Désormais implantée à Paris, la marque de prêt-à-porter saoudienne Daffah prépare deux ouvertures en province, à Lyon et Lille. Des inaugurations précédées d’une campagne publicitaire au ton inédit.
Un homme à la mise impeccable, barbe soigneusement taillée et cheveux brillantinés, tire négligemment sur la manche de son impeccable qamis, une tunique longue musulmane. Il ne manque que le gratte-ciel et la Porsche pour compléter l’image d’Épinal du Saoudien de cinéma. La publicité a fleuri sur les panneaux de Lille, ces jours-ci. Dans un coin, la marque, Daffah, suivie d’un slogan : « Élégance. Pudeur. Fierté. »
La campagne annonce l’ouverture, le 11 avril, d’un Daffah Store, une boutique de prêt-à-porter traditionnelle et masculine, rue Abélard à Lille. À deux cents mètres de la grande mosquée de Lille-Sud.
Keffieh et Ray-Ban
Sur le fond, l’arrivée de l’enseigne, qui essaime à Lille et Lyon après une implantation réussie en région parisienne, n’a rien de révolutionnaire. Les points de vente, pour s’habiller à la mode islamique, ne manquent pas à Lille. La librairie Dar Al Imane, voisine de la mosquée, vend ainsi des tenues pas si éloignées des qamis de Daffah, une entreprise née en Arabie Saoudite.
Plus frappante est la forme. Inédite. Celle d’un marketing soigné, actionnant la corde de la « fierté », d’un positionnement islam chic, apte à ringardiser la populaire djellaba, et d’une inspiration plus moyen-orientale que maghrébine. Reste que sur certaines affiches, le mannequin porte keffieh et Ray-Ban. Au vu du climat local, un parapluie aurait peut-être été plus indiqué.
Daffah Store Paris n’a pas répondu à notre sollicitation, ce vendredi.
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-la-campagne-publicitaire-inedite-de-daffah-pour-ia19b0n2751832
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Seuls les hommes ont le droit d’être « fiers »et de faire le beau si je comprends bien .
He oui faire le beau pour séduire … pas les femmes car elles n’ont pas le droit de sortir seules … alors d’autres hommes … mais là c’est homo … :pissedoff:
Au premier coup d’œil, la tenue du gros travailleur, de ceux qui vous construisent tout un pays. Nos ancêtres auraient été follement efficaces dans le développement de notre agriculture, industrie et économie en jupette longuette et lunette de soleil. En fait, nous en serions là où en sont ces merveilleuses cultures, tellement distinguées, raffinées et prétentieuses : en barbarie.
L’islam chic? Non mais vous les avez vus? Ils n’ont jamais rien inventé ni apporté quoi que ce soit à l’humanité ! Tout ce qu’ils utilisent sont le fruit de nos inventions! Si on ne leur avait pas donné le moyen d’extraire le pétrole et ainsi de s’enrichir, ils seraient pas dans des voitures de luxe mais sur le dos de chameaux en train de chercher parmi les petits cailloux, le meilleur pour se torcher!