.
Quant aux « banlieues sensibles », il faudra y envoyer l’armée.
Regardez, M. Milliere, les islamistes ont tué 4000 américains le 11/09, n’est ce pas? En échange, les USA ont attaqué l’Afghanistan et l’Irak. En France, les victimes physiques (meurtres, viols, agressions violentes…) de l’immigration arabo-musulmane se comptent en dizaines de milliers. Nous devrions avoir la même conséquence que les USA: defouraillage général de nos ennemis, et non leche-bottisme islamophile UMPSiste.
Je parle des politiques migratoires aujourd’hui, pas de celles d’il y a quarante ou cinquante ans. Aucune politique migratoire menée aujourd’hui ne peut changer quoi que ce soit aux politiques menées il y a quarante ou cinquante ans. Les pays européens n’ont pas d’armée à même de mener autre chose que des opérations très ponctuelles. Aucune guerre mondiale contre le terrorisme islamique n’est à même d’être envisagée aujourd’hui. Aucune n’est à même d’être envisagée sans leadership américain, et le dernier Président à avoir tenté d’aller en ce sens a été George Walker Bush: le moins qu’on puisse dire est qu’il n’a pas suscité un enthousiasme unanime en Europe. Des frappes telles que celles que vous proposez feraient plus de morts que les récents naufrages et susciteraient aussitôt une réprobation mondiale et, sans doute, des émeutes en Europe. Il faut se défier du simplisme et mesurer toutes les conséquences géopolitiques de ce qu’on énonce. D’autres questions seraient à poser: pourquoi est-ce un Président musulman, le Président Sisi, qui tient le discours le plus courageux sur le danger islamique aujourd’hui? Pourquoi les Musulmans installés en Europe il y a quarante ans sont-ils plus modérés que nombre de Musulmans plus jeunes? Le problème n’est pas seulement inhérent à l’islam, il est aussi inhérent au gauchisme islamophile et à la haine de l’Occident qu’il dissémine. Il est inhérent à la lâcheté de nombre de dirigeants politiques qui ont laissé se créer une situation alarmante dont les gauchistes et la gauche sont autant responsables que nombre de Musulmans. Mettre tous les Musulmans dans un grand sac est dangereux: tous les islamistes sont musulmans, tous les Musulmans ne sont pas islamistes. L’islam radical est le problème, des hommes comme Sisi sont la solution. Cordialement
Bonjour Milliere,
– Vous avez raison, les politiques migratoires d’aujourd’hui sont différentes de celles d il y a 40-50 ans… Mais tout de même, ne me dites pas qu’on ne peut rien faire en ce sens. Quitte à se mettre en conflit avec la CEDH ou des machins-trucs de ce genre…
– Oui, Bush aura essayé quelque chose, et même aux Etats Unis l’enthousiasme se limita rapidement. La preuve ultime est l’élection d’Obama en 2008. Comment voulez vous ne pas perdre foi en la démocratie après 2008 aux USA, 2012 en France et aux USA?
– La réprobation mondiale, qu’est ce que cela signifie? Je pense que beaucoup de pays occidentaux seraient soulagés et se contenteraient de protestation droit de lhommiste de pure forme.
– Les émeutes? Mais c’est souhaitable justement. Vous parlez des émeutes ethniques sans doute. Très bien, d’une pierre deux coups, l’ennemi sera parfaitement matérialisé.
Regardez, nous avons une industrie d’armement militaire florissante. Autant en profiter, cela fera en plus de la publicité pour nos Exocets.
M. Millière, vous savez bien que la guerre est un accélérateur économique.
– Les conséquences géopolitiques? Au pire nous risquons d’être coupés du pétrole arabe. Je vais vous dire, tant mieux. Nous avons déjà développé les possibilités alternatives, mais le lobby pétrolier fait ce qui en sa possibilité pour les bloquer. Cela me rappelle les « savants maudits, chercheurs exclus » de Pierre Lance.
Cela mettra aussi fin à la dépendance financière au pétrole arabe que vous dénoncez avec justesse.
– Les musulmans prétendument modérés sont tout de même ceux qui ont élevé la génération de musulmans radicaux. Faire venir cette première génération était une erreur, nous n’avions pas besoin d’eux. Mais les accords d’Evian + la volonté d’avoir des travailleurs bon marché ont fait leur effet.
– Oui,le gauchisme bobo progressiste a sa part de responsabilité, et non des moindres, vous avez pleinement raison de la rappeler.
Mais l’origine de l’immigration n’est pas le fait de cette gauche: de Gaulle, Giscard, Bouygues n’étaient pas d’affreux gauchistes. Cette fameuse gauche, à laquelle se sont jointes les assos (droit de l’hommistes, anti racistes, communautaristes, immigrationnistes…) n’est devenue réellement puissante que dans les années 80. L’immigration invasion tournait déjà à plein régime…
– Les musulmans dans le même sac. EN disant ça, M Millière, vous nous condamnez à l’inaction. Nous sommes en guerre, et on a pas le temps de se préoccuper de ces choses. En 1941, après Pearl Harbor, les américains parquent dans des camps les japonais habitant la côte est. Parmi ces japonais il y avait des patriotes américains sans doute. Mais c’est comme ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internement_des_Nippo-Am%C3%A9ricains
Les musulmans, qu’ils soient modérés ou pas, sont, par nature, des éléments étrangers à l’Europe.
Je suis d’accord avec sur Sissi, je l’apprécie beaucoup. Mais remarquez qu’il officie en Égypte en non en France. Chez eux, dans leurs pays, qu’ils soient modérés, pas modérés, occidentaux, pas occidentaux, bien leur en fasse. La France et l’Europe ne sont pas des terres musulmanes.
Parce que vous savez, là on se dit « les gentils modérés », « pas de politique migratoire possible », « rien à faire », « réprobation mondiale »…. C’est bien gentil, je serais d’accord avec vous s’il n y avez pas 200 000 immigrés en plus chaque année! Ajoutez à cela l’exil des Blancs, l’écart de taux de fécondité et vous allez vous retrouver dans 50 ans avec 20-30 millions qui seront donc en position de force. Et face à la charia, l’islam modéré se soumet.
– Enfin, il n’existe pas d’islam modéré. La Taqqiyah est très développée en France. L’islam conseille aux fidèles d’être modérés sur les terres de colonisation ou ils sont en minorité. Et dès qu’ils prennent le pouvoir, adieu la modération.
Principe de précaution, je ne veux pas tenter l’expérience…Vous non plus j’espere 🙂
Ici en Pologne, si un crasseux fait le malin, les hooligans descendent et lui règlent son compte. Vous savez, ces « méchants fascistes nationalistes pas gentils ».
Vous savez , M Milliere, à force de neutraliser chez les français tout sentiment nationaliste (pas que patriote), en leur donnant le bien être matériel et social, on en fait des lopettes plus occupées à collectionner les ipod et les converses qu’à défendre leur nation.
Heureusement, M. Milliere, qu’il reste encore des pays sous développés, croyants, nationalistes en Europe centrale et de l’est, pour défendre ce qui reste de notre civilisation. Des pays dans lesquels la modernité mondialisée et bienheureuse ne s’est pas encore installée.
Je compte beaucoup sur la communauté des supporters et des nationalistes en Pologne pour défendre le pays contre l’immigration arabo-musulmane.
Bonjour Nathaniel
J’apprécie vos analyses, je vous l’ai déjà dit …. mais ça va toujours mieux en le disant
Si l’on en croit cet écervelé de Djamel Debouze il nous promet un « printemps arabe » des banlieues « énervées » ….et oui, il faudra bien y envoyer notre armée (déclaration de cette chance sur RTL) rien que cela lui meme résident de l’Ile St-Louis
Nathaniel,
Tout à fait d’accord avec vous mais j’ajouterai un certain nombre de mesures:
– regroupement familial, chez eux, pas chez nous!
– suppression de toutes les aides sociales
– interdiction de tout prosélytisme musulman chez nous
– arrêt de la construction de. Mosquées avec surveillance stricte des prêches
– pour les délinquants à la double nationalité, peines de prison dans leur pays d’origine
– fermeture totale des frontières
-renvoi systématique de tous les immigrants de pays musulmans!
– peines de prison puis renvoi comme apatrides de tous nos politiques qui ont des collusions avec un état musulman
– gel des avoirs de ces pays chez nous
– dans les quartiers dits sensibles, on met l’armée pour rétablir l’ordre avec renvoi systématique de tous les prosélytes!
– interdiction de toute tenue traditionnelle de leurs pays y compris le voile dans l’espace publique
– mise au secret pour interrogatoire de tous les jihadistes connus de retour en France et des autres avec Loi d’exception les concernant
– abrogation des Loi Perben et Gayssot!
Et on peut encore en imaginer d’autres !
Mais pour appliquer cela, il ne faut pas compter sur l’umps alors la seule solution est de virer toute cette caste de traîtres!
Seul le FN pourrait y arriver et n’ayons pas peur de son programme Economique car s’ils arrivent aux affaires ils ne pourront faire pire que leurs prédécesseurs mais au moins ils essayeront autre chose!
L’économie, on peut s’en remettre mais pas d’une guerre que l’on refuse de mener !
– Oui
– Oui, mais on en garde quelques une pour les français
– oui
– oui
– oui, et expulsion définitive, même
– oui, pour l’immigration extra européenne
– Oui!
– Oui!
– oui
– oui!
– oui
– oui
– Oh oui! Et Taubira aussi (sur l’esclavage)
J’ai peur que le FN ne fasse rien non plus, mais pour l’instant nous n’avons pas le choix… C’est FN ou UMPS. Par élimination FN.
L’islam, c’est l’islam, on sait maintenant qu’il s’agit pour tous les muslims de conquérir le monde ….. Sauf que notre histoire française avec l’Algérie nous laisse un héritage bien complexe avec les nouvelles générations qui en veulent toujours plus de la France et pour qui le code de conduite n’existe pas.
Notre pays part avec ce gros handicap supplémentaire, le ver est dans le fruit et nous irons, je le pense vers une guerre civile
@Anny, oui, l`islam c`est l`islam.!! Avant on a demande a l`Islam ou qu`ils se trouvent de tuer des Juifs, et personne n`a rien dit. Alors , maintenant on demande a l`Islam ou qu`ils se trouvent de tuer les Chretienns, et cela se faite meme sur le sol Europeen, et personne ne pis mot. L`assassinat Chretien est en masse, Mais, ca n`a rien a voir avec l`islam , car l`slam est la religion d`amour et paix.!!! :ghost:
Je ne partage pas le fatalisme de M. Millière.
certes la situation est très dégradée en Europe, certes nos dirigeants sont des incapables et/ou des vendus.
Mais :
Israël justement, qui compte une minorité musulmane plus importante que la France, que l’Europe en pourcentage, réussit bien à maîtriser la situation à l’intérieur de ses frontières ; le danger vient bien plus de l’extérieur : Hamas, Liban, menaces iraniennes…
Et nos ancêtres, aux 8ème et 9ème siècles notamment, ont réussi à refouler les envahisseurs musulmans ! Bien sûr il a fallu se battre physiquement, car avec ces gens qui se comportent comme des animaux, c’est le seul moyen. Mais si résolution il y a, nous sommes, nous « Gaulois de souche », nous non-musulmans, encore bien plus nombreux qu’eux, surtout si nous nous allions au niveau européen.
Des tas de mesures existent aussi qui peuvent aller dans le même sens, à commencer par la fermeture des frontières, je regrette de ne pas être d’accord là-dessus avec M. Mllière. Ces frontières qui, de tout temps, ont permis aux peuples de vivre dans une paix relative chez eux, pourquoi faudrait-il tout d’un coup les jeter aux orties ? Pour qu’il y ait développement économique, encore-faut-il qu’il y ait vie ! Et vie dans un cadre démocratique et apaisé…
J’apprécie tous les commentaires concernant cet article. C’est réconfortant de nous sentir moins seuls.
Restons absolument unis.
Oui, mais les israéliens ont d’avantage de patriotisme et surtout de co…lles que les français qui se laissent embobiner et manipuler par ce gouvernement pourri et corrompu…
Il y a aussi la méthode Australienne, tous les émigrants qui essayent de rentrer illégalement en Australie sont arrêtés, regroupés sur une ile du Pacific en attendant d’être renvoyés ou pour certains, embastillés dans des pays limitrophes avec qui l’Australie a pris des accords moyennant finance et apparemment cela fonctionne.
En France nous avons certainement une ile déserte quelque part dans une contrée lointaine faisant partie de notre territoire qui pourrait servir.
On pourrait les envoyer en Guyane réhabiliter le pénitencier de » l’île du diable » et les y laisser croupir…
Ce 24 avril 2015, Fatou Diome était l’invitée de « Ce soir ou jamais ! » sur France 2. Fatou Diome prévient les Français de souche : « [Acceptez-nous] ou bien déménagez d’Europe parce que j’ai l’intention de rester »
« Vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse européenne.[…] L’Europe ne sera plus jamais épargnée ! » a-t-elle menacé.
http://oeildafrique.com/fatou-diome-qui-parle-de-lhypocrisie-europeenne-apres-la-mort-de-centaines-de-migrants-disparu-en-mediterranee/
A mettre dans toutes les solutions
http://www.institutpourlajustice.org/actions/petitions
Bonsoir Laurence
Oui, vous avez raison ; je reçois régulièrement les news-letter de l’IPJ
bien-sûr c’est signé
Ce n’est pas possible d’expulser des djihadistes du sol français
Ils font appel à la Cours Europénne des Droits de l’Homme
si son observe les débarquements de réfugiés musulmans , on voit clairement que toutes les femmes sont voilées , on ne peut pas leur reprocher de cacher leur jeu !