J’ai posé une question directe à mes confrères journalistes, et à Alain Gresh, qui ces jours ci plus que d’habitude, (quelle mouche le pique) n’arrête pas d’attaquer Israël :
@lemondefr @libe @afpfr @alaingresh @LeNouvelObs Allez-vous écrire qu’Israël a envoyé un hôpital de campagne avec 200 personnes au Népal ?
Aucun ne m’a répondu. Ils refusent d’en parler. Ils publient sur Israël des chroniques sur des sujets anodins, ils sont hyper-réactifs lorsqu’un Palestinien est blessé par un soldat israélien, même si le Palestinien a tenté de poignarder un policier, mais ils refusent catégoriquement de montrer un israélien qui sauve des gens.
Ce parti pris pourrait s’apparenter à de l’antisémitisme, s’il n’était pas obsessionnel.
Les médias cachent tout ce qui dépeint un Israël différent de ce qu’ils décrivent. Ils ne peuvent pas changer leur paradigme simpliste : les faibles palestiniens d’un coté, les voleurs de terre israéliens de l’autre. C’est pathétique et primaire.
Alors je m’y colle.
Israël a envoyé une aide humanitaire aux victimes du tremblement de terre de magnitude 7.9 du Népal, qui a fait pour l’instant 3 218 victimes.
L’armée israélienne a envoyé sur place 260 personnes, des équipes de secours, et 95 tonnes de matériel humanitaire, pour se mettre au service des autorités népalaises. Tsahal s’est préparé et a envoyé sur place un hôpital.
Le premier ministre israélien Netanyahou, qui sait qu’aucun média n’en parle jamais (Israël envoie des équipes humanitaires dans le monde entier lors de catastrophes naturelles) a déclaré hier aux équipes humanitaires : « Vous êtes envoyés vers une mission importante. C’est le vrai visage d’Israël – un pays qui offre son aide à n’importe quelle distance dans des moments comme celui-ci. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Cette attitude journalistique est bien, comme le dit JPG, pathétique et primaire. Elle est également criminogène, en nourrissant ainsi l’antisémitisme croissant en France.
Les Médias sont aux ordres des Barbares. Leur félonie n’est plus à démontrer aussi nous participons à leur remplacement avec Internet, mais nous devrons rapidement trouver le moyen de financer cette lutte pour les Médias sociables envers notre juste combat.
Vous avez raison de pousser une gueulante !
Pour preuve,……………. Journal gratuit 20 Minutes
Edition : Publié le 26.04.2015 à 11:26
Mis à jour le 27.04.2015 à 08:16
Voici le passage concernant les réactions de la communauté internationale:
………… » Comment a réagi la communauté internationale?
Les propositions d’aide affluent: les Etats-Unis ont déjà annoncé l’envoi d’une équipe de secours et le déblocage d’une première enveloppe d’un million de dollars, la Chine a dépêché une équipe de 62 secouristes, en majorité des soldats, accompagnés de chiens et de matériel médical, et Christine Lagarde a indiqué qu’une équipe du FMI était prête à se rendre au Népal «dans les plus brefs délais afin d’aider le gouvernement à évaluer la situation macroéconomique et à déterminer les besoins financiers», en coordination avec la Banque mondiale et la Banque asiatique de développement (BAD) notamment. En Europe, la Norvège a promis 30 millions de couronnes (3,5 millions d’euros) pour l’aide humanitaire. La Commission européenne, la France et l’Allemagne se sont déclarées prêtes à offrir leur assistance. L’Inde a commencé à évacuer ses ressortissants à bord d’avions militaires. »
PAS UN SEUL MOT sur l’intervention ISRAELIENNE !
http://www.20minutes.fr/monde/1595455-20150426-seisme-nepal-point-situation
Le paradoxe,……. Nous pouvons lire : ….. » La Commission européenne, la France et l’Allemagne se sont déclarées prêtes à offrir leur assistance…………. Pour quand ?
Alors qu’ISRAËL est déjà sur place depuis bien longtemps avec des équipes et un hôpital de campagne.
Le site : « LE PARISIEN » a fait un effort, il ne parle que des 25 bébés nés de mères porteuses…………. Rapatriés en URGENCE.
Et d’une « OPERATION MOÏSE » comme celle qu’il y a eu en ETHIOPIE en 1984 pour sauver les « FALASHAS » de la famine,…. Sous entendu pour ne sauver que des JUIFS !
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/seisme-au-nepal-israel-va-evacuer-en-priorite-25-bebes-de-meres-porteuses-26-04-2015-4726311.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D1%24ved%3D0CDsQqQIwAA%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Flaparisienne%252Fsociete%252Fseisme-au-nepal-israel-va-evacuer-en-priorite-25-bebes-de-meres-porteuses-26-04-2015-4726311.php%24ei%3DgQU-Vei4FsvhatyhgZAO%24usg%3DAFQjCNH-DmN4NwFNq_S90ITxPJ5XeI6rMw%24sig2%3DX5SABpAHWVrsGmeDv7u3Eg%24bvm%3Dbv.91665533%2Cd.d2s
« Quand tu fais le bien et que tu en parles, tu le fais moins bien ».
Alors moi, je dis bravo aux israéliens qui n’ont pas besoin de publicité pour leurs actions bienfaitrices dans le monde.
Ceux qui les aiment le savent. Quant aux autres, ma foi, comme disait notre BB nationale : « Bien faire et laisser braire ».
C’était pareil pour Haïti en 2010, si ce n’était pas de mes amis juifs à Montréal, je n’aurais jamais su qu’Israël avait été le premier pays à porter secours et à déployer un hôpital de campagne. Le Parisien parle du sauvetage par Israël en priorité de 25 bébés de mères porteuses et 20mn dit: « Israël va évacuer en priorité 25 bébés nés de mères porteuses et leurs parents adoptifs, pour la plupart homosexuels, depuis le Népal où un violent séisme a ravagé le pays». Plus biaisé que ça tu meurs!
Une petite remarque chère mais en 2010 comme aujourd’hui en 2015 . Radio-Shalom a rapportée les faits. et a 14 heures le 27-avril les reproches aux Journaux européens seront réitérés, et je me permettrais de rapporter les propos de Jean Patrick de Dreuz Info….
Je félicite Israël pour sa réactivité et son aide apportée au peuple népalais, pendant que notre abruti de « sous président » fait de la commémoration, de la repentance et bêle à qui veut l’entendre: antiracisme – antisémitisme et padamalgame, à la commémoration du camp de concentration en Alsace. (de toute façon, c’est tout ce qu’il sait faire…)
Ah !!! ces médias nourris au biberon des subsides sont de plus en plus vomigènes ; merci JPG pour l’information très précise. J’avais eu l’info par I24 News en français, pas très prolixe non plus mais sans parti pris.
Bravo à Israël et à son armée 🙂
Au journal de FRANCE 2 le 27 Avril à 13H,…………..
A propos du séisme au NEPAL,……… La journaliste ne cite que la CHINE, les U.S.A., l’ALLEMAGNE et la FRANCE……….. Parmi les pays qui viennent en aide.
Bon, il ne faut pas trop en demander !
Sauf que si la FRANCE s’organise à envoyer de l’aide,….. ISRAËL a déjà ramené les 25 bébés et leurs familles.
mon cher JPG, l’antisémitisme est obsessionnel, et conduit ceux qui en sont malades à nier absolument tout ce qui pourrait être positif et à inventer tout ce qui serait négatif. Nous le savons depuis cinq mille ans; pourquoi voudriez-vous que cela change ?
@ Guy Haddad: Merci de l’information! Je n’écoute pas tellement la radio. Mes amis juifs avaient sûrement eu l’information par Radio Shalom !
Je serais plus incisif que vous JPG. Ce ne sont pas des journalistes, mais des félons de la pire espèce. Car ils sont intouchables et bien à l’abris.
@YMS. D`accord avec vous.!! De l`antisemitisme obssesionnel du media, Israel s`en fout. Israel est toujours le premier qui porte secour, aussi le seul qui envoie les avions pour repatrier ses citoyens qui sont en danger.. la ou ils se trouvent.!! Israel, pas comme l`UE, France et les autres, n`envoie l`aide pour « evalue », ou d`offrire des regrets profondes, mais le vrais aide, l`hopital de campagne, docteurs, medicaments, et ceux du Tzahal qui ont l`experience. C`est pour ca q`on a pas besoigne ni des media ni merci