Publié par Gaia - Dreuz le 29 avril 2015

Six jeunes de cette petite ville de l’Hérault sont déjà morts en Syrie ou en Irak. Selon Le quotidien Midi Libre, un septième viendrait aussi de décéder.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une victime volontaire de plus du djihad à Lunel. Selon Le Midi Libre, un jeune homme de 21 ans serait mort à cause d’un attentat suicide. Il faisait partie du groupe de Lunellois partis en Syrie et en Irak durant l’année 2014. Une vingtaine de personnes sont concernées.

Depuis quelques mois, la petite ville d’environ 20.000 habitants n’a en effet cessé de faire parler d’elle, à cause des nombreux départs de jeunes Lunellois pour la Syrie ou l’Irak. Ils sont une vingtaine en tout à avoir rejoint les rangs de Daech, dont six déjà étaient morts. A eux seuls, il représentent 10% des victimes françaises du djihad.

Un phénomène qui a valu à la ville de faire l’objet de nombreuses enquêtes et reportages, jusque dans le New York Times. Il y a quelques semaines, le maire de la ville, Claude Arnaud, criait sa détresse auprès du Figaro, s’estimant «dépassé» par les départs. Fort heureusement toutefois, cinq djihadistes vraisemblablement à l’origine de la filière de recrutement de Lunel ont été arrêtés en janvier dernier.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/28/01016-20150428ARTFIG00114-un-septieme-jeune-de-lunel-mort-au-djihad.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading