Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 avril 2015

On nous rabache tant les oreilles avec l’égalité des uns qu’on oublie celle des autres. La dictature de la minorité sur la majorité est devenue une humiliation pour la démocratie. Au nom de l’égalité, des minorités – certaines et pas d’autres, bénéficient de largesses qui font regretter à beaucoup d’être normaux.

Souvenez-vous le Mariage Pour Tous : il a fait descendre des millions de Français dans la rue, a inutilement déchiré l’unité nationale et créé des polémiques inutiles et stériles, des amalgames dans la presse qui n’ont pas honoré leurs auteurs, et empêché de rétablir la confiance entre le gouvernement et les Français, au risque de détruire ce qui restait du pacte républicain.

Et pour quoi ? Pour 2 500 mariages dont 40% termineront en divorces. Egalité…

L'égalité n'apporte pas la justice

L’égalité n’apporte pas la justice. Devant l’impôt, elle punit ceux qui se bougent et favorise ceux qui se trainent. Dans l’enseignement, elle fabrique une égalité de ressentiment pour les plus faibles, et une résignation de frustration pour les meilleurs. Entre hommes et femmes dans l’entreprise, elle rend les femmes dépendantes du bon vouloir du législateur.

Si encore elle existait dans le cerveau de ses défenseurs ! Mais on ne la voit ni la nature, ni dans aucune des sociétés humaines qui ont existé depuis que la terre tourne – injustement toujours dans le même sens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous