Publié par Alain Leger le 3 avril 2015

isisfire

L’Etat islamique vient de publier des photos de centaines de cartons de poulets halal destinés à la population syrienne affamée, détruits par le feu au prétexte que les poulets ont été tués sur le sol américain.

Deux semi-remorques transportants des cartons de nourriture ont été arrêtés à un poste de contrôle sous contrôlé de l’EI dans la province d’Aleppo.

Sur les images, on voit des militants vider les camions, et les jeter dans une crevasse du coté de Akhtarin, au nord d’Aleppo.

isistrucks

Sur les cartons est écrit ‘Koch Foods’, un très importante société américaine d’élevage de poulets (qui n’appartient pas aux célèbres conservateurs et politiquement actifs Koch frères.)

isis

Selon Abu Mohammed Hussam, un activiste de l’organisation syrienne Raqqa Being Slaughtered Silently (Raqqa est silencieusement massacré), a déclaré au quotidien britannique The Independent que dès que les militants ont remarqué que la viande, bien que halal, venait d’une société américaine, ils l’ont immédiatement détruite.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une étiquette sur les cartons indique que la viande est halal. Mais quand Hussam a demandé pourquoi ils la détruisaient, ils lui ont répondu : “l’Etat islamique a dit que les poulets n’ont pas été tués selon la loi islamique, et que les poulets étaient destinés à des civils.”

Hussam ajoute au Independent que les forces de police auto-déclarées de l’Etat islamique, ‘Hisba’, arrêtent tous les véhicules aux postes de contrôle qu’il a établi, et que ce n’est pas la première fois qu’ils détruisent des cargaisons de viande qu’ils considèrent comme islamiquement impropre à la consommation.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading